Une chevrette dans mes pattes + petite MAJ 11/03

Démarré par Baussant, 03 Mars 2010, 08:51:04

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour à tous,

Pour cette sortie, je décide d' affûter carrément en sous bois. Après une bonne demi heure de marche, j'arrive enfin sur mon spot. 25 mètres encore entre les arbres et je me fixe enfin en périphérie d'une petite place d' environ 100 m2. Mise en place de l' affût sous un sapin où les branches les plus basses touchent le sol. Je récupère ici et là des morceaux de bois et je les soulève un peu histoire de voir ce qu'il y a devant. Filet et toile avec pinces à linge finalisent le tout. C'est parti pour 4 heures d' attente.

Pigeons ramiers, bruants jaunes, pic, troglo, pinsons, merles me tiennent compagnies.
02 heures 30 plus tard, un léger bruit sur ma droite attire mon attention. Je me positionne derrière mon boîtier. Le palpitant a pris qq puls' ! J' attends...j' attends durant 20 minutes quand soudain.......

#01 Arrivée de Dame Chevrette qui traverse en diagonale ce petit découvert. Impossible pour moi de reculer, tant pis je déclenche quand même.

L' émotion nait de l' attente

Baussant

#02 Alertée par le bruit du déclenchement, elle en cherche la source !

Baussant

#03 Elle se fixe face au 400 : Portrait oblige ! ( recadrée ).
Bonne journée

lemesp

Nickel.
Elle pèle la petite.
C'est étonnant de voir comment les bestioles muent déjà dans certains coins.
La 1 et la 3 camarade.
La 2 m'enthousiasme un chouia moins même si le contre-jour est bien géré

catarinou

Belle rencontre et belle image.Préférence pour le portrait.

blizzardbeast

Et bien ça... c'est de la proximité :mrgreen: le portrait pour moi ))))

Amicalement
Alain

S.A.S

C'est une photo, au poil ! ( tiptop quoi ! )

Malgré les pattes coupés, préférence pour la seconde. ))))

Néanmoins, le portrait est très très beau.. )))

alf21

On a envie de la carresser avec ce beau poil bien chaud  :mrgreen:.
Bravo pour avoir su te placer au bon endroit.
Préf aussi pour le portrait.
@+ :wink:

cerf de bleau

Un affût récompensé!!
De belles images et une superbe proximité!
Je craque sur le portrait particulièrement réussi.
Bravo.

alinos68

De belle image,et de rencontre un bon piqué , de beau portrait  ))) !!!!

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

RV09

Salut
Une très belle série, avec une belle proximité (p'etre meme un peu trop pour le 400  :mrgreen:)
En tout cas une attente bien recompensée et une pref pour la 2  ))))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

MANU77

Joli portrait de douce chevrette  :grin:,mais je ne pense pas que les tourterelles des bois sont arrivées  :mrgreen:
tu as de l'avance.Leurs chants se feront entendre au mois de mai de retour d'Afrique.
Bravo pour tes images  ))))
Manu77.

ji-em

Nette préférence pour la dernière, car le fond m'est un peu trop présent sur les autres.

Belle proximité !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

fab21

Chouette proximité Christophe   uy8
Choix judicieux de l'affût car le résultat est bien là.
Je prends le lot sans problème.
Par leur ambiance dégagée,  je me permets de les classer ainsi : 3, 1 et 2   :wink:
Bonne continuation pour tes sorties
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

randos74

Citation de: fab21 le 03 Mars 2010, 14:08:57
Chouette proximité Christophe   uy8
Choix judicieux de l'affût car le résultat est bien là.
Je prends le lot sans problème.
Par leur ambiance dégagée,  je me permets de les classer ainsi : 3, 1 et 2   :wink:
Bonne continuation pour tes sorties
@+ Fab21

+1 sacré proximité pour un beau portrait

Baussant

Un grand merci aux fidèles  :mrgreen: : Randos74, Fabrice, ji-em, Manu, Hervé, Alain, Yannick, Raphaël, David, Alain, catarinou, lemesp.

Citation de: MANU77 le 03 Mars 2010, 13:45:38
mais je ne pense pas que les tourterelles des bois sont arrivées :mrgreen:
tu as de l'avance.Leurs chants se feront entendre au mois de mai de retour d'Afrique.
Manu77.

Tout à fait exact Manu. Je corrige donc. Elles sont tellement présentes dans ce secteur que j'ai l'impression qu'elles ne quittent jamais les lieux.

Amitiés photographiques
Christophe

paulo21

Salut Christophe

Belle rencontre et belle proximité, en tendant le bras tu aurais presque pu lui donner un petit coup de peigne pour lui lisser le poil à la demoiselle. :mrgreen:
Dommage pour les pattes coupées mais avec une telle proximité impossible de changer l'objectif sans se faire repérer.
Préférence également pour le portrait.
A+

JUL21

Une belle proximité bien saisie.
Félicitation à toi ...

Julien

Pascalou

Bonsoir , trop près ,trop loin....... :mrgreen:.Le portrait pour moi !Bravo.Pascal

babas

Le portrait est a tombé par terre. Les autres ne sont pas en reste mais la proxi gache un peu le cadrage, mais cela n'enlève en rien la qualité de tes photos  uy8

terrence

tres beau portrait , je vois que tu t'amuses bien avec ton grand blanc  uy8

manu

rég68

Elle aurait quand même put se coiffé avant de te passer devant l'objo :mrgreen: :mrgreen:
Une proximité extra, tu a bien choisi ton affût.
Les images sont extra lumiére et piqué au top uy8
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

marc17

bravo pour le portrait moment magique
cordialement

Baussant

Encore des fidèles  :mrgreen: ! Paulo, Julien, Pascalou, babas, terrence, Rég et Marc un grand merci pour vos messages.

Citation de: paulo21 le 03 Mars 2010, 17:31:20
Salut Christophe
Belle rencontre et belle proximité, en tendant le bras tu aurais presque pu lui donner un petit coup de peigne pour lui lisser le poil à la demoiselle. :mrgreen:
Dommage pour les pattes coupées mais avec une telle proximité impossible de changer l'objectif sans se faire repérer.
Préférence également pour le portrait.
A+

salut Paulo. Comme tu le dis, pas mal de proxi mais dans ces sous bois, ce n'est guère étonnant. L' avantage, c'est que l' animal est tout près et là, sensation garantie ! @+

Citation de: terrence le 03 Mars 2010, 22:53:20
tres beau portrait , je vois que tu t'amuses bien avec ton grand blanc  uy8
manu

Salut Manu. Je commence un peu mieux à le maîtriser le bestiau !  :mrgreen:
@+

Citation de: rég68 le 04 Mars 2010, 08:36:58
Elle aurait quand même put se coiffé avant de te passer devant l'objo :mrgreen: :mrgreen:
Une proximité extra, tu a bien choisi ton affût.
Les images sont extra lumiére et piqué au top uy8
Bravo ))))

Salut Rég. Pour l' affût, je dois dire que même s'il y a du repérage avant de déterminer son futur poste, la chance doit être un peu au rendez vous quand même. Ce jour là, elle était avec moi !  uy8
@+

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"