un mouflon à 3 pattes...+ ajouts de "normaux"...

Démarré par Denis38, 27 Janvier 2008, 22:18:38

« précédent - suivant »

Denis38

Alors que j'observais un groupe de mouflons, j'en vois un qui se déplace bizarrement, et pour cause...  :?

Mais ce n'est pas tout, lorsque je le vois de face, il a un trou dans une corne  :? 
Probablement une balle, mais pour la patte..?

Crop sur la tête

ce devait être un groupe de malchanceux, car celui qui l'accompagnait avait également des cornes bien étranges...

Et un autre du groupe, qui avait l'air en pleine forme, avait une boule bizarre entre les cornes

J'ai tout de même passé 2 heures bien sympa en leur compagnie, après une approche dont jétais content..., dommage que la lumière n'était pas de la partie.

Denis

julien-68

Et après faut pas discréminer certaines personnes  fhfh
Comme le gypa on va dire que c'est pas les hommes au fusil  :evil:
En tout cas de belles approches sur des animaux bien farouches, et le témoignage de la capacité de ces animaux à récupérer dans bien des difficultés.
Dommage pour la lumière  :?

Ciconia

Et ben!  :shock:

Vivre ou mourrir , on dirait qu'il a su choisir son camp! Sacré caractère Mr mouflon!

Amicalement,

Ciconia

nbphoto

Salut Denis
beau reportage et beau moment
C'est tout de meme malheureux de voir de si beaux animaux dans cet ete qui pour moi est loin d'etre naturel
@+
Nicolas

zorglub

Effectivement, jolies photos, malgré une lumière ... pas encore printanière. C'est fou, je savais pas que les bêtes avaient aussi leurs propres chirurgiens.

P h o n a l y s

un chanceux celui là !!
en il a l'air en pleine forme  uy8

merci pour ce partage et bravo pour les images
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

ESTOS

Bonjour Denis,

Beau reportage.... il a l'air en pleine forme..

salutations montagnardes
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

freefox

Bon matin, :grin:

Singulier en effet ce mouflon à trois pattes! :shock:
Sans doute est-il né ainsi.... :?:
Ce qui est sympa c'est que malgré ce handicap il a l'air et en pleine forme et bien intégré dans sa harde....cool!

Merci du partage Denis

Amicalement :feu:

freefox
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

GYPAETE MYOPE

Reportage tres interessant,qui devrait etre diffusé dans certains milieux...
Sur la 4,il semble tout de meme moins epais que son copain.

Fabien Gréban

beau document, merci pour le partage.

Marmotton

Belle approche en effet  :grin:. 3 spécimens dans un même groupe ! Je le trouve plutôt malingre...

Marmotton.

Stan

Tu étais à Tchernobyl ?
Très intéressant en tous cas.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Didou

Citation de: Marmotton le 28 Janvier 2008, 08:10:51
Je le trouve plutôt malingre...

C'est aussi mon avis, il est assez osseux et peu rembourré pour la saison. Reportage très intéressant au demeurant, merci Denis.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Ibex (Road)

Bravo pour l'approche, bizarre ce groupe d'éclopés  :sad:
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

lemesp

Quoi qu'il lui soit arrivé, ce sont de beaux documents.
Il n'en manque plus qu'un à 5 pattes... ça ferait une moyenne...

marc cornillon

:shock: :shock: :shock: un mouflon à 3 pattes !!! c'est dingue ! de plus le 2ème mâle a de drôle de cornes....S'il n'y a pas du Tchernobyl, il y a certainement de l'abbération génétique !!!

ces documents sont assez exceptionnels et méritent d'être communiqué à l'ONCFS pour avoir des explications..........

merci beaucoup pour ces clichés impressionnants !

amitiés marc

PS : et aussi bravo pour une telle approche ! les mouflons ne se laissent pas aussi facilement approcher !

Alliez Bernard

Des observations intéressantes, ))) )))  peut être en sauras tu davantage en te rapprochant de l'OFNCFS.

_Steph

étonnant !
bravo pour l'observation
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

-Quentin-

Très impressionnant, belle approche.

PM

Belles images et belles bêtes !
Quant au "3 pattes", je doute qu'il ait bénéficié d'une anesthésie pour son amputation  :?

Reg

Bravo pour l'approche, moi je ne m'y risque pas...

Il doit être costaud celui-là parce que déjà il n'est pas mort d'hémorragie ou d'infection, et en plus il ne s'est pas fait croqué. Ceci dit, il ne doit pas y avoir de loup dans le coin parce que sinon ça sera sûrement le premier à y passer.

Denis38

merci à tous d'être passés  :wink:

Je vais effectivement montrer ces photos à l'ONCFS pour leur demander leur avis, à la fois sur le cas du 3 pattes mais aussi sur les cornes bizarres.
Puisque quelqu'un à fait allusion à la chasse, c'est vrai que le mouflon est un de leur gibier de choix puisque c'est pour qu'ils puissent s'amuser un peu que le mouflon a été réintroduit dans les Alpes... Je note cependant que dans le Vercors (là où on été faites ces photos), la gestion semble plutôt bonne car il y a pas mal de beaux mâles et même des vieux avec de beaux trophées, alors que dans des massifs comme les Bauges, tous les troupeaux de mouflons que j'y ai vus n'étaient quasiment que des femelles et des jeunes... :?

Quelques images de la séance d'hier soir, en attendant d'y retourner avec une meilleure lumière

en entier, celui avec la bosse entre les cornes

De bien beaux animaux ces mouflons...

Bonne soirée

Seb

Salut Denis,
belles images, dommage pour la lumière. Pas de doute en qui concerne le 3 pattes, c'est une ancienne blessure par balle dont l'animal semble s'en être assez bien remis...
Citation de: Denis38 le 29 Janvier 2008, 00:34:32
alors que dans des massifs comme les Bauges, tous les troupeaux de mouflons que j'y ai vus n'étaient quasiment que des femelles et des jeunes... :?

Tout dépend de la période à laquelle tu as fais tes observations...J'ai déjà vu de très beaux individus baujus...

A +
Seb

lemesp

Hello

Du coup je suis remonté dans ts fils passés.
N'y aurait-il pas, ici, quelques individus atteints de mouflonnite aigue ???
Un club dans le club ?
En tout cas bravo pour les approches

julien-68

Ca valait le coup  :mrgreen:
T'as trouver l'endroit idéal. De belles photos d'un animal peu présent sur le forum, alors la lumière est un peu terne mais bon, si quelqu'un à une solution pour ramener le soleil ça m'intéresse.  8)