Auteur Sujet: Concours Montier 09 : série numérique, c'est quoi les catégories APL ?  (Lu 3107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
Bonjour à tous

Tout est dans le titre : dans la série numérique il faut cocher soit la case A soit la case P soit la L. Après avoir relu deux fois le règlement, je ne sais pas à quoi cela correspond... merci de votre aide !  :grin:

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Bonjour

Me demande si c'est pas un vieux reste du formulaire de l'an passé ?... J'ai aussi regardé, rien vu y faisant allusion.

Faudrait envoyer un mail à Maud.


Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
super merci !  :mrgreen:

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
si tu coches les 3 ils t aident a  payer ton logement pour le week end  :mrgreen:

sympa l afpan  et belle initiative

Frigobox

  • Invité
ça doit être ça ... Acompte Pour le Logement  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
Excellent ! A qui je donne mon RIB pour le virement ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

DouG

  • Invité
Pour les séries numériques, j'ai également une petite question.

Je ne comprend pas bien ce qu'est la "planche contact au format A4". 
Est-ce simplement une page A4 avec les 3 à 5 images disposées ?
La disposition des images sur la page aura-t-elle une influence ?  Ou est-ce simplement pour faciliter le travail du jury et pour pouvoir voir les photos dans l'ensemble en un coup d'Å“il ?

La qualité d'impression doit-elle être irréprochable ?  Sur une imprimante maison, c'est suffisant ?

Merci de m'éclairer ! :-)

Merci !

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Il s'agit bien d'avoir toutes les images de la série, dans l'ordre c'est mieux, sur une feuille A4.
S'il n'est pas nécessaire de réaliser le tirage sur un papier haut de gamme, une bonne qualité est tout de même préférable.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Je leur ai envoyé un mail pour savoir car moi aussi je me posais la question.
réponse : Ne pas tenir compte de ces 3 cases, c'est une erreur !

Tchao

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
juste une autre question : est-il possible de proposer une photo recadrée en panoramique ? d'après ce que je lis, je dirais que oui... mais j'aimerai être sûr...

Hors ligne ojeff

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
    • Wild Dog
Autre question : est il autorisé de proposer parmi les photos de la série numérique une photo déjà présentée dans le concours papier ?

Merci

Jérôme

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
je pene que rien ne l'interdise, mais serait-ce bien judicieux?...

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
C'est à dire ?

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
peu probable qu'une image soit sélectionnée 2 fois, comme pour moi, peu d'intérêt. Autant en trouver une autre à mettre dans ta série.

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
et cette question : est-il possible de proposer une photo recadrée en panoramique ? d'après ce que je lis, je dirais que oui... mais j'aimerai être sûr...

Hors ligne Michel.Tellia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1106
  • Sexe: Homme
    • Michel tellia.com
peu probable qu'une image soit sélectionnée 2 fois, comme pour moi, peu d'intérêt. Autant en trouver une autre à mettre dans ta série.
Il me semble que l'an dernier c'est pourtant ce qui s'est passé avec l'hermine de Dragesco primée 2 fois non ?

Michel

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Il me semble que l'an dernier c'est pourtant ce qui s'est passé avec l'hermine de Dragesco primée 2 fois non ?
Michel

Tout à fait !

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
même série, oui, mais même image, pas sûr...

Hors ligne ojeff

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
    • Wild Dog
Si ma meilleure photo fait aussi partie de ma meilleure série je ne veux pas réduire mes chances en présentant un second choix. L'idée n'est bien sûr pas de tenter d'être classé dans les 2 catégories mais de maximiser mes chances dans l'une ou l'autre. Débat purement théorique somme toute....

A priori je ne vois pas d'interdiction dans le règlement ?

Jérôme

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
chacun sa vision des choses.
Mais une série ne sera tenir que sur une photo (sinon, c'est pu une série), mais sur un ensemble. Donc, à moins de n'avoir vraiment que 5 images à y mettre, on doit pouvoir en trouver une sixième Enfin, ce n'est que mon avis. Perso, j'ai choisi de ne jamais présenter 2 fois la même image à un même concours.

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Il me semble que l'an dernier c'est pourtant ce qui s'est passé avec l'hermine de Dragesco primée 2 fois non ?
Michel

Tout à fait !

Je n'ai pas les images sous les yeux, mais si je me souviens bien, la photo primée en solo ne faisait pas partie de la série.  Nous avions vérifié les images lors des délibés.
Mais ça mérite confirmation...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Je viens de vérifier.
L'hermine "grand prix" n'est pas en tant que telle dans la série.

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne ojeff

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
    • Wild Dog
Franck, tu penses que c'est interdit ou simplement qu'il y a peu de chance que le même cliché soit primé dans les 2 catégorie ?

Jérôme

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Franck, tu penses que c'est interdit ou simplement qu'il y a peu de chance que le même cliché soit primé dans les 2 catégorie ?

 Nous avions vérifié les images lors des délibés.

à mon avis, c'est un élément de réponse...

et sans dec', ça me paraitrait "normal". Plus de 5000 photos et 2 identiques dans les 100 dernières  fhfh (même si faut reconnaitre que les hermines sont très proches).

Mais aussi, et surtout, arrêtez de "vous prendre la tête". Tout ceci est quand même simple : ce qui n'est pas interdit dans un concours est de fait autorisé ou sousmis à l'appréciation du jury. Et ce dernier change tout les ans, tout comme sa sensibilité et son interprétation de certains articles du réglement.
Donc, lisez le réglement, respectez-le, et ensuite faites vous plaisir, éventuellement prenez des risques, faites votre PROPRE sélection. Cette étape fait partie d'une participation à un concours, et est tout aussi personnelle que les images que l'on envoie.
Une même image dans une série et en papier, le réglement ne l'interdit pas, c'est donc autorisé. C'est ensuite à chacun de prendre sa décision : ai-je ou non intérêt à le faire? C'est à toi de voir (et en plus, ça dépend bcp de l'ensemble desimages dont tu disposes).
« Modifié: 24 Juin 2009, 21:18:59 par XavC »