p-nature-m
:)
Grive musicienne
16ans
|
 |
« Répondre #75 le: 16 Janvier 2010, 17:24:13 » |
|
super fil avec de belle MAJ bravo a tous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
canon 400D + 7D canon EF 70-300mm canon EF-S 18-55mm canon EF 100mm macro
16 ans
|
|
|
arthur040392
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #76 le: 16 Janvier 2010, 18:02:23 » |
|
il y a de très belles photos, mais j'en vois, pourtant prises avec une swaro, dont la qualité laisse vraiment à désirer, question couleurs, netteté, luminosité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
canon eos 450D + 300mm f/4 IS L USM.
|
|
|
Fabien Gréban
Milan royal
|
 |
« Répondre #77 le: 16 Janvier 2010, 18:32:17 » |
|
de bien belles choses par ici: le martin pecheur, la grande aigrette, les guepiers .... Bravo à tous. Mais j'avoue avoir une préférence pour l'hermine, elle est superbe, bravo Francis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #78 le: 16 Janvier 2010, 18:36:54 » |
|
merci à tous . les photos qui ne s'ouvrent pas viennent du beug informatique survenu sur le forum . Mais j'avoue avoir une préférence pour l'hermine, elle est superbe, bravo Francis  merci fabien et elle raconte de bon souvenir dans votre région . amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
migo
Membre
|
 |
« Répondre #79 le: 31 Janvier 2010, 14:23:49 » |
|
Bonjour,
Je suis un nouveau membre depuis hier. J’ai expérimenté occasionnellement la digiscopie entre 2002 et 2008, avec une lunette ATS 80HD, le zoom 20X60, quelques APN et un reflex. Je découvre ce fil. Vos photos sont magnifiques et me confortent dans ma décision de me remettre à la digiscopie ce printemps. Voici deux de mes dernières photos prises avec un FUJI F40d : les bécasseaux étaient à environ 7m et le Belem (un voilier belge durant la dernière Transat Québec-Saint-Malo) à une dizaine de kilomètres.
Michel, Québec
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dylan Koller
Milan royal
Dylan
|
 |
« Répondre #80 le: 02 Février 2010, 22:12:46 » |
|
Bienvenue sur Bénélux Migo. Superbe qualitée sur tes deux photos !  Même si la dernière s'éloigne du sujet "nature", je l'as trouve superbe moi ! Un vrai tableau ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" Avons - nous donc commis une action étrange ? "
|
|
|
Roland RIPOLL
Milan royal
être simple pour être vrai...
|
 |
« Répondre #81 le: 03 Février 2010, 08:19:13 » |
|
Bienvenue parmi nous ! 2 images de grande qualité. Le bateau à 10 kilomètres, il fallait le faire !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
hanneton
Membre
|
 |
« Répondre #83 le: 17 Février 2010, 18:17:35 » |
|
Bonsoir nouveau venu sur le forum,j'essaye de vous poster 2 digis,mais j'aboutis a rien dans "previsualiser",alors on verra ce que ca donne  Leica apotelevid75,canon A95,adaptateur maison...
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hanneton
Membre
|
 |
« Répondre #84 le: 17 Février 2010, 18:25:38 » |
|
 Ca fonctionne pas mal. a noter que les2 photos precedentes + ces 2 ci ont ete realisées a moins de 10M du zoziau ca rend pas mal en digi mais a cette distance,il faut vraiment que le piaf soit patient
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland RIPOLL
Milan royal
|
 |
« Répondre #85 le: 17 Février 2010, 20:47:36 » |
|
Bienvenue parmi nous ! Tes 4 images sont de bonnes digiscopies ! On se sent moins seuls sur le forum 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #86 le: 17 Février 2010, 21:09:53 » |
|
Sexe: ? Âge: N/A ? Localisation: ? je trouve cela dommage mais bon je respecte .  bienvenue valérie  tu utilises la même longue vue que moi . 4 digiscopies sympas  attention à la queue coupée et le centrage du zoziau  tu traite tes photos avec un logiciel ? voili voila et bravo pour ta macro  amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hanneton
Membre
|
 |
« Répondre #87 le: 18 Février 2010, 19:16:19 » |
|
Bonsoir a vous Roland et Francis tout d'abord,j'ai mis mon profil a jour(parceque valerie et les zoziaux....c'est pas gagné) merci de votre accueil,ca fait bien longtemps que j'avais pas visité le forum,mais la bonne idée d'avoir creé cette sous section m'a decidé a enfin poster;Et comme j'apprends que ce forum manque de vie,je me rejouis d'apporter de l'eau a votre moulin  Pour ce qui est de la queue coupée,bonne remarque,mais voila,j'entamme ma 4ieme année de traque au volatile et quand j'ai enfin le bonnheur,d'avoir sur l'écran LCD de mon compact,une mesange en train de batir son nid,qui a bien voulu patienter 5 secondes sur sa brindille,alors que franchement,elle a quand meme un gros boulot qui