Chevreuil en billebaude (2008) - MAJ 11/08

Démarré par jf990224, 16 Mars 2008, 17:14:18

« précédent - suivant »

jf990224

Salut tous,

Petite balade dans la forêt samedi matin (7h30). Pas de boeuf musqué  :mrgreen: mais ...
j'ai rencontré à deux reprises mon copain le brocard et sa petite troupe.

1.

2.

3.

Il faisait plutot sombre, toutes les photos prises entre 800 et 1600 iso.
Pas mal la gestion du bruit avec le 20D.
:wink:

oeide linx

lemesp

Pas mal...
Bon, c'est sombre, c'est fouilli... Mais c'est justement ça qui en fait le prix.
Car l'approche du chevreuil dans les bois...
Bravo

Loïc ROGER

Belles photos de chevreuils dans leur milieu naturel. Pour ce qui de la race, elle me convient très bien car plus à ma portée que le bœuf musqué. Pour ce qui est de ton titre,  le chevreuil n'est pas fêlé mais a un comportement normal pour un chevreuil qui est un grand curieux.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Philippe27

Citation de: Loïc ROGER le 17 Mars 2008, 09:04:39
Pour ce qui est de ton titre,  le chevreuil n'est pas fêlé mais a un comportement normal pour un chevreuil qui est un grand curieux.

Amitiés photographiques.

Loïc

Je pense que le titre, c' est ce que pense le chevreuil en voyant le photographe...
Quoiqu' il en soit, bravo pour l' approche qui a permis une belle série.
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

jf990224

Merci pour vos commentaires.
:grin:

Citation de: Philippe27 le 17 Mars 2008, 14:50:46
Citation de: Loïc ROGER le 17 Mars 2008, 09:04:39
Pour ce qui est de ton titre,  le chevreuil n'est pas fêlé mais a un comportement normal pour un chevreuil qui est un grand curieux.
Je pense que le titre, c' est ce que pense le chevreuil en voyant le photographe...
En effet ...
:mrgreen:

Le Forestier

Pas facile de photographier dans de pareilles conditions de luminosité et de faire les MAP dans toutes ces branches.
Tu t'en es plutôt bien sorti.
))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

julien-68

Ok le chevreuil n'est pas plein cadre avec un boulevard entre lui et l'objectif et ... alors.
La photo animalière c'est aussi un bel animal dans un milieu forestier où les branches s'entrecroisent et où la lumière est parfois absente  :mrgreen:

_Steph

belle rencontre, pas facile dans les bois de ne pas etre gené pas les branches
bravo
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ince

Je trouve la 4 très sympa...

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

jf990224

Bonjour,

Une petite en plus suite à la série que j'ai placé il y a quelques jours.

6.

:grin:

ptitcruz

le format pano est bien vu. Même si le chevreuil se confond un peu dans le fond, l'ambiance est bien retranscrite.  :grin:
La map ne doit pas être évidente à faire dans ces conditions.

jf990224

Merci pour ton commentaire.
En effet, bagarre avec l'AF pour faire la MAP au bon endroit.
:wink:

jf990224

Salut tous ceux qui suivent le fil,

Je continue d'illustrer mes billedaudes en forêt.
Un portrait cette fois ... pas facile avec toutes ces branches.
:mrgreen:

7.

lemesp

Tu as l'oeil et la technique. Normalement dans un fouilli pareil c'est lui qui devrait te tirer le portrait le premier.

jf990224

Merci pour ton commentaire.
J'ai passé un superbe moment avec ce brocard. 8)
Je revenais vers la maison, après une billedaude fatigante (toute la matinée).
Je suis sur un sentier, complètement dégagé, et j'entends du bruit sur ma gauche. Je me retourne et je vois ce brocard à 10 mètres maximum complètement immobile qui regarde derrière moi. Il a tout misé sur le mimétisme.
Il est resté au moins une minute sans bouger, sans esquisser le moindre mouvement, sans cligner des yeux.
J'en ai profité pour faire quelques photos restant moi aussi tout à fait immobile.
Et puis, il s'est décidé à patir en sens contraire.
C'est là la suprise, ils étaient en fait deux. Un couple ... Je n'avais même pas vu la chevrette alors qu'elle était là à quelques mètres de moi.
Quelle capacité à se cacher !
Ce n'est pas la 1ère fois que je les rencontre ... à votre avis est-ce possible de lier une "relation de confiance" avec eux ?

lemesp

Je ne sais pas si on peut réellement parler de "relation de confiance"... Qui, pour le principal sujet risque fort de se finir au congélateur... Il peut y avoir une certaine habitude (le boudin vert ridicule qui se trémousse n'est pas dangereux, juste génant...) mais encore une fois, le congélateur n'est jamais loin pour l'animal qui baisse sa garde.

JPAC

Tes photos de chevreuil en forêt sont vraiment très justes. Perso, c'est dans cette ambiance que je les préfère. Une petite question concernant la MAP, tu dis que tu es en AF et je trouve ça très fort. Tu peux préciser collimateur central ou selection ? Moi avec mon K10d en forêt si j'essaie avec l'AF je pète les plombs lol. Bravo , très belle série.

Steph_J

Bonjour,

Bravo pour ces belles images "ambiance forêt".
Il est toujours très difficile d'évoluer dans un sous bois sans se faire repérer ( branches cassées au sol). De plus, se sont souvent les poursuivits qui repèrent les poursuivants en premier.
Tout ça pour dire qu'il est, à mon avis, beaucoup plus difficile de photographier notre ami le chevreuil, dans les bois que dans les champs.
Heureusement l'animal est curieux :?:.
Une pref pour la 2,4, et 6 )))) dommage pour le portrait un peu trop fouilli à mon goût

Steph

Irie Cervus

Quelle belle série! :shock:

Approches bien réussies! Bien joué :wink:

Sur la 5, c'est marrant, on dirait que la chevrette la plus à droite est coincée, en tout cas elle a une attitude byzarre... 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

jf990224

Merci pour vos commentaires. :wink:

Citation de: JPAC le 09 Avril 2008, 23:42:19
Une petite question concernant la MAP, tu dis que tu es en AF et je trouve ça très fort. Tu peux préciser collimateur central ou selection ?
Ca dépend ... Quand c'est facile, que le sujet ne bouge pas ou qu'il ne m'a pas vu, j'essaie le plus possible d'utiliser des collimateurs sur les "points d'or". Si c'est trop difficile, que je sens que ça va démarrer, je reste sur le collimateur central et je recadre à la retouche.

C'est comme ça que le week-end passé, je croise mon premier renard, je vise et que je remarque que mon collimateur est sur l'extreme droite  :roll:. Impossible de faire la MAP, je change de collimateur et puis ... trop tard. :mrgreen:

Citation de: Irie Cervus le 10 Avril 2008, 06:35:26
Sur la 5, c'est marrant, on dirait que la chevrette la plus à droite est coincée, en tout cas elle a une attitude byzarre... 8)
Elle se gratte avec une patte arrière.
:lol:

PHOTYOH

Bonjour,

Ma question sera très simple : mais comment fais tu pour les approcher aussi près en plus en forêt!!!!? :shock:
Pour ma part ils se barent au moindre petits gestes que je fais. (il faut dire que je suis novice en la matière) :mrgreen:

Merci et félicitations pour tes photos avant tout!

Tchao

jf990224

Citation de: PHOTYOH le 10 Avril 2008, 09:53:49
Pour ma part ils se barent au moindre petits gestes que je fais.
Ben, moi aussi ... c'est ça qui est marrant.
:lol:

9. Le brocard

jf990224

fab21

Une sympathique série dommage pour ce temps "maussade".
Tu connais leur territoire, il ne te restera plus qu'à le parcourir pour nous régaler à nouveau
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com