Nouveauté Canon 550D…Maj 550D vs TGV

Démarré par S.A.S, 02 Mars 2010, 22:49:49

« précédent - suivant »

lolo-73

Je suis impressionner... Avec 12800iso presque aucun bruits n'est apparent...Bravo...
A+ et bonnes photos... :)
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

S.A.S

Merci de votre passage. ))))

Nouvelle série... :grin:

Encore un petit teste.
Il faisait presque nuit noir.
L'AF patinait dangereusement.
A 1600 isos impossible sur le Puy de Dôme, que des photos flous....
Ciel voilé, voir couvert, sans IS à main levé, aucun traitement, juste conversion raw/jpg.

Canon EOS 550D | 300 mm | 1/50s | f/4 | ISO 3200 à 19h16.

Canon EOS 550D | 300 mm | 1/100s | f/4 | ISO 6400 à 19h16.

Canon EOS 550D | 300 mm | 1/200s | f/4 | ISO 12800 à 19h16.

Ma renarde à moi que je surveille de près...  uy8 ( à environ 150 m ) –crop à 3200 iso

Chevreuils crop à 1600 iso

ER!C 03

Prometteur ce boitier.
Tu viens le tester quand tu veux  :grin: :grin:

Er!c

S.A.S

Citation de: lolo-73 le 18 Mars 2010, 07:08:06
Je suis impressionner... Avec 12800iso presque aucun bruits n'est apparent...Bravo...
Oui, moi aussi. A noter aucun traitement, juste une sauvegarde raw en jpg.
Avec un traitement du type neat image, je n'ose même pas imaginer.... :roll:
Je mettrai prochainement une photo d'une grange à 3200 isos pour photographier le détail de la charpente.
A l'oeil nu, il faisait sombre archi sombre dans cette grange.
Avec la monté des isos, tous les détails sont apparues de la charpente.
Là, sur ce coup, je me suis pris un " choque visuel ".

Citation de: Giorgio le 17 Mars 2010, 19:56:40
Citation de: = Vianney Goma = le 17 Mars 2010, 18:58:45
C'est une vrai bombe ce 550d en isos! Je suis impressionné.
Yes, Canon a bien fait de ne pas y mettre les micro-ajustements sinon le 7D ...

Justement, j'ai payé le prix fort sur ce boitier chez mon revendeur local à cause du manque d'abscence des M-R.
Si j'ai le moindre problème, je le ramène avec mon boitiet + objectif et direction Courbevoie pour réglage.
Mais pour l'instant, R.A.S

C'est pour cela que je ne l'ai pas prix sur des sites défiants toutes concurances pour m'éviter ce genre de désagrement si j'avais un problème de front ou back focus. :wink:

Citation de: ER!C 03 le 19 Mars 2010, 09:15:53
Tu viens le tester quand tu veux  :grin: :grin:
J'ai bien noté l'invitation... ))))

Crop sur le soleil.
Ce ne sont pas des taches de capteurs, mais des taches dû aux éruptions solaires.
Photo réalisé très tôt le matin, sinon rétine cramé....  :mrgreen:

Le même soleil :lol: mais dans les bois...

Un mur de pierre...

Sur les traces de la loutre en Lozère. ( petit teste sur la neige )

Un toboggan ? pas sûr....

@+

Spif

Pas mal du tout!

Je suis bluffé pour le soleil!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Baussant

Salut David,
Cela confirme très nettement tes premières impressions !
Petites question : Au niveau de l' AF, comment se comporte t-il car, je ne sais pas si tu t'en rappelles, mais le vendeur de chez Canon ( cf expo à St Jean ) préconisait de prendre plutôt le 50 D dans cette configuration là ? Je voudrais avoir ton avis si c'est possible... lolll
Merci Maître !  :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!
Christophe
L' émotion nait de l' attente

lolo-73

Franchement... Il est génial ce boitier... Bravo pour toutes ses belles photos... Il donne envie de l'acheter... Mais bon... Ça fais cher pour moi débutant en photographie.. Dommage... Mais bon... Ça viendra pour la suite.. Voila...

A+ et bonnes photos à tous...  :) :)

Loïc Combreas

http://www.photos-lolo.skyrock.com/
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

S.A.S

Merci de votre passage. ))))

Pour Christophe, je manque de temps là tout de suite, je te répondrai demain, promis... :wink:

Mais je ne serai pas étonné le mois prochain d'avoir une annonce de la part de Canon annoncant le 60D.
Les xxD ayant une " durée de vie " de 1 ans et demi en moyenne et le 50D étant sortie en septembre 2008, donc à vos calculatrices...  :mrgreen:

De plus, je le verrai bien au alentour de 1000 €. ( 700 € pour le 550D et 1300 € pour le 7D..... )

Je me sauve..... Mâdâme !! est de sortie... :mrgreen:

bonam

il y a un essai complet sur le dernier CI,pour résumé vite fait,AF plutot lymphatique(pas mieux que le 500d),piqué terrible,gestion des isos remarquable(mieux que le mark IV :shock:)finition trés soigné.....4 etoiles seulement(enfin pas si mal).

