Passage au reflex

Démarré par Willy, 31 Mars 2010, 17:26:41

« précédent - suivant »

Willy

Bonjour,
J'ai l'occasion de récupérer un objectif 70-300 Canon qui était utilisé sur un argentique. C'est pour moi l'occasion de passer au reflex. J'aurai aimer avoir quelques renseignements car je n'ai aucune expérience avec des reflex: la mise au point est-elle auto (elle l'était avec l'argentique)?
Mon budget me permet de choisir entre le boitier 1000D et le 500D, dont le prix passe presque du simple au double... cependant il me semble que le 1000D soit vraiment du bas de gamme?! Il me semble que c'est faible 10 Mpxl pour un 300 mm? La sensibilité semble faible (100 à 1600) également, ... Est ce suffisant pour de la photo animalière amateur?
Quelqu'un connait-il un de ces deux appareil?
Merci d'avance, à bientôt,
Willy

Giorgio

En Canon, la photo animalière amateur se pratique généralement par les membres BNL avec des 1DMKIII, 1DMKIV, ou 7D voir 50D ou 40D le tout monté sur des 500mm/4, 300mm/4, 400mm/5,6, 100-400MM etc. et la plupart se plaignent des limites de leur matériel ...
Tout cela pour te dire que le 1000D et le 500D sur le zoom que tu récupères va t'amener à certaines déconvenues.  Sauf si tu parles de visites de zoo ou du chat du voisin.

Peux-tu nous en dire plus sur le sujets de tes futures photos?

Georges

P.S. le problème n'est PAS le nombre de méga pixels !

Herve LDS

Bonjour,
Dieu merci, tout le monde n'a pas de super téléobjectif pour faire de la photographie animalière !
Je me rappelle d'un fil-sondage ici même qui demandait quelles focales possédaient les membres, et les possesseurs de 500 mm et 300 f/2.8 n'étaient pas si nombreux que cela par rapport au nombre de membres de Bénélux. Donc, ne vous découragez pas.