Poussières entre capteur et passe bas :-/

Démarré par Mikado12, 29 Mai 2010, 16:29:19

« précédent - suivant »

Mikado12

Salut,

En début de semaine j'ai fait nettoyer mon 5D et 50D dans un magasin de photo. Deux jours après je les récupère mais problème ils sont encore plus sales. Je les ramène donc une nouvelle fois, j'attend un jour, j'y retour aujourd'hui et nouveau problème sur le 5D.

La personne me dit que le 50D est nickel :grin: mais que le 5D impossible à nettoyer car les poussières ne seraient par sur le filtre passe bas mais entre celui-ci et le capteur, donc inaccessible  :?.
Je lui demande si le SAV pourrait faire quelque chose et il me répond que non car il faut ouvrir le capteur uniquement dans un laboratoire très spéciale (je ne me souviens plus du nom) qui n'existe pas en France...

Avez-vous déjà eu ce problème et avez-vous une solution à ce problème ?
Ce n'est que 3 toutes petites poussières, mais c'est assez embêtant car elles bougent avec les vibrations de l'obturateur donc elles ne sont jamais au même endroit.
Mon pauvre 5D collector  :sad:

Amicalement Pierre

Mikado12

Personne n'a une réponse ? C'est jamais arrivé chez vous ?  :sad:

Pierre

Matys

CitationPersonne n'a une réponse ? C'est jamais arrivé chez vous ?
Par chance non... (du coup désolé pour toi).
Il n-y a pas moyen quelles tombent dans le boitier en glissant entre les 2? Elles ne partent pas?

Mikado12

Citation de: Matys le 30 Mai 2010, 11:34:38
CitationPersonne n'a une réponse ? C'est jamais arrivé chez vous ?
Par chance non... (du coup désolé pour toi).
Il n-y a pas moyen quelles tombent dans le boitier en glissant entre les 2? Elles ne partent pas?

Bien sûre je ne le souhaite à personne  :?
Elles sont apparues toutes seules et bougent de temps en temps, donc j'espère qu'elles repartiront en effet. Pour l'instant elles sont là !!
Merci pour ton passage, va falloir que je m'y fasse je crois  :wink:

Amicalement Pierre

Didou

Bonjour

J'avais eu un truc de ce genre avec mon 1D premier du nom. Impossible d'enlever une poussière tenace, même à l'éclipse et pad, invisible en lumière rasante en surface du filtre, j'en avais conclu qu'elle était derrière et j'en avais pris mon parti...

Pis un jour elle a disparu comme elle était venue ! Je suppose qu'elle est redescendue dans le bas de la cage réflex...

Faut pas désespérer donc !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Mikado12

Merci Didier pour ton message, un peu d'espoir  :grin:

Me reste plus qu'à attendre  jururur

Amicalement Pierre

Inari

Le laboratoire très spécial s'appelle une salle blanche. Je travaille souvent dans un tel environnement. Envoie le au SAV en expliquant ton problème. A mon avis ils devraient pouvoir résoudre ton problème car quand tu nettoie ton capteur tu as un accès direct a celui-ci.

Mikado12

Merci Inari,
d'après le vendeur, il n'y en aurait pas en France, alors si ça coûte une fortune en l'envoyant au SAV qui l'enverront à l'étranger je préfère attendre qu'elles tombent d'elles même...
Tu aurais une idée du prix ?

Amicalement Pierre

Inari

De toute façon le service après vente ne ferra rien sans que tu ai donne ton accord concernant leur devis. Si tu n'accepte pas le devis de Canon cela te coutera 30 euros, sinon le SAV canon facture 49 euros/heure. Par contre, ca m'étonnerait vraiment qu'il faille une salle blanche pour faire ce type de réparation......

D'ailleurs suite a la casse de mon 7D que j'ai d'ailleurs trimballe sur plusieurs centaine de mètres capot ouvert et avec plein de pollen aux alentours (je peux te dire que l'intérieur du boitier était vraiment sale), canon l'a nettoyé et il revenu nickel. Tu peux aussi essayer de contacter par tel un centre de SAV canon qui te dira si cela est nettoyable en France. Deux avis valent mieux qu'un. En plus je n'ai pas confiance dans les petits revendeurs.

JipeB

Bonjour,
j'ai eu le même problème sur mon 1D acheté d'occas chez Objectif Bastille, garanti 6 mois.
Après 2 nettoyages chez eux, il est reparti au SAV, qui m'ont nettoyé le capteur, il a fallut que j'attende un peu
car il attendait le joint qui devait venir de Hollande ou Suède,  récupéré nickel.
Pas eu l'impression qu'il fallait une salle blanche pour ça.
Amicalement
Jean-Pierre
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Mikado12

Merci beaucoup Inari et JipeB, ça me rassure un peu. Je l'enverrais au SAV si elles ne veulent pas tomber d'elles mêmes

Amicalement Pierre

Marmotton

Demande chez Vilma, ils m'ont changé le filtre passe-bas d'un 5D, donc pour un nettoyage, ça doit être sans soucis.

Marmotton.