7D en complément du MarkIII ...

Démarré par Campio, 09 Mars 2010, 17:18:08

« précédent - suivant »

Campio

Tout est dans le titre, j'ai le MIII et je voudrais (peut être) lui ajouter un 7D en complément
j'ai lu ici et là qu'il avait un AF assez performant et son coef 1.6 me rendrait bien des services
quand je photographie les passereaux avec mon 500 f4, mais bon j'ai aussi lu qu'il n'était pas
très performant dans les haut iso ... un bon complément ou deux boitiers qui se "chevauchent"
Merci d'avance pour vos réponses

René

tonio

Salut René
mon avis 7d n est pas un complement pour le markIII je dirai à la place de celui ci

le complement du markIII plus le 5dII

si je pouvais 7d + 5dII et pour moi le top sans se ruiner

voila mon ami
@plus
antony

albertson

Guijan

Je crois que nos réflexions sont les mêmes René...

Je suis en train de passer du 300/2.8 au 500/4 et suis en train de me triturer la cervelle pour voir si je vire mon Mark III pour un 7D à cause du coeff...

Merci à ceux qui donneront leur avis :)

farouk5

ben moi j'ai le 500mm et le mark III (un qui marche). J'aurais du mal à quitter la gamme 1D. C'est indestructible et ça tombe sous le doigt. Je ne suis pas emballé par le bokeh du 7D à bas isos, c'est d'ailleurs le seul truc qui me freine sur ce boitier...

honeybadger

j'ai le 7D et le mkIII :mrgreen:

et pour MA pratique ils sont complémentaires
En effet le 5DII bien que très bon au demeurant ne m'attire pas du tout (AF, rafale, FF)

Donc le mkIII je me le réserve pour la macro, le paysage et pour les basses lumières (AF plus percutant que le 7D en basse lumière) et le 7D avec un de mes tromblons au cul pour la billebaude ou l'affût

Vala
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

dalloz

Citation de: farouk5 le 09 Mars 2010, 19:48:06
ben moi j'ai le 500mm et le mark III (un qui marche). J'aurais du mal à quitter la gamme 1D. C'est indestructible et ça tombe sous le doigt.

Idem. J'ai eu le 7D en main et la prise en main fait vraiment cheap ....

Campio

Merci pour vos avis

Citation de: Guijan le 09 Mars 2010, 19:43:02
Je crois que nos réflexions sont les mêmes René...

Je suis en train de passer du 300/2.8 au 500/4 et suis en train de me triturer la cervelle pour voir si je vire mon Mark III pour un 7D à cause du coeff...

Merci à ceux qui donneront leur avis :)
Non non Guillaume je ne sépare pas de mon MarkIII je l'aime trop, c'est juste aux cas ou je suis un peu cours
et ça m'arrive avec nos petits amis les passereaux, l'été arrive .. enfin  :roll:... et mes potes les Pie-grièche et
Tarier seront normalement au RV dans mon petit coin ...

René

S.A.S

Bon, je voulais un boitier complémentaire au mk III.

Forcément je voulais le 7D. Mais vu les caractéristique du 7D, j'avais peur qu'il me fasse un peu d'ombre à mon mk III. ( pas touche à mon marteau )
Je voulais retrouver ce coef de 1.6 à lequel j'y suis attaché depuis 2004, donc après le 7D c'est le 50D.....que j'ai déjà eu.... mais impossible de trouver mon MR avec ce couple....

J'ai enfin trouvé l'ame soeur avec the new, the best 550D......  lolll

:mrgreen:

Didou

Citation de: tonio le 09 Mars 2010, 17:29:24

Ben voilà, c'est ma combinaison après le couple mk3 - 5d. Et aucun regret  8)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Campio

Citation de: Didou le 09 Mars 2010, 20:30:01
Citation de: tonio le 09 Mars 2010, 17:29:24

Ben voilà, c'est ma combinaison après le couple mk3 - 5d. Et aucun regret  8)
C'est vrai Didier que tes dernières images au 7D sont superbes mais, je vais vraiment
avoir du mal à me séparer de mon MIII ....

René

Reg

Citation de: dalloz le 09 Mars 2010, 20:07:05
Citation de: farouk5 le 09 Mars 2010, 19:48:06
ben moi j'ai le 500mm et le mark III (un qui marche). J'aurais du mal à quitter la gamme 1D. C'est indestructible et ça tombe sous le doigt.

