saison des amours

Démarré par Phill, 18 Mars 2010, 22:15:16

« précédent - suivant »

Phill

Bonjour, c'est mon tout premier post dans cette section. Au cour d'une ballade je suis tombé en pleine magration ( Crapaud commun?) L'occasion de faire quelques photos.

1:

2:

3:

4:

dich 54

De très belles images, bravo.Un petit plus pour la 3.
Amicalement,
Didier

M@kro

Ce n'est pas du crapaud commun, mais plutôt de la grenouille rousse ou agile.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Phill

Merci Didier.
M@kro, merci ... je n'y connais vraiment rien en batracien. Jvais penser à acheter un guide d'identification  :grin:

77500CHELLES

Citation de: dich 54 le 18 Mars 2010, 22:29:23
De très belles images, bravo.Un petit plus pour la 3.
Amicalement,
Didier

Idem pour moi, pour l'harmonie des couleurs même si sa tête est trop sur la droite.

Bonne continuation

Manu
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

Phill

Merci Manu, j'aimerais y retourner, si le ciel se débouche un peu...

FW

Citation de: Phill le 19 Mars 2010, 09:18:03
Merci Didier.
M@kro, merci ... je n'y connais vraiment rien en batracien. Jvais penser à acheter un guide d'identification  :grin:

Bonjour,

Puisque tu es en Belgique, ceci est vraiment bien: http://www.natagora.org/boutique-verte/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=1569002135&category_id=70&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=70&Itemid=76

Sinon, concernant les photos, j'aime beaucoup l'idée du cadrage vertical de la 3, mais à mon sens il aurait fallu mettre la grenouille en bas à gauche pour aérer son regard.
Pour les autres photos, je suis personnellement gêné par une impression de contre-plongée trop forte.

En tout cas, bienvenue dans le monde des batraciens. Je suis tombé dans la passion de la photo animalière grâce à une photo de grenouille. Leurs yeux sont magnifiques.

François
François Wuelche

milanroyal

Plutôt la saison des anoures!!! uy8 :mrgreen:

Belles photos! Préférence pour la 1 et la 4!

Phill

Merci milanroyal ,
Francois, pour la 4 je suis d'accord pour la contre plongé, mais pour 1 et 3 j'étais presque à hauteur.

FW

Citation de: Phill le 21 Mars 2010, 14:34:09
Merci milanroyal ,
Francois, pour la 4 je suis d'accord pour la contre plongé, mais pour 1 et 3 j'étais presque à hauteur.

Bonjour Phil,
J'avais peut-être répondu un peu vite... en fait, cette impression de contre-plongée me gêne uniquement sur 2 et 4. Certainement pas sur la 3 où là, je trouve que tu es parfaitement à la bonne hauteur.

@ +,
François
François Wuelche

olivier59

Super série, préf pour la 3, je préfère les cadrages un peu moins serré, mais bon c'est une histoire de gout, j'aime voir les animaux dans leurs environnements.
Bonne continuation à toi.
Olivier59

Phill

Merci Olivier, je vais dire qu'ici je n'avais pas trop le choix, l'environement n'était pas top top.

-Eric-

De belles images. Dommage le cadrage de la 3 car elle est très belle avec ce fond et ces couleurs.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

caro

Belle série, mais une préférence pour la 3e avec ce superbe fond flou.

Caro

Quentoke

Phill

merci à vous. Pourriez vous me dire ce qui vous gène dans le cadrage de la 3, trop serré ou trop centré?

Phill