Vidéo sur un reflex?

Démarré par daguet, 08 Mars 2010, 19:36:59

« précédent - suivant »

daguet

Juste pour satisfaire ma curiosité. 
Comment fonctionne la vidéo sur les reflex . Le mode vidéo 720 offre une définition de 720x1290 pixels, soit 0.9Mpixels  et le mode 1080 une définition de 1080x1920 pixels soit 1.9Mpixels.
Sur un capteur où il y a 18 Mpixels, comment sont « choisi » les pixels du mode vidéo : 1 sur 3? ou partie centrale du capteur? ou couplage de plusieurs « pixels photo » pour en faire un « pixel vidéo » ?
Merci d'avance aux experts.
A+

BZHades

C'est de l'interpolation. Il ne regroupe pas les pixels (pixel binding), mais il prend l'image et la redimensionne en temps réel. Quant à l'algorithme utilisé, j'en sais rien, mais il n'est pas mauvais.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

P-F

C'est l'entier du "cadre" qui est utilisé mais des lignes sont totalement sautées pour n'en utiliser qu'environ une sur trois. C'est un problème suivant les sujets où par exemple des effets d'escaliers vont apparaitre.

C'est essentiellement une question de puissance de calcul et on peut imaginer que par la suite ça sera fait en exploitant au mieux tous les pixels.

daguet

Cela veut dire que l'on conserve le cadrage et pas d'augmentation de la sensibilité iso?
A+