Si j’étais un arbre…maj 4 Mai

Démarré par S.A.S, 26 Avril 2010, 11:13:35

« précédent - suivant »

S.A.S

Que verrais-je ? .. er4

Bonjour à toutes et à tous...  :grin:

C'est ce que je me suis demandé, il y a un mois de cela...

En pleine foret, j'ai pris racine au milieu des chênes, immobile tout comme eux, debout et droit comme un " I " !
Et pendant de longues heures, sans aucun filet, juste revêtu de ma tenue j'ai attendu, attendu et encore attendu....

Le temps était maussade, à la limite de l'averse...

Puis dame chevrette est apparue suivie de son compagnon...

Série faîte au 550D + 500 mm...

1

2

3

4

5

Maintenant, je sais ce que peut voir un arbre... ( :mrgreen: )

@+ et merci de votre passage.

:wink:

lemesp

Ah !
Cette fois je suis d'accord avec les couleurs.
Pref pour la 3 : attitude et cadrage serré qui lui va bien, dans le fouillis de la végétation.

ji-em

La 3 ... ah oui, elle a quelque-chose, cette image (la petite branche qui m'irrite autant que la chevrette ).

Belle interrogation ... belle réponse aussi ! Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

alinos68

De belle photo une préf pour la 3  )))

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

davifrag

Salut S.A.S  :wink:

J'ai déjà expérimenté cette expérience tout à fait étonnante (mais assis contre un arbre) car on se fond littéralement dans le décor (l'arbre en question) et les chevreuils ne nous perçoivent pas, ils se rapprochent assez près d'ailleurs. Mais la position debout doit être bien inconfortable au bout d'un certain temps.

Belle série, bravo  :grin:

David

Keat T

..je me laisserai brouter l'écorce !!!
Euh pardon.. :grin: :grin:
A+
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Baussant

Salut David,
belle technique donnant un joli résultat !  :grin:
Les 01 et 03 sont mes préférées. Bravo !
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Acrola

Bravo !
Je vois que nous avons la même technique, à cette différence près que je préfère attendre assis.
Va jeter un oeil sur ma martre, tu comprendras.

Bonne continuation.

cerf de bleau

Joli point de vue!!
J'accroche beaucoup sur la 3 et la 4, de belles images pour moi.
Bravo bravo.

Ren@ud

Technique que je pratique également,
très fructueuse pour la proximité.
Une bien jolie série avec de magnifiques couleurs, bravo!

fab21

Hello David !
Belle rencontre.
J'ai une préférence pour les prises de vue 3 et 5.
La végétation ne me gène guère.
Les animaux étant pris dans leur milieu  :wink:
Bonne continuation (au pied de ton arbre et vis heureux  :mrgreen: )
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

JYSc

Bonjour,
très chouettes photos "d'ambiance" comme je les aimes .... je pratique aussi comme ça mais assis contre un tronc; je vais d'ailleurs m'y coller ce mercredi si la météo veut bien  :mrgreen:

Juste une question, as-tu utilisé un trépied, un monopode,  rien ??

A+ et merci pour ce partage.
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Photophile

Salut David,

La 3 est sans conteste la meilleure...très bon cliché, et environnement bien rendu. Peux-tu en dire un peu plus sur les zozos, l'ouverture? (je suppose que tu utilisais un monopode?)

blizzardbeast

Salut
nette préférence pour la 3, la technique est intéressante mais attendre des heures debout :shock: je sais pas si je le ferais...

Amicalement
Alain

pedroalmeria

Bel exploit physique !!  en plus de cela trés belles images ,avec une préf pour la 3 uy8
Pierre

Thunder

Idem la 3 a quelque chose de spécial qui attire!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Nours

Bonjour,

Comme tout le monde la 3 me parle beaucoup, elle est splendide !

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

S.A.S

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires... ))))

Pour répondre à certaines questions, pourquoi debout ?

Je possède un champs de vision de 360° sur l'environnement de la foret contrairement si j'étais assis contre un arbre ou mon champ de vision serai divisé par 2. Donc, j'augmente mes chances de 2 fois plus...

