C'est le printemps...MAJ 9 mai, fin du spot

Démarré par blizzardbeast, 02 Avril 2010, 21:55:26

« précédent - suivant »

blizzardbeast

... enfin c'est ce que je me disais hier matin en me levant dans le but de me rendre sur mon spot spécial "printemps des biches". En regardant par la fenêtre je déchantais aussitôt, il négeait et tout était blanc, mince quel mauvais poisson d'avril...
Retour sous la couette et on verra plus tard. Deuxième essai dans la matinée, il ne neige plus mais le brouillard a pris la relève :evil:
bon la météo annonce des éclaircies pour l'après-midi, patience et espoir, tout un programme...
A 14h ça c'est un peu amélioré, ce n'est pas encore terrible mais il n'y a plus de brouillard... allez, qui ne tente rien n'a rien, je m'équipe et allons-y.
Pendant le trajet les nuages se déchirent et quelques rayons de soleil font de timides apparitions. Finalement ça ne s'annonce pas trop mal...
Tout l'après-midi nuages et soleil feront une belle partie de cache-cache, pour moi ce sera monter et descendre les isos, ouvrir et fermer le diaphragme, à ne plus savoir où donner de la tête :mrgreen:
Assez rapidement les premières biches feront leur apparition mais pas au meilleur endroit par rapport à mon affût. J'attend qu'elles se déplacent mais très vite elles deviennent nerveuses et fixent quelque-chose derrière moi. Le vent ne souffle pas de cette direction, elles doivent voir un truc qui ne leur plaît pas car après quelques secondes elles s'enfuient...
Je pense que quelqu'un va arriver sur les lieus mais non... qu'est-ce-qui les a fait fuir, mystère... peut-être ont-elles entendu des bruits inopportuns? L'attente reprend...
Mon visiteur suivant ne fera que passer à l'autre bout de la clairière, à ce moment là les nuages ont pris l'avantage et bien sûr mon appareil est en réglage soleil fhfh
Et puis les dames arrivent là où je les attendais, elles vont rester avec moi jusqu'à la nuit... le plus dur est de capter des attitudes spéciales car la plupart du temps elles ont le nez dans l'herbe...

1 mon deuxième visiteur à 1/125ème :?

blizzardbeast

2 l'arrivée de ces dames

3 un jeune monsieur les accompagne

blizzardbeast

4 toujours lui

5 la biche et la bergeronnette

blizzardbeast

6 un petit coup de langue

7 biche "habitée" et son rejeton de l'an dernier

blizzardbeast

8 un autre couple mère-enfant

9 il y a du monde

blizzardbeast

10 et 11 une petite jeune...

voilà je vais y retourner et j'espère alimenter ce fil...

MANU77

Superbes images,ces scènes de vie en toute quiètude  ))))
La bergeronnette est de compagnie,sur une de tes images elle attend le passage des grands animaux pour profiter
d'un petit insecte qui s échappe  :grin:
Un grand bravo,j'aime beaucoup.
Manu77  :wink:

King of forest68

superbe série  ))))

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

Eric M

Salut Alain,

Jolie série, la n°7 est sympa.  Par contre, je trouve les couleurs un peu trop chaudes sur toute la série.
J'ai été affûté ces dames ce soir et le même visiteur que toi est venu me perturber  mais en fin de séance, histoire de bien finir la journée.

Amitiés

Eric

alinos68

Salut Alain ,

jolie série et de belle rencontre , c'est sympa bien vu à toi  ))) ))))

bon courage pour ta prochaine sorti  :mrgreen:

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

cris

j'aime bien la 7 et la 10 : animaux pas dérangés et belle proximité  uy8

lemesp

T'as du bon garçon. T'as du bon.
Chez nous pareil. Elle sont en bas. D'autant plus avec la neige qui tombe.

petite sélection la 7 super, mais bon tu dois le savoir.
Pref itou pour le daguet 3 et la 10 pour la posture et la lumière. Su la bichette es-tu certain que tout l'espace vide au dessus de la tête soit vraiment nécessaire ????

cg21

Belle brochette printanière   uy8

@+tof

Aurélie1926

Bonjour,
J'adore tes photos elles sont magnifiques. Tu utilises quel objectifs? Tu as du passé un bon moment.
uy8
Nikon D200 + nikon 18-50 mm + nikon 70-300 VR

fab21

Bonjour Alain,
Il aurait été bien dommage de rester sous la couette  :mrgreen:
Coup de coeur pour les prises de vue 1, 3, 6, 7, 8, 9, 10 et 11 pour les ambiances, compositions et proximité.
Bonne continuation sur ce spot printanier  :wink:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

dich 54

De très belles images, surtout la 11. Bravo
Amicalement,
Didier

lolo-73

La 4 et la 11 sont à-part du lot... Elles sont magnifique...
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

Maxime Boillot

Série fort sympathique avec des animaux bien paisibles!
Pref pour 7 et 10, superbes! ))))
Mais........ où est la neige qui est tombée le matin?

