Bonnes prises! Ile D'oléron.

Démarré par PITOUX56, 30 Août 2009, 10:14:37

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour à vous tous,

Pour finir ce quatrième et dernier fil sur les Hérons de l'Ile D'Oléron, je poste aujourd'hui les bonnes prises.
En ce qui conserne la lumière et les scènes de pêche, après mes observations, j'ai pu constater que les hérons étaient très actifs avant le levé du jour pour une raison très simple, les Anguilles sont plus activent dans l'obscurité et n'aiment pas la lumière, elles s'isolent dans les berges des les premiers rayons.

Merci d'avance pour vos visites et vos commentaires.

Pour les curieux :
1- http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,88771.new/topicseen.html#new
2 -http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,88868.0.html
3-http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=89105.new;topicseen#new

Place à l'image...

Photo n°1 Affût

Héron n°1
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Héron n°2

Héron n°3

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Héron n°4

Héron n°5

PITOUX56

Héron n°6

Héron n°7

PITOUX56

Héron n°8

Avez vous une préférence?

Merci à vous

Richard

Thadeus

bonjour !

eh bé ils sont voraces  :shock: !

de belles  scènes très dynamiques !

Amicalement

Thierry J.

Dominique.D

Impressionnantes ces pêches aux anguilles.
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Baussant

Salut,
Une série bien dynamique avec des photos prises sur le vif : excellent !
Un reportage animalier qui, sans commentaire, en dit plus qu'un long discours. Comme quoi les bonnes images....
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

garza iberica

jolie cette dernière serie, on est bien dans l'action, j'adore sa tete devant l'anguille sauteuse,dans l'ensemble c'est la série que je prefère alors que je pensait emener ma mere a Noirmoutiers en octobre , j'ai du opter pour l'ile d'Oleron , j'espere que tu as laissé en place ton super affut 4 etoiles, y a t il un frigo ? :grin: :grin:

jmsoulier

Bonsoir,
Un superbe fil avec de très belles  images pleines d'action!  :grin: :grin: :grin:
Amicalement  JM

cheps

J'aime bien le coté original avec ces anguilles.

handmax68

Superbe reportage avec de très belles images. Bravo.

Marc

PITOUX56

Merci à vous tous pour vos commentaires chalheureux,
Marc, jmsoulier, Maryse, Christophe, Dominique et Thierry J. !!!!

Personne à une préférence? :grin:

Maryse, si tu comptes aller sur l'Ile, envoie moi un mp...

Amicalement

Richard

stephbe

De superbes instants saisies, suite à un travail preparatoire de grande qualité. bravo
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

caty

les 6 et 7 pour moi !.. :grin:  c'est dynamique mais un peu fouillis , de dos ou les ailes sont coupées !... :mrgreen:
sur la dernière , on dirait qu'ils font la queue comme les avions à Roissy qui attendent leur tout !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

natureenfrance

Après avoir vu tous tes fils, je dois dire que tu as fait fort!!
J'étais à l'île d'Oléron du 17 au 24 aout, et je n'ai vu que très peu de cendrés.
Ton affût à l'air bien sympas, et surtout efficace.
Bravo à toi pour ces belles images de pêche.
J'espère que tu as bientôt fini de nous poster des images, car sinon mon fil sur Oléron côté avifaune va pas avoir beaucoup de succès.
A bientôt et bonne continuation.
Julien.

PS: Au fait vers quel coin as-tu fais tes photos? Car moi j'étais du côté de Boyardville.

cerf de bleau

Tu "finis" fort avec tes hérons!!
Des scènes superbes, très dynamiques une nouvelle fois.
Les pauvres anguilles, qu'est ce qu'elles prennent :grin:.
Merci pour les yeux Richard.
A plus.
Amicalement.

PITOUX56

Citation de: stephbe le 31 Août 2009, 14:56:41
De superbes instants saisies, suite à un travail preparatoire de grande qualité. bravo

Merci Stephbe, un travail que je souhaite appronfondir une prochaine fois :grin:

Citation de: caty le 31 Août 2009, 16:13:35
les 6 et 7 pour moi !.. :grin:  c'est dynamique mais un peu fouillis , de dos ou les ailes sont coupées !... :mrgreen:
sur la dernière , on dirait qu'ils font la queue comme les avions à Roissy qui attendent leur tout !... :mrgreen:

Merci caty, ça me fait plaisir ta visite ainsique ton message, j'accroche bien avec ta franchise :grin:. Tu m'as fait bien rire avec les avions de Roissy :mrgreen:

Citation de: natureenfrance le 31 Août 2009, 17:01:02
Après avoir vu tous tes fils, je dois dire que tu as fait fort!! J'étais à l'île d'Oléron du 17 au 24 aout, et je n'ai vu que très peu de cendrés.
Ton affût à l'air bien sympas, et surtout efficace. Bravo à toi pour ces belles images de pêche.
J'espère que tu as bientôt fini de nous poster des images, car sinon mon fil sur Oléron côté avifaune va pas avoir beaucoup de succès.
A bientôt et bonne continuation. Julien.
PS: Au fait vers quel coin as-tu fais tes photos? Car moi j'étais du côté de Boyardville.

Merci Julien pour tes compliments, en effet sans l'inventé les affuts sont très efficaces, par contre il va me faloir mettre des options avec un peu plus de confort. Je ne te cache pas que je l'ai fait assez rapidement avec les moyens du bords, si seulement j'avais plus de temps...
Je te rassure, c'est la fin de ce fil sur les hérons, bientôt d'autres boules de plumes de l'île suivront :mrgreen: :mrgreen:
Pour répondre à ta question sur les lieux, j'étais sur la route de Sauzelle juste après Saint Pierre, si tu souhaites plus de précision n' hesites pas à me joindre un mp!
Sur Boyardville, je n'ai rien remarqué de spécial à part peut être quelques Tourterelles des Bois.
Il y a vraiment de quoi faire sur l'Ile, j'espère avoir le plaisir d'y retourner un jour...

Citation de: cerf de bleau le 01 Septembre 2009, 20:22:52
Tu "finis" fort avec tes hérons!! Des scènes superbes, très dynamiques une nouvelle fois.
Les pauvres anguilles, qu'est ce qu'elles prennent :grin:.
Merci pour les yeux Richard.
A plus.
Amicalement.

Merci encore Yannick pour ton message chalheureux, j'espère que tes petits groins groins vont bien.
Vivement une prochaine Billebaude uy8
Mes amitiés

Richard