Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
09 Février 2012, 21:46:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !! MAJ  (Lu 14907 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Inari
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1004



« Répondre #150 le: 15 Octobre 2009, 13:21:59 »

Une question pour toi. Compte tenu de la présence importante de prédateurs, étiez vous équipés de fusils, ou de bombes au poivre pour vous protéger?
Journalisée

"L'homme n'est ni ange ni bete et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bete"
Didier WOLF
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 551



WWW
« Répondre #151 le: 15 Octobre 2009, 13:26:57 »

Fabien,
Merci pour ce sublime reportage, qui nous laisse sous le charme des lieux que tu as traversés.
Quel moment de rêve tu nous offres là.
Didier
Journalisée

Canon EOS 7D, 300mm f/4 IS USM,
Nikon D700, 500 mm f/4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://didierwolf.webs.com/
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 549



WWW
« Répondre #152 le: 15 Octobre 2009, 13:44:00 »

Inari : les armes à feux sont interdites pour les touristes et de toute façon je ne pense pas que ce serait une bonne idée... quand on a pas l'habitude de ce genre de choses... Notre guide sur Kodiak était armé mais c'est la loi qui l'y oblige pour être guide, sinon il ferait sans. Il n'a jamais eu de problèmes (jusqu'à aujourd'hui tu me diras...). Par contre nous avions acheté une bombe à poivre effectivement.

Les attaques sont cependant extrêmement rares. Il faut surtout essayer de ne pas faire peur aux ours ! Bizarrement, ce sont de grands trouillards et si on leur fait peur en leur tombant dessus d'un coup par exemple il peuvent attaquer par réflexe. Il faut donc toujours faire du bruit (ce que j'avais beaucoup de mal à faire au grand dame de Virginie  Mr. Green) et éviter comme partout de se retrouver au milieu d'une mère et de son petit, ce qui nous est cependant arrivé une fois mais heureusement avec notre guide qui s'est alors manifesté  à l'attention de la mère qui ne nous avait pas encore vu en agitant les bras, en lui parlant et en reculant doucement. Ne jamais courir devant un ours, c'est comme un chat, si on s'enfuie il nous court après... et nous rattrape sans problème !!

Honnêtement je ne me suis jamais senti vraiment en insécurité, les ours (et les cougars) sont là, on le sait, c'est visible, on est sur leur territoire mais généralement ils font tout pour éviter les humains. Je ne sais pas si c'est de l'inconscience ou pas, mais vu que je ne stress pas pour ça j'ai l'impression que même si j'en ai eu très près ils sentent que je ne leur veux pas de mal et ils sentent que je suis calme... et du coup ils restent calmes aussi. Mais peut-être que c'est n'importe quoi et que j'ai seulement eu de la chance !!

Merci Wolf pour ton passage !!
« Dernière édition: 15 Octobre 2009, 13:48:21 par fabien bruggmann » Journalisée

Inari
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1004



« Répondre #153 le: 15 Octobre 2009, 17:02:34 »

Merci pour ta réponse. Quand je suis allé a Shiretoko, j'ai vu que tous les gardiens du parc étaient équipés de bombes au poivre, d'ailleurs au Japon les armes a feu ont une règlementation très stricte. Quand j'ai fais des photos d'ours la bas je n'avais rien pris car j'avais une solution de repli a quelques mètres et comme c'etait un voyage en famille je n'ai pas pu remonter les rivières sur une très longue distance. Comme toi je n'ai pas ressenti un sentiment d'agressivité de leur part, au contraire. Par contre en lisant des comptes rendus d'accidents, cela laisse un peu réfléchir car selon les individus cela peu changer du tout au tout. Apres avoir discute avec un chercheur qui étudie les ours, le printemps est aussi une saison dangereuse pour l'observation.
Concernant le bruit, au Japon presque tous les promeneurs accrochent une clochette ou un grelot a leur sac a dos (pour les ours bruns ou noirs).
Journalisée
freefox
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 791



« Répondre #154 le: 15 Octobre 2009, 20:40:35 »

WOW! Shocked
Oh quel rêve ce voyage!

OUPS! Mille pardons Fabien, bonjour. Very Happy

Il y a toute la "panoplie" faunistique du coin-coin dans ce carnet, fabuleux!
Je vais me le re-déguster car il se visionne comme un nectar.
Merci beaucoup pour avoir partager tout ceci avec la communauté.

Amical sourire
freefox

PS: Si ce genre de destination t'intéresse encore, je peux te proposer de te mettre un lien où j'ai pondu un modeste (le mot est faible en comparaison de ton carnet) carnet de voyage à peu près dans le même coin-coin mais de l'autre coté du détroit de Bering (Sibérie).
Je ne le mets pas d'embler afin de ne pas faire genre "promo-personelle" et polluer ton fil. Very Happy
Journalisée

Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 549



WWW
« Répondre #155 le: 16 Octobre 2009, 07:54:01 »

Merci Freefox et bonjour également  Very Happy

tu peux mettre ton lien sans soucis !! Je suis déjà allé en Russie en prenant le transsibérien de Moscou à Irkoutsk, puis le transmongolien de Irkoutsk à Pékin via le lac baïkal et Oulan bator, mais je n'ai pas poussé plus loin, je me suis arrêté à la frontière de la Sibérie. Cela fait parti des endroits où j'aimerais aller, un jour peut-être...

Fabien
Journalisée
S.A.S
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4351


Armoiries de la Lozère


WWW
« Répondre #156 le: 16 Octobre 2009, 08:41:54 »

Bonjour à vous !  Very Happy

Je découvre ce fil, pour l'avoir lu dans son intégralité... Respect

Mais quel grand bol d'air frais que je viens de respirer par ce fil, vraiment, c'est brute, c'est sauvage quoi !
Un safari de rêve pour moi et mon matos, mais je suis encore moyennement jeune... Mr. Green... donc un jour,  pourquoi pas suivre votre chemin dans ce paradis pour photographe. Agree

J'ai retenu quelques photos qui m'ont vraiment séduite. Wink

Photo 6, je suis impressionné de la taille des empreinte de l'ours par rapport à la taille des mains " humaines "... Shocked
Photo 28, l'ambiance des ours au bord de la rive avec toutes ses mouettes à vraiment un charme. Agree
Photo 34, l'aigle dans son nid tout simplement majestueux. Bravo
Photo 39 & 40 ce cadrage serré de cet ours dans l'eau en présence de mouette est vraiment magnifique
Photo 62 & 63 le face à face avec l'ours, T.E.R.R.I.B.L.E. et je ne peux imaginer un seul instant la montée d'adréaline que vous avez du subir. Agree
Photo 65, le portrait de l'ours, j'aime beaucoup
Photo 83 hermine sur le rocher, splendide !
Photo 102 le grousse mâle.. Shocked
photo 117 la rencontre du loup. Agree
et pour finir les bisons...Agree


Un fil de rêve ou la faune et la flore ce mélange, c'est fantastique. Bravo

@+

David
« Dernière édition: 16 Octobre 2009, 08:45:42 par S.A.S » Journalisée

J'ai enfin rencontré l'Aigle Royal du Massif Central.
L'Ardennais
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4750



« Répondre #157 le: 16 Octobre 2009, 09:01:32 »

Superbe carnet de voyage!
Bravo et merci.
Juste un petit regret : la taille de certaines photos qui mériteraient certainement d'être vues en plus grand!
A+
Stan
Journalisée

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 549



WWW
« Répondre #158 le: 16 Octobre 2009, 09:26:44 »

Merci David et ravi de voir que tu as apprécié !!

Stan, je sais pour la taille à chaque fois c'est le même problème  Very Happy mais comme j'ai déjà eu des petits soucis de piratages (comme d'autres ici d'ailleurs  Confused) du coup j'évite de les mettre en trop gros !!

Fabien
Journalisée
freefox
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 791



« Répondre #159 le: 16 Octobre 2009, 11:27:27 »

Bon matin Fabien  Very Happy

Citation
tu peux mettre ton lien sans soucis !!
Le voici : http://www.nundafoto.net/forum/topic/667-voyage-en-siberie-extreme-orientale-au-pays-des-ours

Tout comme L’Ardennais, je pense que tes clichés seraient mieux plus grands, dommage (shgrogneugneu de pirates). Cool

Excellente journée à tous
Amical sourire  Very Happy

PS : Je n’aurais rien contre un ch’tit rab de photo moaaaaaa ! Mr. Green
« Dernière édition: 16 Octobre 2009, 11:31:15 par freefox » Journalisée
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 549



WWW
« Répondre #160 le: 16 Octobre 2009, 21:38:10 »

Bonsoir,
Je n'ai pas encore reçu ta réponse en MP, c'est peut-être du à un dysfonctionnement du forum.

Je te l'ai envoyée directement sur ton adresse hotmail (si elle est toujours valable ?) je ne suis pas passé par le forum !

Si tu n'as toujours rien reçu je te la renverrai.
Fabien
Journalisée
Pudro
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5534


Wildlife french fries eater pro full time


WWW
« Répondre #161 le: 17 Octobre 2009, 10:28:22 »

Une fin en apothéose !
Bravo pour ce très bon récit.

Franck   Wink
Journalisée

Franck Renard/Spa - Belgique
www.franckrenard.com
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 549



WWW
« Répondre #162 le: 17 Octobre 2009, 13:59:16 »

OK, renvoies la moi STP car je l'ai peut être effacé involontairement.
Merci,
Cordialement.

email renvoyé, tiens moi au courant si tu l'as bien eu ou pas !!
Journalisée
Pic noir
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1201


La Billebaudeuse


WWW
« Répondre #163 le: 17 Octobre 2009, 20:26:38 »

Quel superbe fil !
Un carnet de bords magnifique qui m'aura permis une vrai évasion ce soir depuis l'ordinateur... Un grand merci d'avoir partagé ces bouffées d'oxygène.
Sylvie
Journalisée

Sylvie
albertson
Buse variable
*
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3442


« Répondre #164 le: 17 Octobre 2009, 20:32:30 »

OK, renvoies la moi STP car je l'ai peut être effacé involontairement.
Merci,
Cordialement.

email renvoyé, tiens moi au courant si tu l'as bien eu ou pas !!

Bien reçu, je te remercie vivement de tous les renseignements.
Et encore un grand bravo admiratif pour ce fil.
Journalisée
Reg
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2982



« Répondre #165 le: 17 Octobre 2009, 23:12:40 »


Moi aussi j'ai tout lu et tout admirer d'un coup Very Happy, tu nous as gâté avec ce récit et ces superbes photos. Un grand bravo pour ces clichés et merci de les avoir partagé avec nous ainsi que ton récit.
Journalisée
cali31
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1825



WWW
« Répondre #166 le: 20 Octobre 2009, 09:58:57 »

Merci pour ce moment de dépaysement et de rêve.... Ca fait du bien sous la grisaille toulousaine....  Very Happy
Journalisée

ptitcruz
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007



« Répondre #167 le: 20 Octobre 2009, 13:09:21 »

je viens de tout découvrir et lire avec attention... c'est un reportage superbe et un fil hors pair !
Là tu viens d'illustrer avec ton fil mon rêve de toute une vie... photographier cette faune unique... et le loup... je me contenterais même d'une image floue...
Journalisée
fada
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #168 le: 22 Octobre 2009, 00:39:52 »

Merci encore pour ce fil !
Quelle envie d'évasion après avoir cheminé au travers de tes photos dans ces paysages grandioses !
Voir le décor d "Into the Wild ", et puis en revenir .......
Va falloir que j'inscrive l'Alaska et les Rocheuses sur ma ( longue ) liste de choses encore à voir !
Journalisée
N-D
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2897


Yukon


WWW
« Répondre #169 le: 22 Octobre 2009, 01:34:39 »

Salut Fabien,

Une tres belle serie !
Tu as du bien t'eclater, j'espère que la prochaine fois tu auras le temps de t'arreter boire un verre au Yukon Wink

Nico.
Journalisée

Kiva
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1275


Chevalier Gambette . . .


WWW
« Répondre #170 le: 25 Octobre 2009, 18:59:30 »

un carnet de voyage époustouflant ! Qu'une envie, y aller aussi. Merci pour le partage.
Journalisée

Nico72
Nicolas Roquain
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1938



« Répondre #171 le: 25 Octobre 2009, 22:13:36 »

Grand salut !!

Magnifique voyage et histoire Respect
J'ai dévoré le récit et admiré les photos d'un trait, merci pour ce GRAND partage !

Amicalement, Nico
Journalisée

Le blog de mon frère, dessinateur animalier, http://antoineroquain.blogspot.com/

      D4 ou pas...???
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 549



WWW
« Répondre #172 le: 26 Octobre 2009, 17:57:16 »

Merci à tous pour votre passage, cali pour info j'ai un portfolio dans le même photofan que toi (sur le castor !).

Freefox : merci pour ton lien, je vois que tu t'es bien éclaté également même si malheureusement les scans ne rendent pas la beautée des photos originales. (et désolé mais je n'ai pas de rab !! j'ai mis là toutes les mieux).

Ptitcruz : j'avoue que le loup a été un grand moment !! ceci dit j'aurai été bien dégoutté avec une photo floue quand même...

Fada : évidemment j'avais adoré le film et encore plus la musique d'ailleurs !! Mais il est vrai qu'on retrouve bien l'ambiance une fois sur place, l'infini, les grands espaces, les animaux sauvages... le rêve quoi...

Nico D : j'avoue que ta proposition est tentante... mais il va falloir que je gagne au loto cette fois si je veux y retourner.

Merci Kiva et Nico72 pour vos messages.

Amicalement
Fabien
« Dernière édition: 26 Octobre 2009, 18:06:40 par fabien bruggmann » Journalisée
Muche
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1150



WWW
« Répondre #173 le: 03 Décembre 2009, 19:13:35 »


merci pour le dépaysement, vraiment un régal ce reportage,

je compte y aller l'année prochaine et ça donne l'eau à la bouche
enfin moi je ne fais pas d'animalier, plus du paysage

si tu as des idées d'itinéraire je suis preneur, mais ton parcours est plus axé animalier
je sais pas si cela irai pour moi
je partirai 3 semaine, normalement  pray
soit la cote ouest ou soit plus le coté québecois
Journalisée

Trifouille dans les menu du D700
sylvain74
Geai des chênes
*
En ligne En ligne

Messages: 808


WWW
« Répondre #174 le: 04 Décembre 2009, 09:04:44 »

j'avais pas vu ce fil....    Shocked !!!

Ben quand même, j'ai beau me consoler en me disant que chez moi dans les Alpes, y a pas mal de belles choses et de bestioles, mais là, quand même faut avouer que c'est hallucinant!

Merci pour le partage,
-sylvain-
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.549 secondes avec 18 requêtes.