Quand la confiance règne. Maj 13/04 Spécial brocard.

Démarré par alf21, 09 Avril 2010, 17:00:27

« précédent - suivant »

alf21

C'était le 19 mars ,après avoir laissé un groupe de chevreuils ,je me dirige vers une autre zone potentiellement interréssante.
Il est déjà 8h50 et je ne me fais plus trop d'illusion sur d'éventuelles rencontres.
Je m'assois sur le bord d'une haie pour reprendre des forces avec une bonne vieille barre de céréales qui traine au fond de mon sac quand soudain à ma gauche 2 chevrettes pointent leurs nez.
Je suis simplement assis derrière mon trépied mais bien visible ,d'ailleurs la chevrette fera un lacher d'urine que j'ai si souvent observer avant leur fuite.
Mais au lieu de s'enfuir elles continueront dans ma direction en venant si près qu'une des 2 ne rentrera plus dans le cadre.
A moins de 15 mètres ,elles ont enfin mis fin à cette séance en repartant dans les buis sans précipitation.
Seul la dernière photo est recadrée.
A bientôt pour d'autres aventures ................
@+

- 1 -

Canon 7D + 500mm | 1/250s | f:4 | 320 iso.

- 2 -

Canon 7D + 500mm | 1/1600s | f:4 | 320 iso.

- 3 -

Canon 7D + 500mm | 1/2500s | f:5 | 320 iso.

- 4 -

Canon 7D + 500mm | 1/4000s | f:5 | 320 iso.

- 5 -

- 6 -

Canon 7D + 500mm | 1/3200s | f:5 | 320 iso.

- 7 -

davifrag

Superbe Raphael  uy8
Quelle proximité sur les dernières !!

Merci pour ce beau récit et ses belles photos  :grin:

David :wink:

blizzardbeast

Ce qu'elles sont "miteuses" :mrgreen: vivement la fin de la mue... belle série dans une très jolie lumière...

Amicalement
Alain

alinos68

Salut alf 21 ,

De belle rencontre et de belle lumière bien vu à toi  !!!!

Amicalement   Alain+ :wink:
Je déteste la chasse!

flo31hg

très jolie cette série
la deux et la 5 sont terribles
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

tom77

Une belle série comme toujours .. Ah décidemment je ne m'y ferai jamais a ce pelage  :sad: ! La 5 et la 6 me plaisent tout pariculièrement  !!!! Merci pour le partage Môssieur ...
Tom

albert07

Superbe moment et rencontre , )))) ))))

al07

cerf de bleau

Mister chevreuil frappe de nouveau!!
Très belle série avec une préférence pour la 3 et les deux dernières superbes et quelle proximité!!
Bravo bravo.

WINI

Une série superbe et un grand coup de bol  :grin:
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

L'Ardennais

Ce n'est pas à cette époque qu'ils sont les plus beaux mais la belle lumière compense!
Prèf pour la 3!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

julien

ah la lumière du matin... préférence pour la 6, netteté et exposition parfaites.

mulot

Toujours d'aussi belles photos
philippe

lolo-73

La 1 et la 5 sont magnifiques... Voila... A+.. :)
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

RV09

Salut
Une superbe série!  ))))
Pref pour la 3...
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

MANU77

Salut Raph,
Souvent curieux notre petit cervidé,et pur moment de bonheur avec ce contact si proche.
La mue printanière est flagrante,mais j'aime pour autant ces changements dans la vie du chevreuil au fil des saisons.
Bravo Raph d'avoir déjoué la méfiance,et gagné leurs confiance. :grin:
Manu77 :wink:

popeye

on dirait qu'elle se la pete un peu sur la derniere :grin:

tres belle serie mais un plus pour l'attitude de la derniere

pop

dich 54

Très jolie série, j'aime bien le p'tit pissou :grin:Bravo Raphaël.
Amicalement,
Didier

daguet

Jolie série, avec des attitudes bien saisies, arrosage du colza...et une belle lumière ce qui ne gâte rien!
A+

lolo-73

Si tu a une suite, n'hésite pas à nous la montré...  :)
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

fab21

Une chouette série ensoleillée, c'est tellement rare ici de pouvoir en faire une !
Pour leur couleur et ambiance, j'ai une faiblesse  pour les 3, 4, 5 et recadrage de la 7  :wink:
Bravo pour cette proximité qui n'était pas attendue   uy8
Bonne expo à Tignécourt
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

caty

c'est magnifique , la lumière , le piqué et les attitudes ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

lemesp

Elles sont un peu pouilleuses vos bestioles dans le 21.
Faudrait leur dire de se faire le maillot !

Belle réussite sur le portrait.

je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur les conditions de prise de vue. C'est ce que j'essais de réaliser à chaque fois et à forces d'expériences, ça marche parfois pas trop mal.

babas

Une superbe série que tu nous présente a nouveau là, félicitation. Je te souhaite d'en faire de même avec les grands velours  uy8

Maxime Boillot

Salut, superbe série avec une très belle lumière!
Pref pour la 3 et 7!
En ce moment ils sortent vraiment n'importe quand, cette semaine j'en ai vu à 10h30 et même une autre fois à 11h30, mais à chaque fois que c'est pour affûter (de 7h à 10h30) y'a rien! :sad:

Maxime

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  )))).
@+ :wink: