Les Hérons de l'Ile D'oléron 1ère partie! Ambiance...

Démarré par PITOUX56, 21 Août 2009, 21:50:50

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonsoir à vous tous,

Comme pour beaucoup d'entre nous, les congés sont bel et bien terminés :sad: :mrgreen:.
J'ai eu le plaisir de retourner sur l'île d'Oléron mais cette fois ci avec mon APN. Avec deux petites puces à charge, je ne cache pas qu'il n'est pas toujours simple de gérer au mieux son planning. Le temps est précieux, alors j'en ai profité pour mettre le reveille à 5h15 afin de reconnaître un peu les lieux. Juste après Saint Pierre, je prens la direction de Sauzelle où les marais sont nombreux.

Après en avoir pris plein les yeux :shock:, je décide de rester sur un plan d'eau très fréquenté par les hérons qui...pêchent les anguilles dont la chaire est très appréciée.
Trois jours d'observation ont été nécéssaire, je me suis monté un affût en forme d'iglou au ras de l'eau avec les moyens du bord.
Installé dans ma cage de branche, constellé de piqûre de moustiques, le derrière dans la tourbe et les pieds dans l'eau, il me faut attendre une bonne heure dans une position très inconfortable avant de voir se poser les premiers Hérons. Les rayons apparaissent à partir de 7h, je reste immobile en observant ces superbes Hérons cendrés en pleine action.

Pour commencer ce premier fil, je vais juste poster une petite série d'ambiance... D'autres fils suivront...

Merci pour vos visites, n'hésitez pas à avoir l'esprit critique, cela fait tout juste un an et demi que je me passionne à la photo animalière, je ne suis qu'un élève qui ne souhaite que progresser.

Héron n°1

Posture simple et naturel

Héron n°2

Intimidation de celui de gauche, la concurence est rude!

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Héron n°3

Il vient juste de se poser sous cette douce lueur rouge, pas simple de suivre et de le saisir en mouvement, dommage que le reflet soit un peu tronqué.

Héron n°4

La chasse commence

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Héron n°5

nouvelle intimidation, juste après, ils se sont fait face et ont commencé à se gonfler :shock:

Héron n°6

Reflet bec dans l'eau

PITOUX56

Héron n°7

Héron n°8

Avez vous une préférence???

clemine4

Bonjour,

Je vois que tu as suivi mes conseils et tu as bien fait, c'est un marais superbe et tes hérons ne le sont pas moins uy8. As tu vu des avocettes et des échasses (entre autres)  :shock: car il y avait vraiment beaucoup d'oiseaux au printemps.

Salutations photographiques.

Alain.

La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

PITOUX56

Citation de: clemine4 le 21 Août 2009, 22:04:27
Bonjour,

Je vois que tu as suivi mes conseils et tu as bien fait, c'est un marais superbe et tes hérons ne le sont pas moins uy8. As tu vu des avocettes et des échasses (entre autres)  :shock: car il y avait vraiment beaucoup d'oiseaux au printemps.

Salutations photographiques.

Alain.

Mille merci Alain!!!! !!!! !!!!

Tes précieux conseils m'ont permis de conserver quelques beaux souvenirs, les spots de Sauzelle sont vraiment superbes, dommage que je n'ai pas eu plus de temps...

Amicalement

Richard

bull91

salut richard
grosse preference pour 1 3 4 les lumieres sont terribles  rytyt
vivement la suite
david

PITOUX56

Citation de: bull91 le 21 Août 2009, 23:45:02
salut richard
vivement la suite
david

Merci mon Bubule pour ton message, la suite va être moins statique.... :mrgreen:
Je pense que je vais me jeter à l'eau vers septembre, le floatube avec...
Ca te tente une sortie de Héron à Chilly prochainement?

sylvain72

salut
la 3 est superbe dommage pour le refflet qui mais pas toujours évident

bravo

smiley

bonjour :)

de très belles photos! Pour moi, la 3 est vraiment superbe! Un peu dommage pour le reflet

cerf de bleau

Salut Richard,
Je vois que tu n'as pas perdu ton temps en vacances et que tu nous a ramené de belles images.
Bravo pour cette série de qualité.
J'aurai une préférence pour la première, la troisième et la quatrième et ces lumières vraiment agréables.
A plus tard.
Amicalement, Yannick.

bull91

Citation de: PITOUX91 le 22 Août 2009, 00:01:08
Citation de: bull91 le 21 Août 2009, 23:45:02
salut richard
vivement la suite
david

Merci mon Bubule pour ton message, la suite va être moins statique.... :mrgreen:
Je pense que je vais me jeter à l'eau vers septembre, le floatube avec...
Ca te tente une sortie de Héron à Chilly prochainement?
pas de probleme tu me tel et on est parti
david

jean lumix

Salut Richard

ces photos sont vraiment trés belle
j ai pas tro dr préf car je les aimes toutes

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

PITOUX56

Merci pour vos messages

Jean, David, Yannick, smiley et Syvain

stephbe

belle serie de herons cul-salés (pour citer les binuchards, les charentais comprendront  :mrgreen:)
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

orca

Thadeus

bonsoir !

un très joli reportage !

un plus pour la 1,3 et 4 pour leur ambiance !

Amicalement

Thierry J.

PITOUX56

Tous mes remerciements

Thierry J., Frédéric ainsiq que stephbe