Féerie de la flore banale - Acte VI : En sous bois

Démarré par Lyrr, 03 Avril 2010, 18:47:51

« précédent - suivant »

Passion Nature

Sur cette 2 ème serie, je n'accroche pas trop. A part la 5ème où les flares sont plus graphique....

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Vincent-P

ouch!! La 2° série fait mal aussi (sans comparaison aucune).
Préférence pour la dernière, mais toutes sont superbes avec chacune son charme. Las flous à eux seuls font l'image, le sujet sert de phare de repérage et fait office de bouée pour flotter!

Amitiés

Vincent

Didier-V

Je trouve ça très bien, culotté et une bonne idée. Très joli, MAIS.

Le cadrage, ça a été souligné. À mon avis,, le problème n'est pas qu'il soit à droite ou à gauche, mais excentré : ou trop, ou pas assez. Du coup, on a du mal à saisir le sujet. J'ai l'impression, peut-être fausse, que le résultat serait plus convainquant avec du 2/3 centré, à peu près.

Sur un plan plus philosophique, tu prends des photos de fleurs banales mais tu montres plutôt une dramatisation, du genre un peu la solitude de la plante. Ça peut être voulu, mais alors il y a à parfaire, ou sinon, c'est un peu dissonant.

Tous mes encouragements en tout cas, je ne dis pas ça pour critiquer, au contraire.

Excuse-moi, en fait mon commentaire s'adressait à ta première série. celle-ci me semble plus aboutie ; mes remarques s'y appliquent moins, un peu quand même. J'ajouterais que tu gagnerais à ne pas forcer les effets, tes photos sont déjà très personnelles en elles-mêmes.
Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD

leptijardinier

francois94

1, 2 et 5 de la deuxième série sont à tomber (heureusement, je m'assieds toujours avant d'ouvrir tes fils :mrgreen:).

jf990224

Grosse préférence pour la 1ère série, plus lumineuse, plus colorée.  :grin:
Cette 2eme série est trop sombre à mon gout (bien que la dernière avec les reflets de gouttes soit vraiment très agréable).

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ikarus

Je retiens particulièrement la n°2 de la seconde série, très bien construite  ))))
Ikarus

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

dogen

ben ouai, ça va etre dur cette année!
T'aurais pu commencer moins fort.
la première partie je suis pas trop fan, mais la deuxieme!!!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

EricJ

Dans cette dernière série, je retiendrais la 3 et la 5.
Amicalement
Eric

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

phil21

Muriel.S

Un plus pour les 2 et 5, elles sont superbes  :shock:
Les flares donnent à ces 2 photos par rapport aux autres de la série
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

ger@rd

Le flare du 300 c'est quelque chose ! Une mise à jour de haut vol!

Amitiés

Gérard

chjachjara

La première série est superbe, et la deuxième n'est pas en reste avec une légère préférence pour la cinquième.
Amicalement
Stéphane

Cyrille

lebon-zimages

Glenan07

Les 2 séries sont stupéfiantes (et non pas stup et fientes :mrgreen:)

Aucune critique ne me vient à l'esprit, je regarde et j'admire (et je déprime :sad:)

Y a t il des bagues allonges au bout de ton 300 mm ???

Amitiés

bgabbud

Quelle maîtrise :shock: je suis scotché...j'adore les deux séries avec une préf pour la 2 et 5 de la première série et puis la 3 et 5 de la deuxième série.
Avec un gros coup de coeur sur la dernière!!!
Montagnardes salutations
Bertrand

P.S Merci pour tes précieux conseils donné sur ce fil et ailleurs
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Kifasie-photo

Ohhhhhhhhh   sublime  :shock: :shock: :shock:surtout la 1ere de la MAJ, vraiment sompteux
A bientôt.
Brice

Beaucoups de temps, de patience et d'imagination...

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

ZieuTleMoNde

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Lyrr

Acte lll : Folie de graminées

Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4 (je sais : c'est pas une graminée)

coccinelle

La 4 est très originale, elle me plaît beaucoup, mais la 3 est SUBLIME

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw