Auteur Sujet: Concours Montier 09 : série numérique, c'est quoi les catégories APL ?  (Lu 3106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Michel.Tellia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1106
  • Sexe: Homme
    • Michel tellia.com
Et il ne vous reste plus que 6 jours pour vous prendre la tête :-))

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
oui 6 jours de prise de tête pour mes titres  :shock:...

et toujours cette hésitation entre les graphiques et les paysages...quelle galère...


Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Plus que 6 jours pour commander chez photoweb et les envoyer ,ca va être chaud boulette  :shock:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Guils

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1086
Plus que 6 jours pour commander chez photoweb et les envoyer ,ca va être chaud boulette  :shock:

Amaury

On l'a fait aujourd'hui avec mon frère :P
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Je viens de repasser une seconde commande... Pour la première fois en 4 ans, les tirages ne collent pas avec ce que j'avais en tête.

Pas au niveau colorimétrie... J'ai été un peu optimiste sur d'autres critères, notamment l'accentuation. Mes images sont nettes à 100% à l'écran (et en 21 MPixels !), mais les tirages ne sont pas nets  :shock:

Du coup j'ai revu ma copie  fhfh

Si ça marche pas, ça va se terminer chez Pascal (Bourguignon) pour un A4 :shock:  (ou alors je deviens très exigeant... Ce qui est aussi possible !)

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
si tu concentres 21 mpix sur un A4, peut-être normal que ce soit pas hyper net. Parfois, "trop d'info tue l'info".

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
si tu concentres 21 mpix sur un A4, peut-être normal que ce soit pas hyper net. Parfois, "trop d'info tue l'info".


Je confirme.

Mes photos prises à 21M de pixels (tirages photoweb) en 20x30 ne sont pas extraordinaires.
En comparaison, le 50D s'en sort mieux.

Mais je pense quand même avoir le temps de les re-commander en réduisant la taille des fichiers (on a jusqu'au 7 juillet).