Fritillaire party ... (+ MAJ 2+2 photos)

Démarré par ZieuTleMoNde, 05 Avril 2010, 12:36:35

« précédent - suivant »

ZieuTleMoNde

Bonjour amis bénéluxiens,

Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait d'images ... Le lundi de Pâques me permet enfin une petite sortie, sous un beau soleil de printemps, pour aller à la rencontre des premières fleurs.
L'occasion de croiser de jolies demoiselles pourpres à ombrelles, ainsi que quelques Cardamines poussant de-ci de-là sur les prairies fraîchement émergées des Basses Vallées Angevines.

J'en appelle à votre indulgence concernant le manque d'originalité ...  :oops:

Bonne fin de (long) WE à tous  :wink:

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

astrodav68

uy8 uy8 uy8 uy8

manque d'originalité, manque d'originalité...  fhfh franchement tu n'as pas à rougir !!
la première est originale, et la deuxième est somptueuse!  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Neottia

Salut Léo  :grin:
Une bien jolie série, tu n'as pas perdu la main !  uy8

Mon coup de coeur ira à la 2, pas facile à réaliser du tout ce genre de PDV  :mrgreen: Tu ne sembles pas avoir été trop gêné par le fouillis de la végétation ou tu as su gérer ;-)

J'aime bien la mise en bouche avec la présentation du lieu sur la 1, dommage que le paysage ne se présentait pas avec une rotation symétrique  :lol:

Sur la 4, un peu dommage que la tige passe devant les fleurs ou plutôt que les fleurs soient derrière mais elle est bien jolie tout de même malgré le cadrage serré, ça lui va bien.

J'aime beaucoup beaucoup ton ambiance cardamine, très douce  !  :shock:

La mouche à m'.... sur la 1ère aussi

Pas contre moins fan de la dernière moins lisible !

Chez nous tout est en retard... et point de fritillaire... il faut aller très très très loin...

Passion Nature

Superbe Série . J'aime particulièrement les 2 première mais ma préférence va peut être pour la 1ère car on voit peu de photo de flore en GA. Donc un point positif pour l'originalité.

DAvid
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

AMAURY BERTELS

Le retour de Léo  8)   uy8 Les deux fritillaire sont nickelles avec une telle lumière :mrgreen:
Avec quel objo finalement ?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Sebastien C

Superbes images, j'aime bcp les deux premières.
Seb

Olivier L

Moi je trouve qu'elles sont très belles tes photos
Bonne continuation

Gobymage

La 2ème bien sûr avec un gros plus pour les gouttes qui font l'originalité de ta photo.
La 1ère aurait été mieux avec un avant plan plus lumineux mais j'imagine qu'il faut un filtre dégradé pour y arriver.

lebon-zimages

EricJ

La 2 est vraiment splendide; j'aime beaucoup aussi la 3.
Amicalement
Eric

phil21

La 2 et la 4 sont tout à fait à mon goût  uy8 uy8 uy8 La 1 à quelque chose de sympa mais je la trouve desservie par une lumière qui manque un poil d'intensité.

Amicalement.

Philippe.

XavierT

pour moi aussi, la 2, forcement... vraiment superbe  ))) avec les gouttes qui illuminent le bas de l'image comme des guirlandes! et la 4 pour sa douceur

Cdt

Sniam

Du lourd :shock:

La 1 me plaît bcp, je l'aurais bien vu aussi en paysage avec les arbres à gauche pour ré-équilibrer le tout :grin: Mais bon, ta version a quand même pas mal de gueule :mrgreen:

Bonne continuation ;)
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Vincent-P

De bien jolies images comme à ton habitude pour une bien jolie fleur!

amitiés

Vincent

jp60

Ben, j'aimerais bien faire d'aussi belles photos que la deux... !!!! !!!! !!!! Le reste est aussi superbe, j'aime en particulier la 1, l'ambiance est très bien rendu.

Jean-Pierre

Olivier_S

Très belle série, je suis fan  ))))
Bravo à toi Léo
Olivier Simon

herve

Superbe série, avec une préférence pour la profondeur de la une  :grin:
Amicalement

Frans 99

Belle série, pour les compo je prend -2-, -3- et -5-, magnifiques... et pour l'ambiance j'adore la -1-... bien frais tout ça!

Fr

Fabien Gréban

la 2eme est superbe, Bravo  :grin:

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Photonimaux

La 2 est superbe ! J'adore l'ambiance qui en ressort !

Lyrr

Une série de toute beauté.
Les 2 et 3 sont splendides !

Pauline D.

La 2 et la 5 pour moi.

Merveilleuse série dans l'ensemble, j'aime énormément.

sebla

Très belle série. 2 et 3 sont superbe. Dommage pour la 4, le cadrage n'est pas très heureux à mon sens.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

ZieuTleMoNde

Merci beaucoup pour tous ces commentaires  :wink:
J'ai eu quelques difficultés à mettre en valeur les fritillaires (elles ont des longues feuilles dans tous les sens  fhfh) et je compte bien réessayer durant les vacances, c'est à dire à partir de ce WE ...  :)

Pour Gobymage, il y a déjà un filtre dégradé sur la première image ... mais je n'ai pas forcé son effet, pour garder un peu de naturel dans l'ambiance ... ça dépend des goûts  :o
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(