S.A.S

Citation de: Baussant21 le 19 Mars 2010, 12:34:00
Petites question : Au niveau de l' AF, comment se comporte t-il car, je ne sais pas si tu t'en rappelles, mais le vendeur de chez Canon ( cf expo à St Jean ) préconisait de prendre plutôt le 50 D dans cette configuration là ? Je voudrais avoir ton avis si c'est possible... lolll
Salut Christophe.  :grin:

Je n'ai eu le 50D que 3 mois, mais son grand écran et surtout son AF me rappel encore de bon souvenir. ))))
Venant du 20D ( de la préhistoire, donc !  :mrgreen: ) ce fut le jour et la nuit au niveau de l'AF entre ses 2 boitiers.
A savoir que mon objectif de prédilection à l'époque était le 300 mm f 4 + tc 1.4 II.
Là ou c'était impossible de faire du suivi sur du piaf en AI-SERVO sur le 20D, le 50D m'a apporté ce plaisir à config. égal.
Rien que pour cela ce fût une révolution pour moi, je re-découvrais la photo...

Maintenant, le 550D, en AI-SERVO, je ne le trouve pas mauvais du tout, même en mauvaise condition, je le trouve même bon, ( certes avec quelques photos flous de temps à autres. ). Je l'ai testé ce week-end sur les palmes d'une éolienne.
6 s pour que la palme face ses 360 °, ca tournait assez vite donc...

Mais un type comme toi, qui passe beaucoup de temps sur le terrain, je pense sera plus à l'aise dans l'ergonomie du boîtier de taille supérieur. Avec ton gros blanc, je pense que tu tireraas un meilleur profil de ton objectif avec le 50D   ( qui me parait être en fin de vie, 1 ans et demi ) et je suis sûr que son successeur, le 60D va arriver d'un instant à l'autre.

Pour moi perso, les inconvénients de ce 550D à cet instant serai uniquement de 2 choses,
- Petit boîtier dans la main qui donne l'impression que l'on va l'échapper à chaque instant, donc grip obligatoire.
- un buffer vite saturé des lors que l'on mitraille en raw.

Surtout ce dernier point...

Chose qui n'était pas le cas avec le 50D par exemple.

Maintenant, si tu n'est pas pressé, attends de voir l'annonce du 60D.

Citation de: bonam le 22 Mars 2010, 21:00:16
4 etoiles seulement(enfin pas si mal).
Si on compte les étoiles de C.I

Possibilité = 5 étoiles
Action = 4 étoiles
Paysage = 5 étoiles
Studio = 5 étoiles

La moyenne est de 4.75 étoiles, si j'arrondi, ca fait 5.....  :mrgreen:

@+

David

:wink:

Baussant

Merci David pour cette réponse. Je m'étais décidé pour ce 550D mais maintenant ?? peut-être le 50D ?? Encore un peu de temps à la réflexion...bien qu'il me plaise bien ce 550... :mrgreen: :mrgreen:
Amitié
Christophe

S.A.S

Citation de: Baussant21 le 23 Mars 2010, 12:46:19
Je m'étais décidé pour ce 550D mais maintenant ?? peut-être le 50D ?? Encore un peu de temps à la réflexion...bien qu'il me plaise bien ce 550... :mrgreen: :mrgreen:
Salut Christophe

Toute la question est là.

Quel modèle choisir aujourd'hui lorsque l'on en envie de changer de boitier ? ( question philo  :mrgreen: )

Prendre un boitier expert ( xxD) d'une technologie plus ancienne 1 ans et demi ou prendre un boitier amateur de technologie récente ? ( xxxD )

Malheureusement, je n'ai pas la réponse....................puis....................et puis................ il y a aussi la chute vertignieuse des prix du boitier.
Regarde le prix du 7D aujourd'hui et il y a 6 mois de cela, déjà 300 € de moins.

A combien sera'til à la fin de l'année, sous la barre des 1000  €... er4

Pardonne moi, je t'embrouille  encore plus....

Le mieux serai que tu puisses prendre en main  un xxD et un xxxD, et là, peut-être tu auras un début de réponse.

