7D en complément du MarkIII ...

Démarré par Campio, 09 Mars 2010, 17:18:08

« précédent - suivant »

livartow

Exactement de l'avis de didou : l'ensemble 7D sur 300 2.8 avec TC est un couple vraiment d'enfers qui est paré pour toutes les situations, avec un Af au top, une légèreté sans pareil pour un super-télé, une map mini superbe (quoique j'aurai préféré une map mini de 1.5m à la 300 f4)...

tonio

moi du coup j hesite entre le 7d et 5dII  er4  pour l instant je peux que l un ou l autre  :sad: et encore  :sad:

Campio

Bon moi du coup j'ai laissé tombé la piste 7D, après avoir réfléchi ... 1DMarkIII- 5D (pas le MII) - et un "vieux 30D ... je garde
et je reste comme ça pour l'instant, c'est déja pas mal ... je suis sur un autre coup .. disons .. informatique  uy8 ...
en tous cas merci à vous

René

sebrr600

Citation de: Didou le 10 Mars 2010, 14:02:43
Citation de: Campio le 10 Mars 2010, 13:26:19
c'est vrai que de prendre un boitier pour avoir un coef X1.6  fhfh

Et pourtant... au prix où est le 500 f/4...  :grin:

D'accord pour l'aspect financier.
Par contre, il ne faut pas faire la confusion (trop souvent rapportée sur le web) qui consiste à dire que le factor crop d'un capteur "remplace" une longue focale : ça n'a rien à voir en terme de rendu (bokeh, pdc). Il suffit de comparer, pour les mêmes conditions de pdv (même distance du sujet et don ici, au final, "presque" même cadrage), une photo faite au 300 sur aps-c (focale "équivalente" = 480 mm) et une photo faite au FF sur un 500mm pour bien s'en rendre compte.

livartow

Citation de: sebrr600 le 12 Mars 2010, 23:48:27
Citation de: Didou le 10 Mars 2010, 14:02:43
Citation de: Campio le 10 Mars 2010, 13:26:19
c'est vrai que de prendre un boitier pour avoir un coef X1.6  fhfh

Et pourtant... au prix où est le 500 f/4...  :grin:

D'accord pour l'aspect financier.
Par contre, il ne faut pas faire la confusion (trop souvent rapportée sur le web) qui consiste à dire que le factor crop d'un capteur "remplace" une longue focale : ça n'a rien à voir en terme de rendu (bokeh, pdc). Il suffit de comparer, pour les mêmes conditions de pdv (même distance du sujet et don ici, au final, "presque" même cadrage), une photo faite au 300 sur aps-c (focale "équivalente" = 480 mm) et une photo faite au FF sur un 500mm pour bien s'en rendre compte.
En effet, mais pour le même prix, on compare 500 f4 face au 300 f2.8... le bokeh n'est pas le même certes mais les avantages des deux combinaisons sont disputés (pas la peine de les énumérer)
Chacun ses gouts, de toute façon, dans de telles conditions, c'est le photographe qui fait la différence.
Toujours est-il que le 7D est une philosophie totalement différente du MkIII : d'un côté, un boitier bourré de pixels au potentiel énorme, de l'autre, un boitier relativement peu exigeant mais avec des visualisations à 100% à faire pleurer (capteur plus détaillé que les 12Mpix du 5D mkI)