Salomon en noir et blanc

Démarré par Vincent-P, 31 Octobre 2010, 17:52:15

« précédent - suivant »

Vincent-P

Comme certains qui me cotoient le savent, je viens de l'univer du noir et blanc avant de faire du numérique (chose qui a radicalement changé mon approche de la photo couleur... le prix surtout...  :grin:). Bref! Ce printemps, je me suis amusé avec le graphisme des sceaux de Salomon en monochrome justement ; les insectes étant parti du forum, les fleurs peuvent reprendre un certaine place... :wink:.

Les versions couleurs sont également très bien, mais je trouve que le noir et blanc épure encore plus. Je vous présenterai la couleur après :wink:

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

Amitiés

Vincent

marcao

j'aime beaucoup cette vision! Un plus pour la 3

Neottia

Bonsoir Vincent, des N&B superbement bien traités  ))) )))

La 3 es MAGNIFIQUE, elle entasse toutes les autres ! J'ai l'impression d'y voir un oiseau mythique, un vampire... ou ne sais quoi d'autres  :lol:
Après ce sera la 1 et 5  :grin: :grin:

Sur les autres je regrette les fleurs floues coupées.

Et pis manque des n°  :mrgreen: :lol:

jp60

Beaux traitements dans tous les cas, mais comme les précédents intervenants, j'ai un coup de coeur pour le graphisme de la trois  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

aigle noir

Très belle série, une préf. pour la première ! )))
Amicalement

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

Fred Anderson

J'aime beaucoup la 2 et son graphisme, on dirait des chaussons de ballerine alignés. 8)

Amicalement.
Fred 8)

Loïra

Beau travail de graphisme. Après réflexion, je crois préférer la dernière...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Vincent-P

héhé, merci

Elisa, j'ai rajouté les n° :wink:

La première j'en ai vendu un 75x50 en ... couleurs, du plus bel effet. C'est également celle que je préfère Loïra
Les couleurs, comme je l'ai dit plus haut, je les présenterai plus tard :wink: Vous pourrez juger.

Amitiés à tous

Vincent

Nico55

hello Vincent !

voilà un post original et bien plaisant ! Les deux premières sont mes préférées, la 3 je trouve le sujet trop tassé dans le bas de l'image.  Ce passage en n&b va très bien au sujet, c'est bien vu!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Du superbe noir et blanc !! C'est très réussi. C'est sûrement la 3 qui m'emballe le plus, mais toute la série est très belle.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nanou2

pour moi ce sera la 1.  Pour moi c'est la plus équilibrée et épurée. Le noir blanc est simplement splendide
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

heja

Des belles photos, et excellent PP.
J'aime le rendu, et pour moi la 1 sort du lot pour la lumière et la compo.

Et je ne suis pas spécialement fan des N&B, mais la c'est très bien fait,chapeau.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jf990224

coccinelle

La compo de la 3 me plaît beaucoup

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Dan51

Très joli traitement NB.
Une préf pour la 1 et la 3
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

joris

superbe série, pour moi 1 et 4 en couleur sa doit bien rendre aussi.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

HDZ

Je suis moins enthousiasme que mes prédécesseurs   fhfh,
l'idée est originale, et le N&B bien géré, mais je crois que le sujet net sur tes compositions est un peu trop petit (ce qui ne veux pas dire que la map est trop courte),
sur la 1: la zone blanche coupée est dommage,
la 2 : la ribambelle coupée me gêne aussi, ne tenterais-tu pas un carré (simple suggestion...)
la 3 : est la plus mystérieuse,
la 4 : celle que j'aime le moins
pour finir la 5 : la plus graphique...
voili-voilou :)

dogen

les trois premieres, un regal de compo et de travail sur la "couleur"
une tres belle maitrise d'un art plutôt difficile.
Les 2 autres sont moins interressantes.
Tu nous montre que le nb est d'une grande exigeance.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"