Idem. J'ai eu le 7D en main et la prise en main fait vraiment cheap ....

C'est sur que quand on est habitué à conduire un camion, si on prend une voiture, ça fait cheap...
Maintenant moi je viens du 400D (que je garde précieusement), et dans ce cas, le 7D crois moi il ne fait pas cheap du tout... :mrgreen: serait même un peu trop lourd à mon gout le gros 7D... :roll: :mrgreen:

Tout est relatif dans la vie... et ce n'est pas notre ami Albert qui va me contredire  :grin:.

tonio

René pas mal sont passé du markIII au 7d .. :? il y a peut etre une raison

moi je te confirme que si je pouvais c est sans hesiter l 7d et 5dII qui est un super boitier ..
pour le coef tu mets le x1.4 et voila pas besoin du 1.6

si le 5dII etait comme le d700 je prendrais meme qu un FF c est du bonheur je viens de vendre mon 5d et je regrette deja mais bon la vie parfois ne laisse pas le choix  :sad:

donc mon avis perso dans ta situation si tu aimes ton markIII prends un 5dII et tu seras plus que heureux ...vois les images de Fabien et bien d autres ...

mais biensur ce n est que mon avis perso

amitié
antony

livartow

J'étais dans le même cas que beaucoup ici, à penser le 7D comme un complément du MkIII (plutôt pour la vidéo il faut dire)... puis j'ai testé l'Af en long et en large et je dois dire que celui du 7D est bien plus stable que celui du MkIII. Du coup, dans un premier temps, c'était le MkIII qui restait sur le télé et depuis une semaine, ben le 7D lui a volé la vedette (2500photos au 7D pour 500photos au MkIII... pas plus).
Seul regrets, la qualité d'image n'est pas vraiment aussi bonne que celle du MkIII, mais les paramétrages du 7D sont vraiment excellents. Tout tombe sous la main encore mieux que le MkIII. L'étalement de la zone Af programmable finement sans décoller l'oeil du viseur n'était qu'une espérance sur le MkIII devenue réalité avec le 7D.
Et puis je doit être bigleux, mais le touché tank du MkIII face au 7D, ben je ne vois pas trop la différence... le 7D est très bien finit et a très bien tenu face aux grosses averses de ces derniers temps... de toute façon, chacun sa vision des choses, la finition m'importe peu, du moment que la qualité interne du boitier y est. Je m'extase plus devant une belle photo que du bon matériel :mrgreen:

Tristan_C

Hello,

J'avais le MIII, j'ai pris le 7D.
Je me suis dis que ce couple allait dépoter.

Résultat, 7D revendu 4 mois après et 5DmII reçu il y a 4 jours.

Là ça dépote sévère  uy8 uy8
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

S.A.S

Citation de: Tristan_C le 10 Mars 2010, 08:54:33
J'avais le MIII, j'ai pris le 7D.
Je me suis dis que ce couple allait dépoter.

Résultat, 7D revendu 4 mois après et 5DmII reçu il y a 4 jours.

Là ça dépote sévère  uy8 uy8
Salut à toi.  :grin:

Ca dépote comment ?
Pour de l'animalier ou du paysage ?

Tristan_C

Bin écoute j'ai pas encore trop testé mais,

Le viseur
Le FF (mon 16-35 est devenu un fisheyes sans déformation :D)
La montée en iso (ça c'est fou  :shock:)
La définition (forcément)
Enfin d'un ordre général, le capteur quoi. De la balle totale  8)
Les images sont d'une pureté, moi je suis tombé sous le charme.

Moi qui depuis 3 ans ne fait plus que du sport mécanique, je sens que je vais m'orienter vers d'autres horizons.

Quelques photos prises hier.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,100670.0.html

Alors certes on perd le coef mais faut faire avec.
Ca oblige à prendre plus de risques, et perde un peu de focale pour gagner en qualité, moi je signe.

Tristan_C

Concernant l'utilisation maintenant,

Au moment de faire le choix, j'ai hésité exactement de la même manière que toi. J'ai cru que le 7D allait faire trop d'ombre au MIII ou alors l'inverse c'est à dire que le MIII restait tout de même un MIII et que le petit jeune ne pourrait rien y faire. Et au final qu'un des deux boitiers resterait dans le sac.
C'est exactement ce qu'il s'est passé. Je ne sortais le 7D que pour faire des vidéos.

