Sigma 150 ou le 180 pour le macro ?

Démarré par Ain-Naas, 21 Avril 2010, 23:40:48

« précédent - suivant »

Ain-Naas

Bonsoir,

je veu me essailler avec le macro mai je conet rien a ca.
je voudrai savoir que tu me dis lequel de ce Sigma 150 ou bien alor 180 il est le mieu. je sais il a pa le meme nombre f, mai aussi il a le 180 pour lui. je veu fere le insecte de la ferme le soteraile, le rouge avec le poin noir, le granouille, peu etre le fleur le moi 2 et 3 si on a le plui au moi 1.
ici je le trouvera pa mai je ai un ami il va vienir le moi 5 Incha Allah et il peu le porter avec lui. le pri ci pa le important, je veu le mieu pour aprendre le macroi.
merci a toi pour m'aider

Bonne nuit

Farid
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Ain-Naas

Bonjour,

Il a persone pour me aider un petite peu.

Farid
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Benoît

Benoît Willemart

Ain-Naas

merci pour toit benoit, mai ces pas facile a lire tou ca pour moi.
je croi avoir compri que le diference il et petite et que le deux il est bien. alor apret je ces pa si il est mieu de avoir 150 mm ou 180 mm ou f:2.8 ou f:3.5. je va peut etre voir lequel il sera dna le magazin quan mes amis il von venir me voir.

bone vendredi a toi

Farid

P-F

Je redis ce que j'ai mis dans l'autre fil ci-dessus, le 150 est le meilleur choix selon moi, le meilleur compromis.

Ain-Naas

Merci P-F, je va encore reflechir a ca ce dimanche avan de decider la reponse.

Farid

phil21

Bonjour Farid.

Que tu prenne l'un ou l'autre tu ne seras pas déçu, ce sont de très bons objectifs. J'ai eu le 180 et ai maintenant le 150. Je trouve le 150 beaucoup plus maniable car j'arrive à l'utiser à main levée (ce que je fais rarement) alors qu'avec le 180, j'étais absolument toujours sur trépied. Cela dit, certains photographes de ce forum utilise le 180 à main levée. Au niveau des résultats je ne vois pas de différences, peut être le 150 un micro chouia plus piqué mais tellement infime que ce n'est pas ça qui peut faire la différence dans ton choix. Voila mon avis  :grin: En espèrant t'avoir aidé.

Amicalement.

Philippe

-Eric-

Bonjour, j'utilise le 180 depuis cinq ans et j'en suis vraiment satisfait. Surtout pour les papillons et les libellules.

Le 150 a très bonne réputation et est sûrement un peu plus maniable (plus facile à utiliser).

Un article sur le blog de Xavier Coulmier :  http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-35355179.html

Bon achat.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ain-Naas

merci a vous tousse qui ma aide pour le choi. je l'ai pa encore fai le choi je va reflechir quelque joure et pui je verret. toute fasson je va pa etre de la decepssion a lire tou ce que tu as di.
j'epere apret que je fera de ble photeau mai la ci otre choze encore et que je conet encore moin que le reste.

Bonne nuit a tousse

Farid

phich

cela dépend aussi de la monture. Si t'es en pentax => 180 (en plus il semble etre retiré du catalogue sigma)
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

Ain-Naas

bonsoir phich et tousse,

je comprendre pa ce que tu va dire. le monture ci quoi? le partie ou tu fixe le Nikkor? alors ci le sisteme du Nikon je croi il a que une sisteme de monture sur le Nikon mai je save pa avec certification. si je doi regardet un numero di moi ou tu le voir et je regarde.

Bonne nuit

Far!d

P-F

Citation de: Ain-Naas le 24 Avril 2010, 22:04:00
je comprendre pa ce que tu va dire. le monture ci quoi? le partie ou tu fixe le Nikkor? alors ci le sisteme du Nikon je croi il a que une sisteme de monture sur le Nikon mai je save pa avec certification. si je doi regardet un numero di moi ou tu le voir et je regarde.

Il disait juste que si tu utilises un boitier Pentax tu n'aurais pas le choix puisque le 150mm n'existe pas pour Pentax. Mais comme tu as du Nikon pas de problème.

Frans 99

Salut! D'après ce que j'ai pu entendre et lire sur ces objectifs, le 150 et LE modèle complet et polyvalent par excellence chez Sigma! Le 180, lui excelle dans certains domaines (insectes peureux, petits animaux...) mais n'est pas des plus à l'aise dans d'autres...

Moi si j'étais toi je prendrai le 150...c'est ce que j'aurai fait si il existait pour Pentax (dommage), ais j'ai du me contenter du 105, qui ne déçoit d'ailleur pas du tout!!

A plus!

Fr

Ain-Naas

merci pour toi Frans99, je pense croire que c'est le decision que je va prendre.
merci a tousse pour ton aide.

Bonne nuit

Farid