gitzo serie deux ou trois pour 300f2.8+tc

Démarré par adrien., 21 Avril 2010, 13:43:21

« précédent - suivant »

adrien.

bonjour,
j ai un D300+300f2.8+tc 1.4 de temps en temps.je cherche un nouveau trepied en carbone.
chez Gitzo la charge maxi de la serie 2 est largement suffisante mais selon eux le 300 est limite pour la serie2 (marketing???).
comme j utilise le 300 sur un D300, il se "transforme" en 450 et avec le tc1.4 en 630.
il me faudrais donc un serie 3 mais mon probn  c est que le serie 3 est plus lourd et je change justement pour le poids.
alors une serie 2 peut elle suffire ou pas?
avez vous des retours + ou - d une serie 2 utilisee avec un 300+tc ou un 400 ou meme un 500???
merci
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Didou

Série 2 pour moi en Canon (un poil plus léger que chez les jaunes) et ça passe très bien, pas de vibration, ultra stable. Les série 2 tiennent 12kg, quand même...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

PoM

400mm, 500mm et au delà, la série 3 est plus indiquée en terme de rigidité et de solidité, l'absence de colonne étant aussi un plus à ce niveau. A voir ensuite si tu penses conserver ton matériel dans le temps en terme de trépied et s'il y a des chances que tu passes à un super téléobjectif un jour. Si tel est le cas, une série 3 serait pertinente. Sinon, la série 2 me semble déjà tout à fait suffisante.

Couleurs Evasion

si c'est pour prendre du Gitzo, autant prendre un modèle qui te donnera le meilleur de ton optique et qui fera donc la différence avec la concurrence.
Donc, sans hésitation, série 3.

danielhphoto

J'ai une série 2 sur mon 300mm et c'est sans problème,même avec le 1.4 ou le 2X.

Maintenant, si tu as un 500mm en vue, vaut mieux y aller tout de suite pour une série 3.

En fait ce qui limite les trépieds ce n'est pas nécessairement le poids qu'ils peuvent supporter mais la vibration qu'ils peuvent prévenir surtout en rotation quand le vent se met de la partie et qu'il pousse sur un long objectif.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X