En y réfléchissant, c'est vrai que c'est un inutile d'avoir deux boitiers qui jouent dans la même cour.
Depuis que j'ai le 5D², tout va bien.
Tiens aujourd'hui je vais faire des photos de motos ? allez hop, MIII
Tiens aujourd'hui je vais faire du paysage ou du rural ? allez hop, 5D²

Et c'est devenu un reflex, je ne me pose meme plus la question. Je n'ai plus de regret comme avant avec le 7D du style " arf je prend le MIII, mais tout de meme le 7D avec ses 18mpixels et ses vidéos"
Maintenant c'est un boitier, une utilisation.

Le couple parfait je vous dis :D

S.A.S

Merci de cette précision. ))))

Ca confirme un peu le fond de ma pensé.
Comme je ne suis pas pressé maintenant, je vais attendre le successeur du 5D mk II en parallèle de mon mk III.
Puis je vendrais mon 550D.

Histoire aussi de retrouver des sensations FF de mon bon et vieux Canon Eos 5.  ( argentique ).

:wink:

Tristan_C

Vu le temps de règne du 5D, je crois que tu peux attendre pour le successeur du 5DII :)

S.A.S

Citation de: Tristan_C le 10 Mars 2010, 09:18:15
Vu le temps de règne du 5D, je crois que tu peux attendre pour le successeur du 5DII :)
Oui, je sais, il bat des records de longévité, mais comme je le disais, suis pas pressé....

Guijan

J'ai aussi le couple MkIII / 5DII. La qualité des images de 5D est époustouflante mais en animalier, il ne permet que des photos en statique et posé. Ça passe à la mangeoire, mais sur du piaf en vol... Aucune attitude dynamique n'est possible à moins d'un gros coup de bol.

Citation de: Tristan_C le 10 Mars 2010, 09:10:48
Concernant l'utilisation maintenant,

Au moment de faire le choix, j'ai hésité exactement de la même manière que toi. J'ai cru que le 7D allait faire trop d'ombre au MIII ou alors l'inverse c'est à dire que le MIII restait tout de même un MIII et que le petit jeune ne pourrait rien y faire. Et au final qu'un des deux boitiers resterait dans le sac.
C'est exactement ce qu'il s'est passé. Je ne sortais le 7D que pour faire des vidéos.

En y réfléchissant, c'est vrai que c'est un inutile d'avoir deux boitiers qui jouent dans la même cour.
Depuis que j'ai le 5D², tout va bien.
Tiens aujourd'hui je vais faire des photos de motos ? allez hop, MIII
Tiens aujourd'hui je vais faire du paysage ou du rural ? allez hop, 5D²

Et c'est devenu un reflex, je ne me pose meme plus la question. Je n'ai plus de regret comme avant avec le 7D du style " arf je prend le MIII, mais tout de meme le 7D avec ses 18mpixels et ses vidéos"
Maintenant c'est un boitier, une utilisation.

Le couple parfait je vous dis :D

Tout pareil donc :)
J'vais tacher de retrouver un 500 avant de tester le 7D ..!

Campio

Merci à vous pour vos réactions, pour le FF j'ai le 5D (pas la MII) déjà pas mal,
un peu en dessous de son grand frère je pense mais bon, en réfléchissant c'est
vrai que de prendre un boitier pour avoir un coef X1.6  fhfh d'autant que je ne pense
pas que le 7D auras la priorité sur mon MIII en ce qui me concerne .... un 5D II ...pourquoi pas

René

Didou

Citation de: Campio le 10 Mars 2010, 13:26:19
c'est vrai que de prendre un boitier pour avoir un coef X1.6  fhfh

Et pourtant... au prix où est le 500 f/4...  :grin:

Pour ce qui me concerne, le calcul a été vite fait :wink:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

aurelien0806

Citation de: Didou le 10 Mars 2010, 14:02:43
Citation de: Campio le 10 Mars 2010, 13:26:19
c'est vrai que de prendre un boitier pour avoir un coef X1.6  fhfh

Et pourtant... au prix où est le 500 f/4...  :grin:

Pour ce qui me concerne, le calcul a été vite fait :wink:

Cordialement
Didier

c'est sur mais un coeff avec un 500 c encore mieux !!
tu l'utilise avec un multiplicateur?

aurelien