Volare et..." Posare" 2010 Maj du 28 septembre

Démarré par bouguy, 14 Avril 2010, 19:44:15

« précédent - suivant »

bouguy

Merci beaucoup à tous, Alain, Pic noir, Stéphane, Thierry, Christophe, Baussant et Vertigo pour vos messages !  :wink:

Pour Vertigo : oui, les martinets font une boulette d'insectes avant de rentrer au nid pour le nourrissage. Deux clichés de 2009 pour encore illustrer avec un martinet à ventre blanc ( 29 ) et un noir ( 30 ).

Mon matériel : un "vieux" boîtier Canon Mark II acheté d'occasion ( comme neuf ) à un ancien du forum  + un télé canon 300mmf4 is ( plus de 10 ans d'âge ) utilisé sans la stabilisation dans ces conditions. + de la patience, de la frustration de ne pas pouvoir tout "attraper" car l'autofocus ne fait pas de miracles !
Amicales salutations naturalistes, Guy.

bouguy

Un passage en trace directe poussé par le vent d'un vautour moine, pendant le casse-croûte de 12h30 dans les Hautes-Alpes ( col des Aiguilles, Dévoluy ) Juste le temps de sauter sur le télé qui était - toujours -prêt à l'emploi. Ouf !  :)

ji-em

Deux très bonnes images de ce moine ! ...

Bravo, Guy !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Seb74

Super !

Un magnifique fil dans l'ensemble, et les dernières ne sont pas en reste !
Très sympa ce moine...
Un grand bravo, a+

Seb.

Reg

On dirait qu'il t'a vu aussi le moine sur la 1  :grin:. Dis moi ton milan, ça ne serait pas plutôt un royal plutôt qu'un noir ? Très jolie en tout cas, ainsi que la 12 que je trouve excellente, le fond le met très bien en valeur.

Pour le reste moi j'ai beaucoup la 20 car j'aime bien ces fonds et c'est rare d'en voir, sinon la 17 aussi, la 16 et la 21.

bouguy

Encore merci Jean, Toma, Seb et Reg

C'est bien un milan noir qui porte mal son nom.
Chez le royal la plage blanche des rémiges est moins étendues ( environ 4 rémiges secondaires ) et la queue étalée même avec les rectrices externes usées, forme un V.
Au fait Reg, bravo pour tes bec-croisés ! J'en posterai un plus tard mais pas de ta qualité.

Encore 2 clichés. Du contre-jour :
33 > une alouette des champs
34 > un cassenoix moucheté

Alban dit (BADOROC )

salut,
un fil découvert et parcouru juste aujourd'hui  :sad:

de belles images de nombreuses espèces que l'on ne voit pas si souvent  uy8

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Reg

Merci pour ta réponse et ces précisions, c'est vrai que la coloration du milan noir varie d'un individu à l'autre et autant certains sont identifiables sans ambiguïté, autant d'autres (comme le tiens) peuvent se confondre si l'on ne connait pas bien les détails que tu as précisé. Merci donc je ferai attention à ces détails la prochaine fois, notamment la queue, je pense que c'est un bon critère.

Je suis impatient de voir tes becs croisés  :wink:.

bouguy

Merci Alban et Reg pour votre passge.
Je continue avec :
35 > un jeune bec-croisé décortiquant.
36 > un martinet noir en chasse

bouguy

37 > le jeune bec-croisé dégustant.
38 > un autre martinet noir en chasse

bouguy

39 > un canard colvert mâle en vol
40 > un canard colvert femelle en envol.

bouguy

41 > un martinet noir s'envolant à reculons du bord du nid.
42 > un martinet à ventre blanc ( pas fait une grosse série cette année avec cette espèce )

alain33

la série continue...
ce sont les martinet (noirs ou à ventre blanc) qui me plaisent le plus
un grand bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

clemine4

Bonjour Guy,

Un superbe fil, un régal pour les yeux, j'imagine le temps passé. merci de nous faire partager ces superbes moments.

Juste un détail, ta  photo N° 40: "un canard colvert femelle en vol", je pense qu'il s'agit d'un mâle en plumage d'éclipse.

Félicitations )))) ))).

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

ji-em

Le premier martinet ... et la canne ... et le martinet à l'envol ... et le martinet à la chasse sur le pré ... tant d'images que je t'envie ... Mais je les aurai bien un jour ... car tu m'as fait rêver !

Merci Guy,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Reg

Moi je le trouve magnifique ton bec croisé (préf pour la 1), c'est très difficile de les avoir en train de décortiquer et la photo est belle. J'aurais bien aimé avoir un crop sur la tête si ça ne t'embête pas car j'aimerais bien voir comment il s'y prend. Sur la 2 apparemment il a réussi à chopper quelque chose.

Je pense que c'est un jeune mâle car on voit apparaitre quelques petites taches rougeâtres. En tout cas moi je dis bien vu, il fallait être là  uy8 (c'est comme l'alouette en vol ou le casse noix). C'est ça que j'apprécie aussi sur ton fil, continu à poster ce genre de photo  )))).

bouguy

Merci, Alain et Alain, Jean et Régis ( je n'ai pas pensé à te faire le crop  :sad: ) pour vos messages.
Avant de quitter le forum pour une opération et une hospitalisation d'une dizaine de jours..ou plus, voici encore 2 clichés.
43 > un crave à bec rouge dans le Dévoluy drômois
44 > une hirondelle de rochers revenant de chasse au-dessus des herbes.

A+

ji-em

Je ne sais pas ce qui te mènes à l'hôpital, Guy, mais saches que mes meilleures pensées t'accompagnent et que j'espère te revoir ici bientôt !  uy8

Je te souhaite de retrouver bien vite la joie de vivre et l'agilité de cette belle hirondelle ... superbe image, dit en passant.

Amitiés,

ji-em

bouguy

Merci beaucoup Jean pour ton gentil message.
Je rentre pour éliminer un vilain " crabe" prostatique.  :sad:
Au plaisir de revoir tes superbes images.

Loïra

Accroche-toi à toutes les merveilleuses surprises que tes petits amis ailés t'offriront au printemps prochain. Je te souhaite bon courage et surtout un moral d'acier ! :)
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

alain33

bon courage pour les jours à venir
bravo pour l'hirondelle de rochers; je connais la difficulté de la prise
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jip

Bon courage et tout mes voeux pour l'épreuve à venir et revient vite nous enchanter de tes images.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Neottia

Citation de: jip le 29 Septembre 2010, 11:49:18
Bon courage et tout mes voeux pour l'épreuve à venir et revient vite nous enchanter de tes images.

Jip

Je ne peux que plussoyer Jean-Philippe, Guy et en plus de tes images tu sais combien on apprécie tes déterminations  :grin: uy8

Maro Lestes

Bravo pour ces photos,
j'ai une admiration particulière pour les martinet, surtout celui avec le fil d'araignée.
Et puis c'est encourageant toutes ces photos prises si près de chez soi.

Philippe