Pas de calais?

Démarré par Bernard63, 22 Mars 2010, 19:52:08

« précédent - suivant »

Bernard63

Je vais passer quelques jours mi avril dans la région de Wissant (Pas de Calais). Quelqu'un connaîtrait il un endroit propice pour la photo d'oiseaux?
Merci d'avance.
Bernard

doudou

Salut,

a coté de wissant tu trouveras le marais de tardinghen. Il y a des observatoires mais tu est bien trops loin pour pouvoir faire de la photo d'oiseau.
L

stephgig

Bonsoir
la plage de wissant en direction de tardinghen et assez sympa pour les limis entre autre on y observe aussi de temps en temps des phoques
tu as une zone amenagee juste a wissant cariere du phare  avec des affuts et de beaux sentiers qui parcours la dunes le long de la plage
un ptit lien
http://eden62.tilt-studio.fr/baie-de-wissant-carriere-du-phare/#

c'est la migration post nupt surveille les buissons  uy8

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

doudou

oups une erreure de manip.
:)

la plage de Tardinghen est assez sympa à marée haute: beacsseau et gravelot en stationement souvent dans les grandes plaques de rochers.

Tu peux aller aussi faire un tour dans le marais de slack. Il y a des huttes de chasse avec des mares un peu partout. Il y ades chemin dans le marais et tu peux approcher certaine mare.

Un peu plus au sud tu pourras faire de belles photo de Mouette mélano au Portel. Il faux aller sur la partie sud de la digue. Lancer du pain et les mouettes viennent à toi. A faire de préférence avant 12h pour le soleil.

Au cap gris nez il y aura des limicole et plongeon en migration. Il y a souvent possibilté de faire quelques photos d'ambiance car les oiseaux passent assez loin quand même.

Au cap lanc nez tu pourras voir le fulmar et le Mouette Tridactyle. Le meieux et de te garer entre le cap et Sangatte au niveau d'une croix sur le bord de la route. Prendre le petit chemin qui mene vers la falaise. C'est l'endroit où tu pourras etre le plus proche des oiseaux car les accées au niveaux du cap sont fermés.

Au nord de Calais il y a le fort vert. J'adore ce site au printemps. Il faus prendre un petit chemin de terre entre calais  et le fort vert. IL y a des huttes d'observation et des mares de chasses qui sont facilement visible. La plage du fort vert est aussi très bonne à marée haute pour les limi.

Au nord il y a le platier d'Oye mais tu sera trops loin pour la photo. Le site reste quand même sympa pour la diversité des éspèces.

Voila si tu veux plus d'infos contact moi.

edouard

Bernard63

Merci pour toutes ces infos.  :)
J'étais à Ambletteuse l'an dernier, et j'avais été me ballader dans les dunes de la Slack.
Je suis peu habitué aux bors de mer (je réside dans le 63, et je sévis en moyenne montagne entre 600 et 1400 m d'altitude), mais je suis toujours très content de découvrir de nouveaux endroits.
Si vous passez dans le Livradois-Forez, c'est avec grand plaisir que je vous donnerai des infos sur les spots locaux.

Bien cordialement

Bernard

ocot

C'est un secteur magnifique j'y suis allé hier faire un petit tour mais malheureusement la pluie était souvent au rendez vous et le soleil se faisait très rare. Quelques photos du secteur

et c'est mouettes

Bernard63

Merci pour ces photos. Elles sont prises d'un bâteau?

ocot

Non j'ai pris les photos du cap gris nez et ce que tu vois c'est le blanc nez. Et tu as une vue magnifique des cotes anglaises quand ce n'est pas brumeux comme hier voir photo ci-dessous :

Aprés dans le secteur en remontant vers oye plage à environ 25 km de là il y a une réserve naturelle. Voilà pour les infos et espèrant que tu ais du soleil :)

albertson

Citation de: Bernard63 le 27 Mars 2010, 10:58:58

Je suppose que oui.
Apparemment il montait une côte... :mrgreen:

ocot

Citation de: albertson le 27 Mars 2010, 11:36:57
Citation de: Bernard63 le 27 Mars 2010, 10:58:58

Je suppose que oui.
Apparemment il montait une côte... :mrgreen:
D'un bateau c'est une vague qu'on monte et pas une côte :grin: :grin: :grin:

albertson

Merci, nous à ST-MALO on ne sait pas cela.
C'est quoi une vague? Que je m'en souvienne sur mon voilier :mrgreen:
Heureusement que tu étais la :mrgreen:
(Je voulais indiquer, en plaisantant, que l'horizon n'était pas droit).

ocot

Je m'en suis douté mais je n'ai pas non plus la prétention d'un grand photographe. Je débute alors j'ai bien du mal à maitriser le 400 2.8 et le 7d. La qualité n'était pas l'origine du sujet mais montrer le secteur à Bernard 63 fhfh

Bernard63

Merci à tous pour les infos.
Je te souhaite beaucoup de plaisir, Ocot, tu as un super matos. J'espère que tu posteras bientôt de superbes clichés qui nous feront tous rêver.
Bernard