Maxime

lolo-73

Citation de: Maxime Boillot le 04 Avril 2010, 10:52:59
Série fort sympathique avec des animaux bien paisibles!
Pref pour 7 et 10, superbes! ))))

Maxime

Oui, Où est-elle?
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

blizzardbeast

Un grand merci pour les com, Manu, Mathieu, Eric, Alain, Cris, Joël, Christophe, Aurélie, Fabrice, Didier, Lolo et Maxime...

Citation de: MANU77 le 02 Avril 2010, 22:09:40

La bergeronnette est de compagnie,sur une de tes images elle attend le passage des grands animaux pour profiter
d'un petit insecte qui s échappe  :grin:
Salut Manu, c'est tout à fait ça, les bergeronnettes furètent entre les pattes des cervidés pour trouver des insectes. J'ai déjà remarqué ça souvent, particulièrement sur ce spot. Ce jour là j'ai même vu une bichette, sans doute excédée, en chasser une à coups de pieds :mrgreen:

Citation de: Eric M le 03 Avril 2010, 00:07:35

J'ai été affûté ces dames ce soir et le même visiteur que toi est venu me perturber  mais en fin de séance, histoire de bien finir la journée.

Salut Eric, bonne surprise que ce genre de visiteur, en tous cas pour moi...

Citation de: alinos68 le 03 Avril 2010, 00:47:40

bon courage pour ta prochaine sorti  :mrgreen
Salut Alain, merci à toi, samedi soir j'en ai observé une quarantaine à la jumelle depuis l'autre côté de la vallée, donc je vais y retourner prochainement...

Citation de: lemesp link=topic=102073.msg1243161#msg1243161 date=1270286192
Su la bichette es-tu certain que tout l'espace vide au dessus de la tête soit vraiment nécessaire ????
/quote]
Salut Joël, t'as raison, l'espace en haut n'est pas vraiment nécessaire, je pourrais facilement le réduire en recadrant un peu... J'ai cadré comme-ça car je ne pouvais pas avoir l'animal en entier et je n'aime pas trop leur couper les pattes, donc j'ai préféré laisser de l'espace en dessus de la tête plutôt que d'avoir une partie des pattes...

Citation de: Aurélie1926 le 03 Avril 2010, 14:27:56
Bonjour,
J'adore tes photos elles sont magnifiques. Tu utilises quel objectifs? Tu as du passé un bon moment.
uy8
Salut Aurélie, mon objo est le canon 100-400 L IS USM. C'est sûr que j'ai passé un très bon moment avec eux, j'apprécie quand après un temps d'attente plus ou moins long les animaux sortent là où je les attendais et quand en plus ils restent plusieures heures devant l'affût en toute tranquillité... c'est le pied uy8

Citation de: fab21 le 03 Avril 2010, 16:11:52

Il aurait été bien dommage de rester sous la couette  :mrgreen:

Salut Fabrice, j'y suis allé à 14h donc j'ai eu le temps d'en faire des choses sous la couette jusque là... :mrgreen:

Citation de: Maxime Boillot le 04 Avril 2010, 10:52:59

Citation de: lolo-73 le 04 Avril 2010, 11:01:26

Oui, Où est-elle?
Salut Maxime et lolo, comme-ça les jeunes doutent de la parole de leur aîné :mrgreen: ben elle avait fondu, il n'y en avait que quelques centimètres, je suis situé à 1000m et à cette altitude il n'y a plus de neige par chez moi. Il est fréquent qu'il en retombe en avril mais en principe elle ne tient pas. Hier matin il y en avait d'ailleurs de nouveau mais elle est partie assez vite, même sans soleil...

Dylan Koller

Belle série ! J'aime beaucoup le portrait  uy8

ji-em

Très belle série d'images de fin d'hiver. Des animaux tout à fait paisibles ...
Du tout bon .

Celle de la biche et de la bergeronnette est vraiment mignonne.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

michael

De très belles observations pleines de quiétude et de sérennité. Vivement la verdure!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

davifrag

Belle rencontres, c'est superbe !!

merci ce jolie carnet de terrain  :wink:

Bravo

bgabbud

De bien belles images toute de quiétude...j'aime particulièrement la 5 avec la bergeronnette...la 7 et la 10 sont vraiment top!!!

Je me réjouis de la suite donc.
Montagnardes salutations
Bertrand
P.S Vous avez de la chance avec vos visiteurs, moi ils sont souvent moins photogéniques grrrmml:evil:
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!