Volare et..." Posare" 2010 Maj du 28 septembre

Démarré par bouguy, 14 Avril 2010, 19:44:15

« précédent - suivant »

bouguy

Bonsoir à tous.

Vilain titre pour une reprise ; ça fait longtemps sans poster ! Comme les années précédentes, je ne vous proposerai qu'un fil pour mes clichés en vol ou posé ( ça m'arrive également  :) )
Un cliché recadré ( environ 1/6 de l'original ) pour annoncer le printemps au sud de Grenoble.
1 : Rossignol philomèle

Amicales salutations naturalistes, Guy.

yoyo42

un peu loin et encombré mais sa fait toujours plaisir un oiseau comme ca qui chante
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Chacalopod

Ce genre de photo est risquée car souvent les branches font un arrière plan dégueulasse... Là je ca reste esthétique et j'aime beaucoup le fait que sur le coup on cherche l'oiseau car on ne le voit pas pendant une fraction de seconde... et après on ne voit que lui car il a une belle pose ! :)

Billybanga

Ouf la! le rossignol! Bravo pour cette superbe photo naturaliste!
Ren*
Ren*

ji-em

Je me réjouis, Guy, que tu aies à nouveau ouvert un fil. Je m'y abonne sur le champ.

J'aime beaucoup cette première image ... pour le sujet que j'affectionne particulièrement, mais aussi pour tout ce fouilli ... dans lequel l'oiseau se démarque assez bien.

A plus !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Reg

Sympa un petit rossignol en train de chanter !

stephbe

toujours tres difficile pour le mettre en boite et tu as parfaitement reussi
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

bouguy

Merci à tous pour vos messages et commentaires !  :wink:
Jean, j'espère également bientôt m'abonner à un de tes fils. Tes problèmes de boîtier sont-ils résolus ?

J'ai repris mes affûts acrobatiques : dur de s'y remettre mais le plaisir d'attendre les beaux passages est toujours là !

1 et 2 recadrés : hirondelles de rochers.

Amicales salutations naturalistes, Guy

bouguy

Les hirondelles de rochers s'échauffent avec le printemeps en ce moment et les poursuites et querelles entre elles se précisent.
De plus, elles ne supportent pas le passage des éperviers, faucons crécerelles ou pèlerin.
Le calme plat, je somnole presque. Soudain agitation bruyante des hirondelles qui se relaient pour asticoter cet épervier femelle..qui ne traîne pas. Loupé de beaux moments en contrebas ! Elle passe finalement non loin de moi.
4 et 5 recadrés

Chacalopod

Surprenant la couleur verte de la première photo d'hirondelle ... c'est dû à quoi ?

JacqueL

la photo du rossignol dans son fouillis de branche lui va bien, c'est bien souvent comme ça qu'on les aperçoit, et il ressort bien dans ces branchages.
L'hirondelle fusée sur ce fond vert donne bien l'impression de vitesse et quelle netteté.
jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

bouguy

Citation de: Chacalopod le 15 Avril 2010, 13:31:44
Surprenant la couleur verte de la première photo d'hirondelle ... c'est dû à quoi ?

Merci à vous deux pour vos remarques.

La couleur verte : lac de barrage du Drac au sud de Grenoble,  rivière, affluent de l'Isère en aval de Grenoble.
Pour le rossignol : les feuillages n'ont pas encore explosé, il faut en profiter, après c'est mission presque impossible.

Dominique.D

Et c'est reparti !  :grin:
Un fil qui démarre très bien et auquel je vais m'abonner parce que je sens qu'on va encore en prendre plein les mirettes.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Chacalopod

Ok donc la photo est prise par dessus. Merci pour la précision. :)

bouguy

Me revoilà.

Des clichés recadrés pour :
> le 6, une hirondelle rustique, il ya plusieurs semaines lors de passages au-dessus d'étangs
> le 7, un martinet à ventre blanc de ce matin, que je j'ai eu du mal à garder dans le cadre lors de son passage en piqué. J'ai pu sauver celle-là.
J'ai  certainement assisté à un accouplement en vol : prise de la femelle et chute libre en douceur sur plusieurs dizaines de mètres

bouguy

le 8, recadré : un pouillot de Bonelli. Pas facile maintenant avec le feuillage qui a explosé.

yoyo42

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

baud V

J'aime beaucoup celle du rossignol ,une petite touche de vie dans un cadre un peu "sinistre" avec toutes ces branches seches... Le résultat est très esthétique!

= Vianney Goma =

bouguy

Merci à tous pour vos passages et à vous trois pour vos commentaires.
Deux clichés de ce matin.
9 > un milan noir vent du sud dans le dos
10> un faucon pèlerin juvénile, un des trois de la nichée. Ils ont tous pris leur envol ; le dernier ne volait pas encore le 29 mai mais il était impatient et se musclait les ailes face au vent ! C'est peut-être lui sur ce cliché ?

svt

Bonsoir Guy,

Content de voir que tu trouves un peu de temps pour alimenter ton fil.
Bravo pour ces 2 derniers rapaces.
Tu as bien de la chance d'avoir ces opportunités.

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

fripounet

pas facile toutes ses photos d'oiseaux en vol  ))) un grand bravo

bouguy

Merci Jean-François et Fripounet pour vos passages et messages.

Je continue avec encore du faucon pèlerin juvénile qui continue à voler et à se faire nourrir dans leur coin. J'ai loupé de peu l'adulte avec la proie et le jeune criant en vol.

> clichés 11 et 12 recadrés

bouguy

Deux corvidés recadrés :

13 > un choucas des tours rupestre en plein nourrissage
14 > un envol de geai des chênes

BlueCat

Merci pour ces très belles images. Tu as une belle variété d'oiseaux.