USA, l'ouest MàJ 9/04

Démarré par P-F, 27 Mars 2010, 10:37:36

« précédent - suivant »

P-F

Les images de Florent sur Yellowstone m'ont donné envie de ressortir quelques photos de l'année passée.

Je traite mes images au compte gouttes et j'ai des années de retard (vraiment !) mais en voilà déjà quelques unes.

Pour rester dans le thème, commençons par Yellowstone :

1.

2.

3. Non, ce n'est pas une photo noir/blanc  :grin:

Ensuite deux vues du même endroit prises dans le parc d'Arches en Utah

4.

5.

Vincent-P

Ca dépayse!! Le contraste des tientes froides et des teintes chaudes est saisissant!

amitiés

Vincent

atchoum

superbe, préférence pour les 2 premières. 

pour le trois je ne distingue pas ce qu'il y a, c'est la fumée d'un feu ? 

Florent_S

Génial. C'est la zone du grand prismatique  et old-faithfull, aller j'en poste une de ce geyser ce soir mais beaucoup moins bonne que la tienne.

Citation de: P-F le 27 Mars 2010, 10:37:36
Je traite mes images au compte gouttes et j'ai des années de retard (vraiment !) mais en voilà déjà quelques unes.

Nous sommes deux  :grin:. Mes images sont au mieux de 2005  fhfh

Sinon, Utha, un grand regret que je n'ai pas eu le temps de voir cela alors que je n'étais qu'à 9 heures de route. Peut_être un coup de saturation pour celles-ci donnerait plus de force.

A+

Florent

olivierrychner

Yess!

J'adore, avec préférences pour les trois premières. La troisième est très joliment construite!

Citation de: atchoum le 27 Mars 2010, 11:31:05
pour le trois je ne distingue pas ce qu'il y a, c'est la fumée d'un feu ? 

Geiser... c'est de la vapeur d'eau.

Olivier

atchoum

merci :grin: je ne pensais pas qu'il y avait des Geisers par là-bas.

Pierre.B

Belle série qui nous change des photos que l'ont peut voir, faut dire on à pas l'habitude de ces paysages là  :)
ma préférence va pour la 1 et les 2 dernières.

Pierre

Cordialement

astrodav68

les 3 premières sont sublimes  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Marmotton

Rattrapes vite tes années de retard pour notre plus grand bonheur :shock:

Les 2 premières sont hallucinantes pour les couleurs et l'avant plan de la 1ère est magique (que c'est beau la nature).

J'accroche moins sur les arches mais apprécie la recherche d'originalité notamment sur la 5ème. La 4ème est déséquilibrée à mes yeux.

Marmotton.

les mules en reptile

Bonjour

bien pour yellowstone....

les arches :Turret Arches vue from South Window : tu n as pas eu la bonne lumiere car tu ne les a pas prises au bon moment de la journee...

P-F

Merci pour les commentaires  :grin:

Citation de: les mules en reptile le 27 Mars 2010, 18:35:02
les arches :Turret Arches vue from South Window : tu n as pas eu la bonne lumiere car tu ne les a pas prises au bon moment de la journee...

Et c'est quoi pour toi le bon moment de la journée ? Pour moi c'est au lever du soleil quand les deux sont éclairées... Après il y aura toujours des variations suivant l'époque de l'année.

PoM

J'aime bcp la 1 dans sa construction, avec ces lignes du premier plan qui nous emmènent au loin et offrent une profondeur très agréable à l'image. Une belle série en général. :)

les mules en reptile

Citation de: P-F le 27 Mars 2010, 18:55:32
Merci pour les commentaires  :grin:

Citation de: les mules en reptile le 27 Mars 2010, 18:35:02

Et c'est quoi pour toi le bon moment de la journée ? Pour moi c'est au lever du soleil quand les deux sont éclairées... Après il y aura toujours des variations suivant l'époque de l'année.
c est juste avant le lever de soleil pour turret arche ainsi que north et south window....sur tes photos le soleil est deja trop haut...( j habite a 3heures de route de Moab)

P-F

Citation de: les mules en reptile le 27 Mars 2010, 19:40:20c est juste avant le lever de soleil pour turret arche ainsi que north et south window....sur tes photos le soleil est deja trop haut...( j habite a 3heures de route de Moab)

Tu sais il n'y a certainement pas qu'une seule interprétation d'une scène même si ici on a pas trop le choix pour l'angle de vue.

Tu prèfères avant le lever de soleil ?

arthur

en plein cagnar pour ma part...les couleurs sont plus chaudes et agréable
cherche objectif macro  150 sigma ou nikon 105 vr

P-F

Citation de: arthur le 27 Mars 2010, 21:27:58
en plein cagnar pour ma part...

Faut rien exagérer non plus  :grin: 7h55 pour cette dernière image et 8h10 pour la 4 plus haut.

Muche

raaaaa vous êtes pas sympa les gars, vue le temps qui fait et dire que l'on peut pas sortir  fhfh

très jolie les 3 première et la dernière, ça donne encooooore plus envie d'y aller  :mrgreen:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Le Mago

Les deux premières sont vraiment magiques. !!!!

golden

Hervé Dugoujon

Roh cela donne envie d'aller se promener dans le coin :)

Spif

La 3 est géniale. Et je suis sur qu'en noir et blanc elle aurait un peu plus de 'peps' 8)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

P-F

Merci !

En voilà encore deux, moins classiques, de Yellowstone :

7.

8.

Muriel.S

Sublimes ambiances, un plus pour les 3 premières et celle des Arches avant le lever du soleil, toute en douceur !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

S.A.S

Un grand bol d'air frais Américain, ca fait du bien ! )))

Merci de ce partage. ))))

:wink:

Florent_S

Citation de: P-F le 30 Mars 2010, 19:05:56
Merci !

En voilà encore deux, moins classiques, de Yellowstone :

En effet, c'est un visage qui n'est pas vraiment présenté. Il ressemble pas mal à celui que je voyais ailleurs dans le Montana. Finalement, le fil Yellow devrait bientôt prendre un titre du genre un séjour dans le MT.

A+