Auteur Sujet: Nat'Images n° 1 : la claque !  (Lu 41679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ollipop

  • Invité
Nat'Images n° 1 : la claque !
« le: 23 Décembre 2009, 15:09:00 »
Je viens enfin de dénicher le n°1 de Nat'Images : ouarfff... quelle claque !

Prix raisonnable, format agréable, maquette sobre, impression sublime et choix de photos exceptionnel: j'espérais quelquechose de bien, je ne suis vraiment pas déçu. Je pense que ca va remettre les pendules à l'heure!

je n'ai pas tout lu (130 pages dont certaines très denses) mais ca tient la route. L'interview de Stephen Dalton par sympho est passionnante  et les coulisses du Stéphane Hette tout autant. Je me suis maré en découvrant le <<plateau de prise de vue>> de Stéphane mais je n'en dis pas plus, vous verrez vous même.

je lirai le reste ce soir mais déjà je voulais dire à Stéphane que je suis d'accord avec lui: pour l'instant ce n° 1 est un coup de maître et ca excuse vraiment l'attente.

Hors ligne Jemo

  • Jean-Marc Morlon
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1355
  • Sexe: Homme
    • Blog Photo Jean-Marc Morlon
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2009, 15:12:50 »
Il va falloir que je retourne faire un tour afin de le trouver ...
Merci pour l'info !

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

s.hette

  • Invité
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2009, 17:41:50 »
Je viens enfin de dénicher le n°1 de Nat'Images : ouarfff... quelle claque !

Prix raisonnable, format agréable, maquette sobre, impression sublime et choix de photos exceptionnel: j'espérais quelquechose de bien, je ne suis vraiment pas déçu. Je pense que ca va remettre les pendules à l'heure!

je n'ai pas tout lu (130 pages dont certaines très denses) mais ca tient la route. L'interview de Stephen Dalton par sympho est passionnante  et les coulisses du Stéphane Hette tout autant. Je me suis maré en découvrant le <<plateau de prise de vue>> de Stéphane mais je n'en dis pas plus, vous verrez vous même.

je lirai le reste ce soir mais déjà je voulais dire à Stéphane que je suis d'accord avec lui: pour l'instant ce n° 1 est un coup de maître et ca excuse vraiment l'attente.

M E R C I !
Amicalement Stéphane

Hors ligne ER!C 03

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1281
  • Sexe: Homme
    • le blog photonum'Eric
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2009, 18:18:09 »
Il est arrivé dans les Presse ce matin, ce fut une joie pour moi de le découvrir .... et d'en soustraire 1 à mon linéaire. Je regarderai ça ce soir en rentrant.

Er!c

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2009, 19:46:07 »
Acheté ce soir chez Leclerc, seulement feuilleté, mais première impression conforme à tout ce qui précède. Magistral!

Je regrette juste d'être obligé de le poser, car je suis appelé à la cuisine pour fabriquer la bûche de demain soir. je sens que ca va être vite fait!  :mrgreen:
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2009, 20:09:44 »
enfin arrivé dans le Berry ce matin

premiere impression plutot bonne
assez dense bcp d'images de haut niveau ( faut dire que pour le N°1 ils ont pas publié des photos de branquignols mais que des photographes nature deja bien connus )
 rien de comparable avec l'autre mag de photo nature que j'achete mais que je lis en 5 mnts

Niveau pub, pas d'abus, juste ce qu'il ne faut pas dépassé pour etre supportable
moins de matos et plus d'image, ca me va

 j'attends le numero 2 pour m'abonner

PS ;un grand bravo à Remy ,parce que lancer une polemique sur BNP juste pour avoir une double page qui parle de cette même polemique dans le numero 1 de Nat'image ca c'est de la business attitude :grin:


pop
« Modifié: 24 Décembre 2009, 18:03:36 par popeye »

Hors ligne nisnis

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 287
  • Sexe: Femme
    • Ma vision des choses
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2009, 20:51:07 »
Je viens juste de l'acheter... Pas encore eu le temps de le lire mais les premières impressions sont super bonnes... Maintenant à la lecture!

Hors ligne mariel

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
  • Sexe: Femme
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2009, 21:00:18 »
Merci pour l'info car ne le trouvant nulle part,je me demandais s'il sortirait un jour.. demain,il faut que je le trouve,apres tout,c'est noel  :mrgreen:
canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2009, 21:12:00 »
enfin arrivé dans me Berry ce matin
pop

Si est arrivé dans le Berry, c'est qu'il est partout en France  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne onyx

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3986
  • Sexe: Homme
    • galerie photo de christian rambal
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #9 le: 23 Décembre 2009, 21:17:12 »
toujours pas chez moi,j'espere que demain il sera là

le berry,c'est ou ça? sa existe! :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne ER!C 03

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1281
  • Sexe: Homme
    • le blog photonum'Eric
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #10 le: 23 Décembre 2009, 22:18:55 »
si vous ne le trouvez pas dans votre kiosque favori demandez lui de vous le faire venir. si c'est un bon pro il y arrivera.
donnez lui ce numéro de code : L 12391 1F ça facilitera son travail.
La presse est distribuée de telle manière que tous les distributeurs n'en ont pas mais PEUVENT le demander.
PS j'ai parcouru l'exemplaire que j'ai pris dans mon linéaire ce matin.....
Je suis sous le charme. C'est une superbe publication comme on en voit plus beaucoup dans la presse (et j'en vois passer, croyez moi). J'espère qu'il va garder cette forme et cette ligne éditoriale.
Guy Michel à encore "Cogné" fort :mrgreen:

Er!c

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #11 le: 23 Décembre 2009, 22:54:15 »
Moi, au Leclerc, j'ai failli ne pas le trouver car il n'était pas dans le rayonnage des revues de photos mais dans un casier sur un pilier avec d'autres revues n'ayant rien à voir.

Sinon ma première lecture confirme les premières impressions : c'est vraiment excellent et comme dit Eric "cogné" tape fort !  (je remarque d'ailleurs qu'il a écrit presque tous les articles! Pas mauvais le gus !)

(au fait, j'ai raté ma buche de Noël à cause de Nat'Images...  vous croyez que je peux faire un procès ?"  uy8
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

ollipop

  • Invité
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #12 le: 24 Décembre 2009, 08:50:24 »


PS j'ai parcouru l'exemplaire que j'ai pris dans mon linéaire ce matin.....
Je suis sous le charme. C'est une superbe publication comme on en voit plus beaucoup dans la presse (et j'en vois passer, croyez moi). J'espère qu'il va garder cette forme et cette ligne éditoriale.
Guy Michel à encore "Cogné" fort :mrgreen:

Er!c


Je me demandais, justement, combien il y a de journaux de photo en ce moment, mais aussi combien se vendent vraiment.
On connait tous Chasseur d'images et Réponse photo, mais après, le reste a l'air très précaire. Image nature me fait rigoler avec son style Bibi Fricotin, Déclic Photo est un gros catalogue sans intérêt et tous les Photoshop Machin sont très chers et loins de donner ce qu'ils annoncent. De quoi vivent tous ces canards et qui peu acheter tout ça? Nat'Images est très chouette, mais ca doit coûter un paquet à éditer et je crois pas que la pub suffit pour payer tout ca. Toi qui a un magasin, tu vois ca comment, tous ces journaux qui dise souvent la même chose, ce que les marques leur envois?

s.hette

  • Invité
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #13 le: 24 Décembre 2009, 09:08:56 »
si vous ne le trouvez pas dans votre kiosque favori demandez lui de vous le faire venir. si c'est un bon pro il y arrivera.
donnez lui ce numéro de code : L 12391 1F ça facilitera son travail.
La presse est distribuée de telle manière que tous les distributeurs n'en ont pas mais PEUVENT le demander.
PS j'ai parcouru l'exemplaire que j'ai pris dans mon linéaire ce matin.....
Je suis sous le charme. C'est une superbe publication comme on en voit plus beaucoup dans la presse (et j'en vois passer, croyez moi). J'espère qu'il va garder cette forme et cette ligne éditoriale.
Guy Michel à encore "Cogné" fort :mrgreen:

Er!c

Merci pour le code je vais le mettre sur mon blog si cela peut aider ceux qui le cherchent :)
Et oui Guy-Michel a fait un sacré boulot sur ce n° ! Comme quoi 31 ans d'expérience cela sert parfois... Pour la forme et la ligne je suis sûr que cela va se maintenir car il a le souci de tirer vers le haut cette revue et d'essayer en tout cas sur la forme de la faire progresser. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit là du n°1 il y a encore de petites choses à caler. Mais je suis très heureux de constater le bon accueil qui lui est fait ici.
Amicalement, Stéphane 

Hors ligne ER!C 03

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1281
  • Sexe: Homme
    • le blog photonum'Eric
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #14 le: 24 Décembre 2009, 09:20:10 »
Stéphane, je me souviens des premiers "Chasseur d'image" qui se voulaient innovants et différents. A l'époque il y avait surtout "PHOTO" axé noir et blanc. Je trouve  nat'images de la même trempe... On verra à l'usage. Je profite que tu me lise pour te félicité de ton travail et de l'article qui en découle.

Je ne me suis JAMAIS abonné à aucune revue (même avant d'être marchand de journaux). Cela permet de vérifier chaque mois si le contenu est conforme à nos attentes et pourquoi pas en choisir une autre...
 
Picotin, il fut un temps où chasseur d'image n'était signé que G.M. Cogné ce me semble. Tu dis que tu as eux du mal à le trouver au LECLERC". C'est pourquoi je ne vends ni lessive ni boites de conserves car je ne sais pas faire. Par contre ma presse je la connais et je connais ma clientèle et je n'hésite pas à les informer des nouveaux titres et (dans certaines catégories) d'articles que j'ai vu passer susceptibles de les intéresser. Et toc pour les grandes surfaces fhfh non mais!

Ollipop, il y a plus d'une vingtaine de titres photos (10 en permanence dans mon linéaire) certains se vendent à l'unité, d'autre... pas du tout. J'ai dans mon linéaire plus de 2000 titres dont certains ne se vendent jamais et d'autre dont je n'ai pas assez d'exemplaires malgré mes demandes d'augmentations de fournis. Cela dépend de la politique commercial de l'éditeur... Je reste persuadé que nombre de titres sont payés par la pub, les ventes font le bénéfice... et la justification à avoir et obtenir des contrats de pub. (JE N'AI PAS DIS TOUS LES JOURNAUX, pas de polémique hein, soyez raisonnable)  :mrgreen:. On peut rajouter les oubliés mais là c'est technique et je ne suis pas là pour vous faire un cours sur le métier de distributeur de presse.
« Modifié: 24 Décembre 2009, 09:53:36 par ER!C 03 »

s.hette

  • Invité
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #15 le: 24 Décembre 2009, 09:29:05 »
alors tu n'es pas un gamin :))))

Hors ligne ER!C 03

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1281
  • Sexe: Homme
    • le blog photonum'Eric
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #16 le: 24 Décembre 2009, 09:55:06 »
alors tu n'es pas un gamin :))))

si, toujours mais avec quelques heures de vol

s.hette

  • Invité
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #17 le: 24 Décembre 2009, 10:25:30 »
 :mrgreen: un peu comme moi alors !

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #18 le: 24 Décembre 2009, 10:54:30 »
Ollipop, il y a plus d'une vingtaine de titres photos (10 en permanence dans mon linéaire) certains se vendent à l'unité, d'autre... pas du tout. J'ai dans mon linéaire plus de 2000 titres dont certains ne se vendent jamais et d'autre dont je n'ai pas assez d'exemplaires malgré mes demandes d'augmentations de fournis. Cela dépend de la politique commercial de l'éditeur... Je reste persuadé que nombre de titres sont payés par la pub, les ventes font le bénéfice... et la justification à avoir et obtenir des contrats de pub. (JE N'AI PAS DIS TOUS LES JOURNAUX, pas de polémique hein, soyez raisonnable)  :mrgreen:. On peut rajouter les oubliés mais là c'est technique et je ne suis pas là pour vous faire un cours sur le métier de distributeur de presse.

Bonjour,

Je me suis laissé dire que Nat'Images s'était largement inspiré de "POLKA magazine": est-ce que c'est le cas, et est-ce que Polka est un mag qui se vend bien ?

Frédéric

Hors ligne ER!C 03

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1281
  • Sexe: Homme
    • le blog photonum'Eric
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #19 le: 24 Décembre 2009, 11:16:36 »
Pour moi Polka n'a rien à voir avec une revue comme nat'image. j'ai une clientèle fidèle sur Polka et ce n'est pas la même que pour les revues de photos nature. Le style de photos n'a rien à voir non plus que les articles. On achète aussi polka pour les photos, le rédactionnel est plus "facultatif". Je suis sûr que tous mes clients Image et nature vont acheter, au moins une fois nat'image. En résumé, Polka pour les amateurs de photos en général, Nat'image (première impression) pour les amateur de photo-nature... et de techniques photo.
Le fait d'avoir inclus un opus sur le concours de Montier est très fort, mais l'enveloppe cristal est un frein à la vente, les clients aiment bien voir ce qui y a dans une revue, surtout nouvelle, j'espère (pour eux) qu'il ne vont pas faire ça à tous les numéros.

Er!c

jf990224

  • Invité
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #20 le: 24 Décembre 2009, 11:16:50 »
Je n'ai pas encore vu Nat'Images mais j'achète Polka à chaque parution.
Il s'agit d'un TRES bon magazine orienté reportage, qui mêle à la fois photo et reportage "politique".

s.hette

  • Invité
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #21 le: 24 Décembre 2009, 11:24:09 »
Pour moi Polka n'a rien à voir avec une revue comme nat'image. j'ai une clientèle fidèle sur Polka et ce n'est pas la même que pour les revues de photos nature. Le style de photos n'a rien à voir non plus que les articles. On achète aussi polka pour les photos, le rédactionnel est plus "facultatif". Je suis sûr que tous mes clients Image et nature vont acheter, au moins une fois nat'image. En résumé, Polka pour les amateurs de photos en général, Nat'image (première impression) pour les amateur de photo-nature... et de techniques photo.
Le fait d'avoir inclus un opus sur le concours de Montier est très fort, mais l'enveloppe cristal est un frein à la vente, les clients aiment bien voir ce qui y a dans une revue, surtout nouvelle, j'espère (pour eux) qu'il ne vont pas faire ça à tous les numéros.

Er!c
L'enveloppe cristal c'est pour justement inclure l'opus sur le concours de Montier ... je pense donc que la prochaine fois il n'y en aura pas 

Hors ligne onyx

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3986
  • Sexe: Homme
    • galerie photo de christian rambal
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #22 le: 24 Décembre 2009, 13:08:56 »
mon libraire me l'a commander,car il n'était pas la aujourd'hui encore et apparemment il n'en avait plus en stock,donc je devrait l'avoir courant semaine prochaine,apparemment il y en a pas partout,même la commune d'à cote n'en dispose pas

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7647
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #23 le: 24 Décembre 2009, 13:48:08 »
bonjour,
Je me félicite de l'arrivée de nat'images et félicite toute l’équipe.
Enfin une revue qui a donné la parole à la digiscopie et d'une très belle manière avec "roland" comme rédacteur et sur 5 pages  )))
Un digiscopeur de terrain passionné.  :wink:
J’espère que cela continuera dans l’avenir.  rytyt
Pour le reste je vous laisse car je n'ai pas encore regardé les autres pages  :mrgreen:
Amicalement francis

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #24 le: 24 Décembre 2009, 14:21:06 »
Salut,

bonjour,
Je me félicite de l'arrivée de nat'images et félicite toute l’équipe.
Enfin une revue qui a donné la parole à la digiscopie et d'une très belle manière avec "roland" comme rédacteur et sur 5 pages  )))
Un digiscopeur de terrain passionné.  :wink:
J’espère que cela continuera dans l’avenir.  rytyt
Pour le reste je vous laisse car je n'ai pas encore regardé les autres pages  :mrgreen:
Amicalement francis


Je tiens aussi à féliciter l'équipe et Roland pour son article !! un bémol, pas de portrait de l'auteur (photo).

Un numéro qui va me faire travailler, un peu, le flash.

A+, Nico