l'attends....et que sur 80 photos ,j'en ai 20 pas bien nettes,10 avec l'oiseau qui s'envole et 50 avec une branche sans rien dessus...eh ben,sur celle ci ,le morceau de queue qui manque, tant pis vous savez de quoi je parle,mais a moins de 10m,automatiquement reperé(pas d'affut),c'est une gageure,pour nous,les petits photographes avec notre petit matos,que de pouvoir shooter le zoziau(c'est NETTEMENT autre chose avec les insectes,qui savent se montrer plus cooperatifs), Pour ce qui est du logiciel,j'utilise photoshop mais a petite dose (surtout la fonction netteté qui ajoute vite un aspect "bricolé" Voila,je vois qu'on peut poster qu 1 fois par semaine,alors je vous enverrai de nouveau une petite série prochainement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hanneton
Membre
|
 |
« Répondre #88 le: 18 Février 2010, 19:33:11 » |
|
c'est encore moi,j'ai quand meme oublié de vous dire ,que n'ayant pas consulte le forum depuis tres longtemps,j'avais garde en memoire vos noms qui etaient l'assurance d'un travail de grande qualité(j'etais carrement degouté  ) non ,sans blague,quel talent!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #89 le: 18 Février 2010, 21:48:36 » |
|
merci beaucoup hanneton pour la mise à jour de ton profil . il manque le prénom  merci aussi pour les compliments  le forum ne manque pas de vie c'est la digiscopie qui manque de nouveaux  pour ta mésange tu résumes bien la digiscopie  tu peux poster 1 fois par semaine dans chaque rubrique (oiseaux , macro, mamif etc etc mais alimenter ton fil tous les jours si tu veux . amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BrunoW
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #90 le: 20 Mars 2010, 13:40:13 » |
|
je me permet de rajouter ces 3 photos faites ces derniers jours... (images entre 10 et 20 metres ) (kowa TSN 773/adaptateur DA10/Sony W7)
amicalement
Bruno
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BrunoW
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #91 le: 20 Mars 2010, 13:45:02 » |
|
et la dernière... 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland RIPOLL
Milan royal
|
 |
« Répondre #92 le: 20 Mars 2010, 18:03:32 » |
|
Mais tu as bien fait de te permettre Bruno. Elles sont excellentes tes digiscopies. J'ai un gros faible pour la 1 du pigeon.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BrunoW
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #93 le: 20 Mars 2010, 22:43:17 » |
|
Mais tu as bien fait de te permettre Bruno. Elles sont excellentes tes digiscopies. J'ai un gros faible pour la 1 du pigeon.
merci beaucoup Roland pour ton appréciation  amicalement Bruno
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Digigaume
Membre
|
 |
« Répondre #94 le: 20 Mars 2010, 22:50:47 » |
|
Quelle beauté. Quel piqué !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon matériel: Panasonic FZ50 / Bonnettes Olympus MCON 40 et Nikon 5T / Pied Benro C-297 / Rotule Manfrotto 486 RC2 / Lunette SkyWatcher 80ED / Oculaire DCL 52 / Monture astro Porta Vixen
|
|
|
BrunoW
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #95 le: 22 Mars 2010, 11:31:25 » |
|
Quelle beauté. Quel piqué !
merci beaucoup !  amicalement Bruno
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
S.A.S
Modérateur
Buse variable
Armoiries de la Lozère
|
 |
« Répondre #96 le: 22 Mars 2010, 12:14:21 » |
|
@ Bruno Votre lunette, ca lui fait une focale de combien au total ? ( 500 mm, 1000 mm, plus... ) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'ai enfin rencontré l'Aigle Royal du Massif Central.
|
|
|
BrunoW
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #97 le: 22 Mars 2010, 14:16:53 » |
|
@ Bruno Votre lunette, ca lui fait une focale de combien au total ? ( 500 mm, 1000 mm, plus... )  "au total"...... c'est à dire ? amicalement Bruno
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
S.A.S
Modérateur
Buse variable
Armoiries de la Lozère
|
 |
« Répondre #98 le: 22 Mars 2010, 14:26:53 » |
|
Il a bien une valeur maximale en longueur exprimé en focale pour votre longue vue ?  Je pose la question car je souhaite acquérir une longue vue et le piqué n'est pas souvent au rendez-vous. Tandis que sur vos photos, c'est vraiment terrible le piqué.  Maintenant je pose cette question pour savoir si on aurai le même type de rendu mais sur des distances beaucoup beaucoup plus longue.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BrunoW
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #99 le: 22 Mars 2010, 15:11:09 » |
|
de 680mm à 1000mm avec le zoom 20X60....
amicalement
Bruno
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|