Anguille au bec! Ile d'Oléron...

Démarré par PITOUX56, 26 Août 2009, 22:56:06

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonsoir à vous tous,

Merci encore pour vos visites ainsi que vos commentaires constructifs sur les deux derniers fils des hérons de l'Ile d'Olérons.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,88771.new/topicseen.html#new
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,88868.0.html

Je poste ce soir une petite série de pêche à l'Anguille très appréciée par ces Hérons, la lumière était assez difficile à gérer, certaines d'entre elles ont été prise juste avant le levé du jour :?

C'est juste pour le partage, il y avait une douzaine d'individus...

Le suite en images...

Héron n°1

Héron n°2

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Héron n°3

Héron n°4

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Héron n°5

Héron n°6

PITOUX56

Héron n°7

Héron n°8

PITOUX56

Héron n°9

Héron n°10

PITOUX56

garza iberica

bonjour Richard,les scenes  sont bien saisies et ton poste d'observation était riche en acteurs mais malheureusement tu n'a pas bénéficié d'une belle lumière, je trouve que dans l'ensemble avec une telle lumière tu aurais sans doute gagné a sous exposer un poil plus,, je prefere 3, 4 et 10, la 2 je ne l'aurai pas gardé car la superposition des 2 hérons gene la lecture amicalement Maryse

bull91

de beau instants de peche avec ces herons mais ca manque de lumiere pour moi
preferance pour les 3 dernieres
david

Campio

Très belle scène bien saisis juste dommage que tu n'est pas réussi a isoler
ton Héron ... préférence pour la 5  ))))

René

dich 54

C'est vrai que c'est pas évident d'en isoler un dans ces cas là et dommage pour la divine lumière.Ces instants sont bien saisi tout de même.Ils se sont régalés mais je pense que toi aussi.Bravo à toi
Amicalement,
Didier

PITOUX56

Citation de: garza iberica le 27 Août 2009, 10:28:25
bonjour Richard,les scenes  sont bien saisies et ton poste d'observation était riche en acteurs mais malheureusement tu n'a pas bénéficié d'une belle lumière, je trouve que dans l'ensemble avec une telle lumière tu aurais sans doute gagné a sous exposer un poil plus,, je prefere 3, 4 et 10, la 2 je ne l'aurai pas gardé car la superposition des 2 hérons gene la lecture amicalement Maryse

Merci Maryse pour cette remarque pertinante, j'avoue que j'ai hésité pour la 2 :?.
En ce qui conserne la lumière et les scènes de pêche, après mes observations, j'ai pu constater que les hérons étaient très actifs avant le levé du jour pour une raison très simple, les Anguilles sont plus activent dans l'obscurité et n'aiment pas la lumière, elles s'isolent dans les berges des les premiers rayons.

Citation de: bull91 le 27 Août 2009, 10:35:16
de beau instants de peche avec ces herons mais ca manque de lumiere pour moi
preferance pour les 3 dernieres
david

Merci mon Bubule, comme tu liras plus haut, j'ai donné quelques explications. A dimanche lolll

Citation de: Campio le 27 Août 2009, 10:59:43
Très belle scène bien saisis juste dommage que tu n'est pas réussi a isoler
ton Héron ... préférence pour la 5  ))))
René

Merci à Toi René, vu les distances environ 20 mètres et le nombres de Hérons, il m'a été très difficile d'en isoler un.
Cela est arriver deux ou trois fois, mais le manque de lumière, la trop grande proximité de mon affût, le moins geste ou le bruit du déclencheur les faisait reculer :?

Citation de: dich 54 le 27 Août 2009, 11:51:55
C'est vrai que c'est pas évident d'en isoler un dans ces cas là et dommage pour la divine lumière.Ces instants sont bien saisi tout de même.Ils se sont régalés mais je pense que toi aussi.Bravo à toi
Amicalement,
Didier

En effet, j'en ai pris plein les yeux et j'ai encore beaucoup appris sur les comportements du Héron, il y a encore à apprendre...

Merci à vous tous

Amicalement

Richard

Si quelqu'un veut bien faire un dont pour un 500mm F4 :mrgreen: :mrgreen:

Thadeus

bonjour !

une superbe série de peche !

dommage juste qu'il n'était pas tout seul  :mrgreen:  et ça me parait un peu terne  pour les couleurs :wink:

amicalement

Thierry J.

ppradier-25

Incontestablement un beau reportage. Il manque cependant un poil de lumière !
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

PITOUX56

Citation de: Thadeus le 27 Août 2009, 13:28:47
dommage juste qu'il n'était pas tout seul  :mrgreen:  et ça me parait un peu terne  pour les couleurs :wink:
amicalement
Thierry J.

Merci Thierry, je pensais plutôt que cela changerait un peu de faire des photos d'ambiance avec plusieurs Hérons, personnellement j'en vois pas souvent. Pour les couleurs, je les retravaillerais.

Citation de: ppradier-25 le 27 Août 2009, 13:33:27
Incontestablement un beau reportage. Il manque cependant un poil de lumière !

Merci ppradier-25 pour ce compliment, je vais mis mettre avec cette lumière :mrgreen:

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

PITOUX56

Citation de: ROMU le 28 Août 2009, 13:44:58
instants très bien saisis

Merci à Toi Romu, ton message me fait très plaisir. Cela fait bien longtemps que nous t'avons pas vu sur le site...
Prochainment, je lancerai un dernier fil sur la pêche des Anguilles.

Merci encore à vous tous !!!! !!!! !!!!

Richard

cerf de bleau

De très belles scènes qui mettent bien en valeur le coté vorace de ces oiseaux!!

PITOUX56

Citation de: cerf de bleau le 29 Août 2009, 14:24:59
De très belles scènes qui mettent bien en valeur le coté vorace de ces oiseaux!!

Merci Yannick pour ton message, la suite dans quelques jours...

Mes amitiés

Richard

bleau

J'avais vu les deux premiers fil mais pas celui là !!

Tu connais du beau monde à "ohh l'héron" !! Ils t'ont invité à partager leurs poissons??
:mrgreen:

pref pour 3 8 et 9 !!

http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

PITOUX56

Citation de: bleau le 30 Août 2009, 08:42:56
J'avais vu les deux premiers fil mais pas celui là !!

Tu connais du beau monde à "ohh l'héron" !! Ils t'ont invité à partager leurs poissons??
:mrgreen:
pref pour 3 8 et 9 !!

à "ohh l'héron"  :mrgreen: :mrgreen:, merci Bleau!