Si j'étais en position assise, j'ai dans mon champs de vision les fougères, debout ce n'est pas le cas, je passe " par dessus " avec le télé....
Puis, je ne peux rester longtemps assis, j'ai trop la bougeotte moi (:mrgreen:), je chope des crampes et je m'ankylose rapidement...
Donc je préfère rester des heures debout à piétiner en pivotant autour de mon monopod tout doucement, tout doucement sans faire de bruit...

Oui, le 500 est sur monopod.

Lorsque je me suis installé j'ai nettoyé sur 1 m² le sol de ses brindilles qu'ils y avaient afin de ne pas les casser si je devais pivoter autour du monopod.

Ils ont juste étaient intrigués par le bruit du déclencheur du 550D, mais sans plus, puis, ils faisant ce qu'ils avaient à faire...

L'attente à duré environ 7200 longues, très longues secondes...
La scène environ 900 longues très longues secondes... Pourquoi si longue car le brocard était derrière un tronc d'arbre en train de manger.

J'avais vraiment trop envie de me déplacer de 2-3 pas sur ma droite pour pouvoir le recadrer, mais bouger étaient les faire fuir à coup sûr....

Encore merci de votre passage, d'ailleurs je vais recommencer la scène, peut-être que bébé bambi est né.. er4

@+

David

tom77

Une technique tout a ton honneur , une pref pour la 3 comme mes camarades .. et un chapeau bas pour la MAP réussie sur la 4 ! Devait pas etre facile celle là !  ))))

Les Frères des Bois

j'aime beaucoup la 3 et la 5 aussi malgré l'arbre devant mais ça colle bien avec le titre de ton fil
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

daguet

Citation de: S.A.S le 27 Avril 2010, 12:03:06
Merci à tous de votre passage et de vos commentaires... ))))

Pour répondre à certaines questions, pourquoi debout ?

Je possède un champs de vision de 360° sur l'environnement de la foret contrairement si j'étais assis contre un arbre ou mon champ de vision serai divisé par 2. Donc, j'augmente mes chances de 2 fois plus...

Si j'étais en position assise, j'ai dans mon champs de vision les fougères, debout ce n'est pas le cas, je passe " par dessus " avec le télé....
Puis, je ne peux rester longtemps assis, j'ai trop la bougeotte moi (:mrgreen:), je chope des crampes et je m'ankylose rapidement...
Donc je préfère rester des heures debout à piétiner en pivotant autour de mon monopod tout doucement, tout doucement sans faire de bruit...

Oui, le 500 est sur monopod.

Lorsque je me suis installé j'ai nettoyé sur 1 m² le sol de ses brindilles qu'ils y avaient afin de ne pas les casser si je devais pivoter autour du monopod.

Ils ont juste étaient intrigués par le bruit du déclencheur du 550D, mais sans plus, puis, ils faisant ce qu'ils avaient à faire...

L'attente à duré environ 7200 longues, très longues secondes...
La scène environ 900 longues très longues secondes... Pourquoi si longue car le brocard était derrière un tronc d'arbre en train de manger.

J'avais vraiment trop envie de me déplacer de 2-3 pas sur ma droite pour pouvoir le recadrer, mais bouger étaient les faire fuir à coup sûr....

Encore merci de votre passage, d'ailleurs je vais recommencer la scène, peut-être que bébé bambi est né.. er4

@+

David

Belle souplesse dans les cervicales :mrgreen:

Beau résultat pour un affut original...mais, assis on ne paye pas plus cher tu sais :mrgreen:

A+

caty

la patience est la mère des vertus dit on !...c'est surement pour ça que tu as été récompensé !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

paulo21

Une patience joliment récompensée et un coup de coeur pour la 3
A plus

jf990224

J'aime beaucoup ces ambiances forrestières !!  uy8
Et une préférence pour la 3.
Très sympa, bravo !

Maxime Boillot

Bravo pour cette technique très originale! ))))
Pref pour la 3.

Maxime