cascades du Jura

Démarré par joseph67, 02 Mars 2010, 08:49:41

« précédent - suivant »

joseph67

la fonte des neiges alimente les torrents, augmente les débits et dissout les derniers glaçons. Quelques cascades de Franche Comté, le volume et le  fort débit permet même dans certains d'avoir un effet de filé sans employer de filtre
Joseph
Joseph

joseph67

petites chutes ou grandes cascades
Joseph

joseph67

d'autres
Joseph

Mikado12

Bonjour,

Très belle série, serait-se la cascade de baume les messieurs ?
La 1 est belle mais je trouve qu'elle écrase un peu la cascade, dommage aussi de voir le sentier.
Par contre les deux dernières sont très belles.

Amicalement Pierre

Willy Payet

Bonjour.

La 4 est somptueuse, toute l'intensité fragile des lieux y est suggérée tranquillement. La composition m'est très agréable également.
La 5 est très belle. Je ne pense pas aussi bonne que la 4, mais en tout cas, elle me plait par sa (trompeuse?) simplicité, et la lumière qui y joue.

Le reste de la série est plus habituel sans pour autant démériter.

GLaG

Très belle série, la 4 est particulièrement top.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

lebon-zimages

Belle série, pas trés fan du cadre gris qui ne met pas en valeur tes photos AMHA !

Olivier L

Bonsoir
J'apprécie particulièrement ces photos

Muche

j'aime beaucoup la 4 avec cette couleur un peu bleuté sur la cascade de derrière  ))))

vivement que je recoive mon filtre 106 de chez B&W car ca me manque les poses longues  :mrgreen:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Marmotton

La 4ème pour cette belle harmonie qu'elle propose.

Marmotton.

chartier céline

J'aime beaucoup... et ca me donne envie d'aller faire un petit tour dans le Jura, ca un bail que j'y suis pas allée

est ce que tu mets un filtre pour les poses longues ?

Céline

Pierre.B

Belle série ! ma préférence va pour la 4, ma les autres ne sont pas en reste, dans quelques temps, quand les arbres auront fleuri ça va etre superbe  :grin:

Pierre

Cordialement

Philoup

Surtout ne change rien !
Superbe !!!!!!

Philippe

joseph67

Citation de: CélineC le 03 Mars 2010, 13:39:35
est ce que tu mets un filtre pour les poses longues ?

Céline
vu le débit après la fonte des neiges et la pluie, l'emploi du filtre n'a pas toujours été nécessaire ( et en plus un ciel couvert...)
Sur certaines photos, c'est un filtre B+W 502 gris qui a été mis
Joseph
Joseph

Borax

Les cadrages et plus généralement les photos sont... vraiment top. Je trouve cependant qu'une meilleure lumière sur la plupart leur rendrait vraiment justice. Par contre, Lebon a raison, ce cadre gris est immonde et ne met vraiment pas tes photos en valeur.

Lol 06

Bravo. J'aime beaucoup la 2 et 5 !  8)
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

flo31hg

j'aime bcp la compo de la dernière
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

joris

pour moi sa sera la 2 et 3 vraiment trés belle, comme toute la série. par contre je n'aime pas vraiment ces cadres gris :?.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Dan51

Vraiment une belle série !!
4 - 2 - 5, sera mon tiercé.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Spitzer

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres mais j'ai un gros coup de cœur pour la 2 qui est vraiment fabuleuse !

jose52

très belle photos avec une preference a la dernière