Bonjour à tous, je viens de m'inscrire dans le but d'obtenir des critiques afin de progresser en photographie, je débute en quelque sorte (disons que ça ne fait que deux mois que je m'intéresse réellement à la photo avec une vraie envie de progresser alors que je me contentais majoritairement de prendre des clichés en automatique auparavant).
Les photos présentées ici n'ont pour but que d'aider au placement des animaux (j'effectue des sauvetages de rats que je garde en famille d'accueil le temps de les soigner et de leur trouver des adoptants) ou d'avoir des souvenirs de mes propres animaux.
Rien de très artistique donc, plutôt du portrait de présentation.
Toute critique est très bienvenue !
Máni (hooded loupé fléché agouti standard lisse - 8 mois - à moi)
1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

Odin (capé loupé fléché ambre standard lisse - 8 mois - à l'adoption)
6 -

7 -

8 -

9 -

10 -

Mes propres critiques :
Máni :
1 - ligne d'horizon pas super droite, ombres peut-être un peu dures
2 - manque d'espace en bas et à gauche, éclairage un peu plat, pdc un peu trop courte
3 - manque légèrement d'espace à droite et en bas, éclairage plat
4 - fond très moche qui ne met pas le rat en valeur, éclairage un peu sommaire
5 - ombres trop dures (bien que ça ait été voulu à la prise de vue, je trouve que ça ne rend pas forcément très bien…)
Odin :
6 - cadrage un peu trop serré
7 - direction du regard… la photo aurait été beaucoup mieux s'il avait regardé dans l'autre sens. Je m'aperçois aussi que la pêche en premier plan semble rajoutée alors qu'elle était là à la prise de vue… réflecteur à mieux orienter
8 - cadrage trop serré ou pas assez serré, bruit électronique…
9 - Idem mais j'aime bien sa pose sur celle-ci

10 - bruit, toujours pareil, éclairage un peu plat, la perle en bas à droite aurait été mieux placée si elle était légèrement plus dans l'angle de l'image…
Sinon je ne vois pas trop pour le reste donc si vous avez la moindre critique, je prends, même s'il y en a beaucoup