Baussant

Citation de: S.A.S le 24 Mars 2010, 08:51:24
Citation de: Baussant21 le 23 Mars 2010, 12:46:19
Je m'étais décidé pour ce 550D mais maintenant ?? peut-être le 50D ?? Encore un peu de temps à la réflexion...bien qu'il me plaise bien ce 550... :mrgreen: :mrgreen:
Salut Christophe

Toute la question est là.

Quel modèle choisir aujourd'hui lorsque l'on en envie de changer de boitier ? ( question philo  :mrgreen: )

Prendre un boitier expert ( xxD) d'une technologie plus ancienne 1 ans et demi ou prendre un boitier amateur de technologie récente ? ( xxxD )

Malheureusement, je n'ai pas la réponse....................puis....................et puis................ il y a aussi la chute vertignieuse des prix du boitier.
Regarde le prix du 7D aujourd'hui et il y a 6 mois de cela, déjà 300 € de moins.

A combien sera'til à la fin de l'année, sous la barre des 1000  €... er4

Pardonne moi, je t'embrouille  encore plus....

Le mieux serai que tu puisses prendre en main  un xxD et un xxxD, et là, peut-être tu auras un début de réponse.

Oui, s'il te plaît arrêtes, tu m' embrouilles de plus en plus !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, je suis actuellement plus tourné vers le 550 D. Pourquoi ? Une incroyable capacité à monter dans les ISOS !!  :shock: Gain de vitesse qui me serait fort utile lorsque je shoote du piaf et formidable gestion du bruit qui plus est.
La combinaison de ces deux paramètres en font un choix de prédilection pour moi. En atteste, ce fil avec des essais très concluants.
Tu me l'as toi même confirmé au regard du rendu de ce boîtier.
Salut l' ami.
Christophe

S.A.S

Citation de: Baussant21 le 24 Mars 2010, 13:43:49
Une incroyable capacité à monter dans les ISOS !!  :shock:
C'est vrai, comme je le disais plus haut.

J'étais dans cette grange, ou il faisait très sombre. Etant dans le bâtiment, j'ai voulu examiner la conception de la charpente.
Il faisait trop sombre pour vraiment voir les choses à l'œil nu.
Je suis monté en isos, j'ai déclenché et j'ai observé la photo sur l'écran,....
et là, quelle claque !!  :shock: je voyais tous les détails de la charpente. :shock:

Je me suis dis, sur mon PC, je n'aurai jamais le rendu de l'écran du boîtier... er4

Et pourtant, si !

Voici à peu près ce que je voyais, ( montage )

Voici la photo prise à 3200 isos au 1/15 de seconde à 18mm f3.5....

La vérité si je ment...  :mrgreen:

Baussant

La vérité si je ment...  Mr. Green

Vaï vaï vaï, champion du monde le David !!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

S.A.S

Bonjour à toutes et à tous...

Un petit teste avec la rafale du 1D mk IV à 3200 isos... oups pardon ! voulais dire le 550D à 3200 isos.  :mrgreen:

La duré de la rafale est de 2 secondes.

Donc 550D, AI SERVO, Av, en rafale....

Série faîte vendredi dernier à 18h15 ( ancienne heure ) par temps gris dans " l'ombre " de la montagne.

Canon EOS 550D | 300 mm | 1/2500s | f/4 | ISO 3200 | -0.67 EV

1

2

3

Je n'ai pu continuer à viser le nez de la cabine car sur ma droite j'avais de la végétation en obstacle.
Donc j'ai laissé le déclencheur ce débrouiller tout seul sur le reste de la rame.

4

5

6

Encore une....

Petite rafale d'un peu plus de 4 i/s à 1600 isos...

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

@+

David

S.A.S

Série 3

Je suis étonné de la réflexion du mag. C.I.
Même AF que le 500D, c'est à dire faiblard sur des sujets par faible lumière.....
Pour l'avoir testé aussi sur des oiseaux aux vol rapide tel que le ramier, le colvert ( sauvage svp ! ) ou du colmoran par temps gris et très sombre, je n'ai vraiment pas cette impression là... er4

Je ne dois pas avoir le même boîtier qu'eux peut-être...  :mrgreen:

Toujours une rafale en AI SERVO mais à 800 isos cette fois-ci...

1

2

3

4

5

J'aurai du tester avec mon mk III, pour comparer....
L'avantage des xxxD pas besoins de ce prendre la tête à trouver son meilleur C.fn.

Pour finir, la série 4

1

2

3

4

5

A la fin de la rafale, le buffer est out ! dommage....

