Les esprits du Der - Grues (encore)

Démarré par Pudro, 13 Février 2006, 16:56:49

« précédent - suivant »

Stan

La première est très esthétique mais un peu trop sombre sur mon écran. La cabane au fond de la deuxième n'arrange pas la lumière fort triste. C'est bien dommage. Mais bon, on ne choisit pas le temps qu'il fait...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

franue

Salut Franck

J'aime bien la première ou le manque de lumière n'est pas gênant.
Par contre pour la deux, dommage que d'avoir l'affût n°3 en arrière plan.

J'aime mieux réserver une place en semaine, on est, je pense, moins dérangé par les chasseurs. Quand je suis arrivé sur place le dimanche, vers les 16 h, une bande de gamins gueulaient à tue-tête dans l'affût public, et comme par hasard : pas une grues sur le site.

En semaine, c'est plus calme, il ne manque plus que... la météo!

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Eric Ferry

Salut Franck,

La 1 est très réussie.
Je devais y aller demain, j'ai annulé à cause du temps pourri.

Au fait, il sort quand ton bouquin sur la grue?

Amitiés.
Eric

Pudro

Bonjour à tous,

J'ai bien entendu volontairement posté l'image avec l'affût en arrière plan.
Il s'agit du fameux affût n° 3, nouvellement construit.

Les tentatives d'images floues un tant soit peu esthétique relèvent également un peu du hasard.  Le temps de pose "idéal" se situe aux alentours des 2 sec.  Et les mouvements des grues étant tout à fait irréguliers, le résultat final est très variable d'une image à l'autre.

Pour répondre à Eric, la sortie de mon livre sur les grues est prévue courant avril.  La maquette est en cours...

Bonne amusement à ceux qui passeront une journée à l'affût.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Stan

Et j'aplaudis bien fort le Busard. J'ai cramé des milliards de pixels pour avoir une belle buse en vol, sans succès jusqu'à présent. Il ne me manquait que 3 diaphragme...pour réussir une image comme celle-ci.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Carara

Bonjour Franck,
En effet, pas facile d'avoir un floue esthétique. Je trouve celui là particulièrement réussi. Comment se fait il que des chasseurs puissent approcher si prés?
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Olivier_S

Les 2 sont belles mais je préfère la vue plus classique avec les 3 grues fac à face.
Ton prochain livre va bien se vendre sur Benelux à mon avis.
Bravo Franck
Olivier Simon

christophe

bon je vois que tu as reussi quand meme a passer le temps avec cette femelle de busard .

david tu veux dire que kramer a remis son habit de chanteur italien en pizzeria ? :grin:

chrsitophe.

vortex31

:shock:Trés belle prise le busard en vol!

Hervé

Citation de: oseydoux
Citation de: David G
au fait, j'espère qu'il n'est pas trop tard et que la mise sous presse n'est pas lancée, car cette première, ça me plairait de la voir sur papier glacé...
:wink:

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion... une fois de plus !  :twisted:

Olivier

Le busard ! 8)
Tout le monde en rêve, lui le fait ! :sad: :)
+1

Cordialement.

Hervé

P h o n a l y s

le busard valait bien que je revienne faire un petit tour sur le fil...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

DCr

Bonjour Franck

"L'esprit des grues" ou comment donner un + à une scène classique!  J'adore et j'espère que tu ne m'en voudras pas de mettre le "truc du magicien" dans ma boîte à outils  uy8!
Magnifique rendu du St martin  :shock: et cela me rapelle un busard des roseaux prit lors d'une de tes balades non loin de chez moi :wink:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

remy

ah ahhhhhhhhhhhhh Franck a encore frapper  :shock:
la première est terrible!!
je vais peut-être rester faire dodo demain  :grin:
bravo

svt

Bonsoir Franck,

Peut être que le rendu des grues est en partie lié au hasard des essais comme tu le dis. Encore que... certains savent bien aider le hasard.

Mais le busard, c'est pas possible!!!
TC 1,4 + 500, au 1/250 à 5,6, comment tu fais pour que cela soit aussi beau ?
Tu ne vas nous dire qu'il est passé 50 fois devant toi.
À main levée ou sur pied?

Encore bravo!!

Bonne continuation.

Jean François

Alliez Bernard

Salut Franck,

Je reviens de la ferme aux grues, je n'ai pas pensé à faire des filés, je suis vert  :mrgreen: j'y retournerai rien que pour ça ! (sans certitude de faire aussi bien, restons modeste!)