choix matériel débutant

Démarré par conrad, 11 Avril 2010, 21:08:58

« précédent - suivant »

conrad

salut
mon intervention est intérréssé :  ; je suis éducateur ET interviens en comportement canin ;
je me sers de mon appareil pour des photos de chien , des petits film pour étudier le comportement (je fais aussi des photos pour mon plaisir et j'aimerai mais pas encore le temps faire un peu plus d'animaux "sauvage")
je me suis contenté pour l'instant (après des appareil argentique )d'un bridge lumix dmc fz 18 pour la hd le zoom et le prix mais vidéo pas pratique et surtout en basse lumière et pour la rapidité de fonctionnement et prise de vue en mouvement = 0
par ailleurs je pars en Russie en septembre pour observer et en tant que bénévole pour un refuge de loup
j'ai besoin d'un appareil pour photo ET vidéo bon en basse lumière , je ne peut pas transporter trop lourd ou encombrant , et ne serai pas en bonne position , pratique en vidéo (zoom et map pendant film) , pas trop bruyant , et bien sur rapprochant ; j'ai encore des zooms d'ancien EOS qui doivent aller sur les nouveaux CANON (sigma 28-105 ouverture 3.5-5.6 ; canon 75-300 ouvert 4-5.6) ,
j'ai vu le lumix gh1 , l canon 550d ; le 7d (bien que "cher")
ou vaut il mieux un caméscope (pour MA partie pro le film est plus important)
quel zoom ; et à quoi correspondrai ce que j'ai déjà
mon budget : ? moins de 2000 euro je pense

merci d'avance

= Vianney Goma =

Si ton budget est moins de 2000 euros, je te conseille en premier choix le 7d! Ensuite, si ton budget est plus serré, le 550d est un très bon boitier.

Frans 99

Avec map pendant la vidéo, ça réduit direct le choix...quel appareil fait ça? Les panasonics sont les seuls non?

Fr

akwilmo

Non la map se fait aussi avec certains reflex, et vu que mon D300s le fait ça m'étonnerait que le 7D ne la fasse pas ;-)
Nikon _ 17 ans

Yohan D.

Le nikon d90 fait video, et le résultat est vraiment simpa  :grin:

xavier31

Bonsoir

Perso j'irais plutot vers le camescope, mais ce que je dis, j'ai rien dit.
Investir env 1500 € dans un 7D pour y monter un 75-300, je trouve ca pas tres raisonnable

My two cents
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

akwilmo

Citation de: Yohan D. le 14 Avril 2010, 19:50:16
Le nikon d90 fait video, et le résultat est vraiment simpa  :grin:
conrad s'orientait plutot vers du canon à la base ;-)
Nikon _ 17 ans

niorca

Moi aussi comme Xavier je m'orienterai vers un camescope; pour environ 500€ tu as par exemple un Canon Legria HF200 qui est full HD , peu encombrant et qui fait le point en continu, avec un zoom qui va jusqu'à 600mm en équivalent 24x36 .Je viens d'en acheter un il y a 15 jours et l'emploi me parait facile , la qualité est au rendez vous ; sur un écran de télé full HD ça rend bien.
J'ai aussi un Canon 7D , mais là c'est pas aussi facile pour la vidéo , c'est le moins qu'on puisse dire! En tout cas ça ne fait pas la mise au point en continu .
Pour ce que tu veux faire le camescope me parait beaucoup plus intéressant.
Sur le site Canon tu peux télécharger les manuels des appareils et ainsi avoir précisement leurs possibilités.
Cordialement.