la famille gorille s'agrandie [n&b] - un livre - MAJ 10-10

Démarré par smeys, 13 Août 2009, 12:05:16

« précédent - suivant »

kaouette77

comme d'habitude superbe, avec un coup de coeur pour la photo de papa
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

jf990224

Extra ce fil.
J'aime beaucoup le cadrage de la 39.  ))))

papillon.56

Bonsoir Smeys :grin:

Merci de nous donner des nouvelles :wink:

Tu nous offres là une bien série :shock: avec un coup de coeur pour la grimace de la "Petite" et la "Petite" dans les bras de maman lolll et bien sur le portrait de "Bangui" lolll

J'espère que j'ai bien reconnu "Bangui" et la "Petite" er4

Papillon

Pascalou

Bonjour , bravo pour ton fil , les photos sont superbes ! Avec quel objectif tu bosses? Monopod , trépied mains levées  ? Merci.Pascal

smeys

Merci pour vos petits passages :)

Papillon en fait ce n'est que la petite sauf pour le combat de catch :) mais forcément comme elle grandie sur certaine image j'hésite aussi des fois :)

Pascalou> alors pour les focales ca va de 50 a 600mm (300 +tc) c'est trés varié. En intérieur depuis les espaces publics c'est maximum 300mm en général les vitres faisant trop de dégâts sur le piqué au delà. En extérieur c'est du 400/600mm le plus souvent et à main levée. Je n'aime pas travailler au pied (pas assez mobile) et en plus c'est un élément potentiellement inquiétant pour eux.

XavierT

Bonjour,

Travail effectivement remarquable et remarqué! j'avais d'ailleurs vu quelques très beaux extraits de ton expo de Montier, bravo!

Cdt

papillon.56

Citation de: smeys le 19 Février 2011, 11:22:44
Papillon en fait ce n'est que la petite sauf pour le combat de catch :) mais forcément comme elle grandie sur certaine image j'hésite aussi des fois :)

Zuuuuuuut :? je pensais avoir reconnu le p'tit "Bangui" sur la 55 er4

A bientôt pour tes belles images :shock: des prochaines aventures de la "Petite" et "Bangui" lolll lolll

Papillon

bertounette

Bonjour

Fil exceptionnel à tous points de vue.... notamment technique et esthétique
Quelle émotion !
Et pourtant j'ai bcp de mal avec les animaux en captivité....
Mille bravo
Vraiment
Admirativement
Marie-Noëlle

garlam

smeys

Trois images de la petite famille et surtout papa et fiston. En début d'année Bongo a traversé une mauvaise passe sur le plan santé et il a donc été gardé à l'isolement plusieurs jours. Depuis que le groupe est reconstitué Bangui ne décolle plus son père et les jeux entre eux deux se sont remarquablement intensifiés. Bangui n'hésite pas a aller chercher son père qui répond toujours favorablement au sollicitations. Bon Bangui prend qq vols quand papa s'énerve un peu mais il en redemande le couillon :)
Le petite elle est plus réservé et s'approche moins de papa par contre qu'est ce qu'ils se mettent avec Bangui. LEs mère les laissent maintenant complètement libre de leurs jeux et pendant des heures ça chahutent et ça se poursuit :) Bangui a évidemment le dessus sans difficulté mais la petite essaye d'être plus rusée et d'user de la surprise.

3 images de papa et fiston, j'espère que les prochaines seront en extérieurs avec le retour du beau temps régulier :)

60:profils

61

62: jeux de société

Didou

Salut Seb

Quelles expressions dans la 61...  :shock:

Toujours aussi sublime !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

michael

Un fil effectivement remarquable que je découvre, peu habitué de cette section, certainement à tort.
Un superbe travail photographique sur des créatures très proches de nous, certaines expressions sont troublantes,.... nous ne sommes pas cousins pour rien.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

mereldiff

Je découvre ce fil !  :shock:
Des photos d'une qualité exceptionnelle. ))))

smeys

un petit post pour vous signaler que l'exposition sera visible les 7 et 8 mai prochain à la Citadelle de Besançon dans la chapelle St Etienne.

http://gorilles.meys-photo.fr/actualite-187.html

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

smeys

gjacobs

papillon.56

Bonjour Smyes :grin:

Trop cool le regard "Bangui" vers son papa lolll

Citation de: smeys le 22 Avril 2011, 08:57:36
une petite vidéo de Bangui en train de jouer avec son père, juste adorable :)
http://www.dailymotion.com/video/xic7yn_i-love-my-dad-2-avi_animals

Génial la vidéo de "Bangui" qui taquine "Bongo" et qui va vite se réfugier dans les bras de maman :grin:

Félicitations pour votre prochaine expo 8)

Papillon

Piou-Piou100

Des photos toujours aussi belles.... merci de ce partage... :mrgreen:

smeys

63:Jeux de gorilles (Bangui et Bongo)

64:

Il est à noter que les jeux entre Bangui et bongo peuvent parfois se prolonger assez longtemps et c'est généralement Bongo qui rompt le contact si Bangui ne s'arrête pas.
Une étudiante qui les a suivit qq temps m'expliquait que le langage corporel de Bongo changeait au cours du jeux. Conscient de sa force Bongo est sur la retenue en début de jeux. Tassé sur lui même les membres très prés du corps.
Petit a petit l'excitation gagne et doucement ses mouvements se font plus amples et parfois plus rapide. A ce stade Bangui peu prendre quelques vols. Si Bangui insiste il arrive un point ou c'est Bongo qui rompt brutalement le contact et s'éloigne rapidement d'une démarche nerveuse et souvent rapide. C'est pour lui une façon de décharger sa tension nerveuse sans représenter de danger pour Bangui.
Difficile de dire par contre s'il s'agit d'une action consciente ou d'ordre réflexe (se soustraire à la source de tension). Néanmoins la grande contextualité du phénomène me laisserait penser que c'est une démarche assez largement volontaire.

65: course poursuite

66: catch à deux

67:

gjacobs

Encore de magnifiques scènes et portraits dans cette MAJ!  J'aime beaucoup les 63 - 64 et 66 - 67. Merci pour le partage!

Gauthier

papillon.56

Bonjour Smyes :grin:

Trop fort "Bangui" qui vérifie si "Papa" c'est bien brossé les dents 8)

Très chouettes aussi les 3 dernières :shock:
Je craque pour la poursuite ))))

J'adore quand tu nous racontes les aventures de "Bangui" lolll et de la "Petite" lolll

Papillon

chelotelo

superbes tes photos Seb!!!!!!mais dis moi pourquoi ce secret sur le nom de la "petite"???

smeys

Ce n'est pas vraiment un secret :) mais en terme de communication extérieur le nom n'a jamais été utilisé par le parc. Comme un forum internet est un espace public j'ai appliqué la même réserve ici. Accessoirement le nom se trouve aussi être une marque déposée sous copyright d'un grand groupe américain, d'usage donc théoriquement problématique.
Et puis "la petite" lui va pas si mal que ça pour le moment avec son grand demi-frère qui lui fait les 400 coups ;)

Michelle