Les esprits du Der - Grues (encore)

Démarré par Pudro, 13 Février 2006, 16:56:49

« précédent - suivant »

Pudro

Hier c'était mon tour dans les affûts de la ferme aux grues (avec Fantomas et Kramer).
Pas terrible niveau lumière et en plus un dérangement par les chasseurs.
Les grues, arrivées vers 07.15 hr, ont été dérangées vers 09.00 hr et ne sont revenues qu'à 16.30 hr !
Autant dire que les temps de pose étaient longs...

Franck Renard/Spa - Belgique

albatar

Le résultat est étonnant  :shock: Bravo  ))))

Combien de faite pour une de bonne ?

à+

L'Ardennais

Y'a pas à dire, il est doué ce petit gars.
Bravo! J'aime beaucoup.
A+
Stan08
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

P h o n a l y s

Alors là, encore une fois ça me plait bien ! Ce genre de photos j'adore...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

GUERIN

c'est  bien notre veine....pour une fois que Franck en fait une flou.... elle est quand même belle....! pas juste!

sinon effectivement c'est pas de chance, nos "amis"chasseurs ne sont jamais discrets ...!
en plus il a neigé dans le nord de la France tu n'as pas dû avoir bien chaud!!

Le plus drôle c'est que moi ce Week end j'étais en Belgique!!!pas vu de jaseur ...! pourtant j'ai bien regardé!! :mrgreen:

amicalement

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

N-D

Superbe rendu !!  :shock:

J'adhère à 100%...)))

Nico.

christophe

salut franck

j aime vraiment bien  l ambiance de ta photo .  dommage que les grues soient parties aussitot car apparemment il y avait deja des comportements de parades ....
aujourd hui il y vait une bonne couche de neige la bas....

le temps t as paru long ?????? quoi kramer n apas fait le pitre pendant votre seance ??? il etait malade ou il etait tout seul dans  lautre affut ???

christophe.

Pudro

J'avais "isolé" Kramer et Fantomas.
Je suis resté seul face à moi même pendant tout ce temps...

:wink:

moutjer

Bravo, belle réussite que cette première photo postée!!  ))))
Bon ben moi j'y vais ce Vendredi, j'espère que j'aurai plus de chance niveau dérangement!!!

christophe

le troisieme affut est vraiment present sur la photo . il aurait peut etre du le decaler un peu .... est ce qu il t a gene ?

christophe.

Roland RIPOLL

Bonjour,

La 1 est une belle mais étrange photo ou une étrange mais belle photo, je ne sais comment le dire. Moi qui ne suis pas photographe, j'apprécie ces "fantômes" de grues.
La 2 est plus classique mais elle exprime bien ce que vous devez ressentir dans les observatoires. Ce doit être une grande émotion que d'assister à ce spectacle !
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Ben Coucou

les deux sont bonnes mais je sens qu'on ne va pas en rester là  :grin:
))) ))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jpfr

Bonjour Franck,

Comment tirer parti d'une mauvaise lumière pour en faire quand même une très belle photo : "the Pudro touch".... La première est vraiment belle mais je suis sûr que tu en gardes sous le coude 8)
A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Cédric Girard

Ah...

Comme on sera dans ce 3ème affût (vendredi aussi  :mrgreen:) du coup on va "avoir" les deux autres dans le champs  :shock: :sad:

La première est gé-niale !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Frederic Desmette2

"Art" at last......
Well done
Frederic Desmette

serge H

Superbe attitude !!

Mais Franck.... deux photos..?
ok il y eu ces  ... de chasseurs, mais bon, on attend la suite !

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

vortex31

La première est vraiment trés esthétique et la seconde présente un beau comportement!
Bravo!
Greg

Marc S

La première photo est vraiment un très belle exemple comment tirer un maximum d'une prise de vue réalisée dans des lumières difficiles !!!
Très artistique !!!
Bravo !  !!!!

Salutations,
Marc.

Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

P h o n a l y s

au fait, j'espère qu'il n'est pas trop tard et que la mise sous presse n'est pas lancée, car cette première, ça me plairait de la voir sur papier glacé...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

vincentdec

Citation de: David G le 13 Février 2006, 17:08:06
Alors là, encore une fois ça me plait bien ! Ce genre de photos j'adore...

Absolument d'accord, c'est magnifique...un poster et vite  )))) )))) ))) ))) lolll lolll
Qui a peur du loup à peur de lui même

oseydoux

Citation de: David G le 13 Février 2006, 22:15:58
au fait, j'espère qu'il n'est pas trop tard et que la mise sous presse n'est pas lancée, car cette première, ça me plairait de la voir sur papier glacé...

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion... une fois de plus !  :twisted:

Olivier

Yvon

La première image est magnifique, la 2ème ne démérite pas, on aimerait voir la suite !
Tu as du bénir les "protecteurs de la nature" qui t'ont privé de longues heures d'observation, c'est vraiment la meilleure période avec ces comportements de parades  ...

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

GYPAETE MYOPE

La 1 est superbe,dommage le batiment sur la 2.
Je pensais que c'etait une zone ultra protégée,mais la loi ne s'applique peut etre pas de la meme façon pour tout le monde?

Pudro

Soyez attentifs aux grues baguées et n'oubliez pas de communiquer vos observations à la LPO.

Edith

j'adore la première avec ce titre bien trouvé en plus
ça devrait être intéressant en grand tirage  :grin: ou en pleine page d'un livre