La photo et l'Egypte...

Démarré par Constant, 28 Mars 2010, 13:10:09

« précédent - suivant »

Constant

Bonjour à tous  :grin: ,

voilà, je pars en Égypte samedi prochain et j'hésite encore à prendre mon appareil photo... J'ai donc quelques questions à vous poser.  :grin:

- Tout d'abord pour un 40D + un 100mm + un 17-85mm ni y'a t-il aucun problème pour avoir ce matériel avec nous dans l'avion?

- Les risques de vol sont-ils trèès important sur place?

-  L'appareil photo est-il accepté dans les monuments?

voici les premières questions qui me viennent à l'esprit... d'autre viendrons peut-être au cour de la semaine...

Par ailleurs n'hésitez pas à me faire par de toutes information qui vous semble important à prendre en compte.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

-Eric-

Bonjour, concernant l'avion aucun problème pour ton matériel. Surtout pas en soute !!

Concernant les vols, partout dans le monde le matériel photo est convoité (le liquide aussi  :mrgreen:).  Pas plus en Egypte qu'ailleurs.

Pour le reste je ne peux pas te répondre je ne connais que la côte (Mer Rouge).

Bon voyage !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Constant

Merci à toi Eric pour ton passage!  :)

Toutes personnes ayant des info' à me transmettre même un détail, n'hésitez surtout pas.  :grin:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jf990224

Citation de: Constant le 28 Mars 2010, 13:10:09
voilà, je pars en Égypte samedi prochain et j'hésite encore à prendre mon appareil photo...
- Tout d'abord pour un 40D + un 100mm + un 17-85mm ni y'a t-il aucun problème pour avoir ce matériel avec nous dans l'avion?
Comme dit plus haut ... pas dans la soute -> bagage à mains.

Citation de: Constant le 28 Mars 2010, 13:10:09
-  L'appareil photo est-il accepté dans les monuments?
Cela dépend où ...
Dans certains tombeaux le flash est interdit et pour éviter tout problème on doit même laisser le matos à l'éntrée. Mais il y a quelqu'un qui garde le matos et je n'ai jamais entendu de problème.
Il y a aussi des sites où c'est soi-disant interdit, et puis à force de discuter et d'une petite pièce tu as même le gardien qui pose sur la photo.
C'est l'Afrique, tout fonctionne au bakchich ...  :grin:

Pour le matériel à emporter, je crois que tu fais le bon choix. Le 100mm pour le portrait et le transstandard comme polyvalent.
Prends biensur ton matériel photo, c'est un pays unique ! Les diverses attractions culturelles touristiques, mais surtout le soleil sur le nil, la vie dans les rues, les gens, la misère, ...

Tu verras que, sur les sites touristiques, les égyptiens sont "chiants" et je pèse mes mots. Mais sorts des endroits convoités et tu verras un superbe pays et des gens agréables.

Si tu as l'occasion de faire le Caire, n'hésites pas. Je l'ai fait en une journée avec un vol à partir de Louxor et c'était une journée de fou. Voir les pyramides de ghizeh, tu n'auras en principe pas l'opportunité tous les ans ... Il y a aussi le musée du Caire, le souk de Khan al Khalili (véritablement à voir), la mosquée al azhar, les pyramides de sakkarah, ...

Quelques photos sur mon site web si ça t'intéresse.
Bon voyage !  :wink: