Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 17:56:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la famille gorille s'agrandie [n&b] - jeux de gorilles - MAJ 06-09  (Lu 9163 fois)
Marmotton
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 22 Mai 2011, 08:23:45 »

Un beau "reportage" d'un passionné avec de très belles images et surtout une grande claque sur la 61ème pour les expressions, la composition, la gestion de la pdc et le traitement  Respect

Marmotton
Journalisée

smeys
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

50D/7D, 17 à 600 avec TC

« Répondre #126 le: 28 Juin 2011, 20:30:39 »

Avec le printemps la petite famille passe le plus clair de son temps à l'extérieur. Pour nos deux bouts de choux c'est un terrain de jeux bien plus grand Smile
La petite à bien gagné en autonomie, sa mère ne la surveille plus que de façon lointaine, la plupart du temps.  De 6 mois son ainée et étant un mâle de surcroit Bangui à une supériorité complète en force et mobilité, avantage que la petite essaye de compenser en rusant et en usant de la surprise.
Mais les jeux se font déjà plus musclés c’est sensible.
Les mère laissent donc une grande autonomie aux jeunes mais sont là pour les instants de réconfort.
Pour le moment la petite s'approche de son père Bongo mais n'entame pas de jeux avec lui contrairement à Bangui. Aussi quand les jeunes jouent ensemble il arrive que Bongo s’approche de lui-même et sollicite Bangui pour du jeux. C’est toujours amusant de voir ce dos argenté gentiment réclamer de participer aux jeux et parfois se faire ignorer témoignant alors d’une passagère mais sensible frustration Surprised)

68: je saute ou je saute pas ?

69:

70:

71: papa et fiston en plein jeux

72: Tu veux ma photo toi ?

73:
Journalisée

caty
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 28 Juin 2011, 21:32:28 »

j'aime beaucoup cette dernière série ... Agree 
Journalisée

Catherine
évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)
papillon.56
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 28 Juin 2011, 22:54:03 »

Bonsoir Smeys Very Happy

Merci de nous donner des nouvelles de la p'tite famille que tu affectionnes Wink
J'aime beaucoup suivre leurs aventures Cool

Très belles tes images Agree

J'ai revisionné toutes les images des pages précédente des "Loulous" lolll lolll et je pense que sur la 68 et 70 c'est la "Petite" lolll et 69, 72 et 73 "Bangui" lolll

J'espère que ce coup là j'ai bon pray pray Very Happy

Papillon
Journalisée
smeys
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

50D/7D, 17 à 600 avec TC

« Répondre #129 le: 29 Juin 2011, 08:42:25 »

c'est ça papillon tu a tout bon Smile
Journalisée
papillon.56
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 29 Juin 2011, 18:51:53 »

c'est ça papillon tu a tout bon Smile

Yes, yesssssss Very Happy Trop cool Cool je pense savoir comment reconnaître la "Petite" et "Bangui" lolll lolll

A bientôt pour tes prochaines images Wink

Papillon

Journalisée
Didou
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Didier RENARD

« Répondre #131 le: 29 Juin 2011, 20:27:28 »

Salut Seb, merci pour ces nouvelles de la famille, toujours aussi bien documenté et illustré

Cordialement
Didier
Journalisée

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr
gjacobs
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 30 Juin 2011, 11:53:55 »

Je plussoie: à nouveau de magnifiques images. Je retiens la 69 qui est splendides, mais les autres ne sont pas en reste. Merci pour le partage.

Gauthier
Journalisée
Fabien Gréban
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 30 Juin 2011, 12:56:06 »

toujours au top  Agree
Journalisée

Tigre Blanc
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 22 Juillet 2011, 11:01:50 »

toujours au top  Agree
Belle série ! dance
Journalisée

Agree Vive la photographie ! Agree
smeys
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

50D/7D, 17 à 600 avec TC

« Répondre #135 le: 06 Septembre 2011, 09:18:48 »

Des nouvelles de la petite famille, avec l'été la petite a considérablement gagné en autonomie. Elle passe maintenant des heures entières loin de sa mère, parfois seule, à vivre sa vie et à découvrir sans complexe son environnement. Elle goutte à tout dés qu'un truc est inconnu elle le fourre dans sa bouche. Point plus embêtant elle n'a absolument pas peur de l'eau pourtant bangui l'y a envoyé rouler une fois. Tous le monde préfèrerais la voir loin du bord mais elle adore arracher des herbe au bord de l'eau.
Bangui lui est égal à lui même, toujours assez timoré et vite trouillard il commence pourtant à manifester certaine attitudes du dos argenté. C'est amusant d’ailleurs de voir une crevette de 1m moins douze tenter une intimidation au travers le regard ou une posture Smile
Bangui joue moins avec son père que par le passé et passe plus de temps avec la petite. Elle par contre établis peu de contact avec son père et je n'ai jamais observé de jeux entre eux deux. Je manque d'éléments pour essayer de comprendre, est ce une conséquence de le hiérarchie, bongo a t'il une préférence pour Bangui ou bien simplement deux mâles partagent t'ils naturellement plus facilement certains jeux. Ou peu être est ce un mélange de tout cela, impossible de le dire.
Les jeux entre les deux loulou se font aussi plus musclés, Bangui reste (et restera) le plus fort mais la petite compense de plus en plus efficacement par l'effet de surprise et le dynamisme.

74: La petite prend la pose

75: gorilla catch

76:

77:

78: Bangui en pleine action
Journalisée
papillon.56
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 06 Septembre 2011, 13:26:58 »

Bonjour Smeys Very Happy

Merci pour les nouvelles de la p'tite famille Cool
Et les Mamans ne jouent pas avec leurs petiots ?

Jolie série Agree

J'aime beaucoup le cadrage et l'attitude de l'image de "Bangui" avec son Papa Respect

Aller juste pour voir Wink
75 et 77 la "Petite" lolll et 76 "Bangui" lolll

Papillon
Journalisée
gjacobs
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 06 Septembre 2011, 18:01:53 »

La 76 est magnifique. Quel portrait!

Gauthier
Journalisée
Michelle
Invité
« Répondre #138 le: 07 Septembre 2011, 12:04:52 »

Somptueux ce fil

j'ai pas de mots tellement tu nous transporte dans la rêverie et la poésie...

bravo pour ce travail

Michelle
Journalisée
smeys
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

50D/7D, 17 à 600 avec TC

« Répondre #139 le: 07 Septembre 2011, 13:25:49 »

Papillon> pour les identifications tu a tt bon Smile

>Et les Mamans ne jouent pas avec leurs petiots ?

Chacune des mères joue assez peu avec son jeune. L'attitude particulière d'ybana pousse la petite à une autonomie rapide, elle est encore là en cas de besoin de protection ou de réconfort (plus les tétés) mais c'est tout. J'ai vu quelques timide mouvement de jeux ou d’agacement vis à vis de bangui mais rien de marqué. Yola elle beaucoup plus protectrice, est là pour de grands moments de réconfort et supporte stoïquement les jeux de Bangui à son encontre mais n'y participe pas vraiment.
Il n'y a pas (en tous cas je n'en ai pas observé) de jeux croisés (Bangui avec ybana par ex) sans doute dû aux relations entre les deux femelles. Yola est première dans la hiérarchie et le fait régulièrement savoir, ybana d'un caractère très indépendant et marqué marque régulièrement sa défiance vis à vis de yola. A cela s'ajoute que dans leur petite enfance chaque mère à kidnapé momentanément le bébé de l'autre (classique mais qui n'est pas forcément un moment agréable pour lui). De plus l'instinct de protection des mères les conduit souvent à repousser l'autre jeune lors des premiers contacts. Il résulte de tous cela que chaque jeune éprouve un certains degrés de méfiance à l'encontre de l'autre mère. Rien de trés fort mais rien de très engageant non plus pour le jeux.
Cela dis c'est la dynamique de ce groupe là, d'autres individus dans d'autres contextes auront seront peu être plus enclins aux jeux.
Mais fondamentalement chez les gorilles les mère restent des protectrices et les tensions naturelles entres femelles d'un même groupe ne facilitent le jeux. De plus la hierarchie me semble plus rigide que chez d'autres primates rendant le rapprochement de jeunes avec des mères de rang supérieur peu efficace (en terme de gain hiérarchique futur). La vie en harem strict pour les petites unités familiale laisse peu d'opportunités et d'ailleurs en milieu naturel c'est sans doute une des principales raisons qui conduit des femelles a changer de groupe (avec la recherche de sécurité).
Journalisée
papillon.56
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 07 Septembre 2011, 22:48:54 »

Bonsoir Smeys Very Happy

Papillon> pour les identifications tu a tt bon Smile

Trop cool Cool
J'espère que j'arriverais toujours a les reconnaître quand ils seront grand Wink

Milles merci pour toutes tes explications Respect Respect

Heureusement que "Yola" et "Ybana" laisse jouer "Bangui" et la "Petite" ensemble lolll lolll

Je trouve que "Bangui" est déjà bien costaud Shocked c'est un superbe p'tit gars lolll

Papillon
Journalisée
freddu77
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 08 Septembre 2011, 11:35:56 »

Je découvre ce fil et je viens de prendre une claque visuelle...

Les photos sont justes somptueuses...
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 15 requêtes.