@+

Et merci de votre passage. ))))

David

Nicolas3786

Il est bien bon ce boitier alors!

Et en terme de vidéo, qu'en avez vous pensé?
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

rico7578

euh je vais ptet dire une bêtise mais ce test d'AF ça sera pas un peu n'importe quoi ?
même les rails bien devant le tgv sont hyper nets, la profondeur de champ semble super étendue, pas très pertinent pour tester l'AF non ?
et je parle pas des tests fait avec le tgv de côté où le suivi ne bouge pas car le plan de focus ne change pas...

enfin bon si tu dis qu'il est bon en pratique, ok, mais là je ne suis pas convaincu par tes tests ferroviaires...

S.A.S

Bonjour.  :grin:

Citation de: Nicolas3786 le 02 Juin 2010, 09:26:07
Il est bien bon ce boitier alors!

Pour la vidéo, jamais essayé, désolé... regardé ici par exemple  http://vimeo.com/10636571

Citation de: rico7578 le 02 Juin 2010, 11:41:17
euh je vais ptet dire une bêtise mais ce test d'AF ça sera pas un peu n'importe quoi ?
même les rails bien devant le tgv sont hyper nets, la profondeur de champ semble super étendue, pas très pertinent pour tester l'AF non ?
et je parle pas des tests fait avec le tgv de côté où le suivi ne bouge pas car le plan de focus ne change pas...

enfin bon si tu dis qu'il est bon en pratique, ok, mais là je ne suis pas convaincu par tes tests ferroviaires...
J'étais étonné qu'il y avait aucune remarque sur la série TGV, c'est chose faite maintenant... :mrgreen:

Pour le TGV, je ne cherche pas à vous convaincre, mais à me convaincre...

D'abord, la question est :
Pourquoi avoir fait un « teste  » sur le TGV ?
Me concernant, pour 2 raisons...
Premièrement :
C'est que je n'ai j'avais vu – trouvé un teste de TGV sur un model xxxD.
Pourquoi donc ? c'est impossible pour ce type de boitier ? seule la série 1D en est capable ? j'ai voulu vérifier ce point là.
Deuxièmement :
Je voulais vérifier la netteté des photos sur quelque chose de rapide, très rapide. ( je ne fut pas déçu du résultat )
( A savoir la map et faite sur la bouche d'aération de la cabine. L'af n'a pas décroché un seul instant sur la distance parcouru de l'ordre de 100 m ? 200m ? un TGV va vite....)

Pour l'histoire du rail net devant, comme c'est des photos sans recadrage mais reporté à 800 pixel.
Peut-être que l'impression de netteté apparais plus...

Dans les 2 séries, de face et de profil, les photos ne permette pas de le voir car faîte au 300 f4 à f4 ( donc perspective écrasé ) mais les 2 plans de focus ne sont pas du tout mais alors pas du tout les mêmes.

La première série, celle de face, le TGV arrive en bas à droite et monte vers moi pour finir en haut sur ma gauche.
La seconde série, donc de profil, le TGV arrive d'un point assez élévé 390m d'altitude pour finir devant moi à 330 m d'altitude, sur une voie en descente mais dans une grande courbe.

Un détail qui me reviens à l'esprit sur la seconde série, c'est toute la peine du monde que j'ai eu à suivre se TGV de profil tellement il allait vite.

A noter que ces photos sont faites au crépuscule aussi ce qui « complique » un peu «  mon »  teste.

Maintenant, je ne suis pas un professionnelle, je suis juste un p'tit amateur passionné qui partage, voilà... :wink:

Maintenant dire que c'est n'importe quoi, il n'y a qu'un pas et je rajouterai, pourquoi pas ! :mrgreen:

@+

A oui, pour finir, les journaliste eux ( les vrais ) ils disent que...

I & N à écrit:
Optez pour le Canon 550D si vous recherchez un boîtier d'entrée de gamme capable de vous en donner autant qu'un boîtier expert, et pour moins cher...

CI à écrit:
Pour le dire brutalement, nous avons été plus impressionnés par les fichiers du 550D entre 100 et 1600 ou 3200 iso que ceux du ....1D mark IV

EDIT

Citation de: Nicolas3786 le 02 Juin 2010, 09:26:07
Une video que j'avais du mal à retrouver et que j'aime beaucoup... :wink:

http://web.canon.jp/imaging/eosd/samples/eos550d/player_book_of_days/movie.html?high

Citation de: Nicolas3786 le 02 Juin 2010, 09:10:01
Est il adapté pour la photo animalière?

Certains d'entre vous, l'ont ils?
Le meilleur boîtier que j'ai jamais eu à ce jour....

@+