saison des amours

Démarré par Phill, 18 Mars 2010, 22:15:16

« précédent - suivant »

Phill

Bonjour, c'est mon tout premier post dans cette section. Au cour d'une ballade je suis tombé en pleine magration ( Crapaud commun?) L'occasion de faire quelques photos.

1:

2:

3:

4:

dich 54

De très belles images, bravo.Un petit plus pour la 3.
Amicalement,
Didier

M@kro

Ce n'est pas du crapaud commun, mais plutôt de la grenouille rousse ou agile.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Phill

Merci Didier.
M@kro, merci ... je n'y connais vraiment rien en batracien. Jvais penser à acheter un guide d'identification  :grin:

77500CHELLES

Citation de: dich 54 le 18 Mars 2010, 22:29:23
De très belles images, bravo.Un petit plus pour la 3.
Amicalement,
Didier

Idem pour moi, pour l'harmonie des couleurs même si sa tête est trop sur la droite.

Bonne continuation

Manu
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

Phill

Merci Manu, j'aimerais y retourner, si le ciel se débouche un peu...

FW

Citation de: Phill le 19 Mars 2010, 09:18:03
Merci Didier.
M@kro, merci ... je n'y connais vraiment rien en batracien. Jvais penser à acheter un guide d'identification  :grin:

Bonjour,

Puisque tu es en Belgique, ceci est vraiment bien: http://www.natagora.org/boutique-verte/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=1569002135&category_id=70&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=70&Itemid=76

Sinon, concernant les photos, j'aime beaucoup l'idée du cadrage vertical de la 3, mais à mon sens il aurait fallu mettre la grenouille en bas à gauche pour aérer son regard.
Pour les autres photos, je suis personnellement gêné par une impression de contre-plongée trop forte.

En tout cas, bienvenue dans le monde des batraciens. Je suis tombé dans la passion de la photo animalière grâce à une photo de grenouille. Leurs yeux sont magnifiques.

François
François Wuelche

milanroyal