mes meilleurs de 2007

Démarré par VincR, 11 Février 2008, 01:02:07

« précédent - suivant »

VincR

bonsoir,

je pratique la photographie animalière depuis mai 2007, date de mon inscription sur le forum. Après voir vu de nombreuses photos c'est à mon tour de vous montrer mes plus belles réalisations de 2007 :

By vincr at 2008-07-28

By vincr at 2008-07-28

By vincr at 2008-02-06

By vincr at 2008-02-06

By vincr at 2008-02-06

By vincr at 2008-02-09

merci pour vos commentaires (prise de vue, post-traitement, cadre....)

aplus,
Vincent.

viddock

d abord felicitations tu en as de tres sympas d autant que tu pratiqures depuis peu de temps,je bosse moi aussi avec un 100 400 et 30d et je suis assez bloeuffé par le piqué de tes images surtout a 400 et meme a des vitesses assez basses 1/80 par exemple,j imagine que tu es passé par ddp pour obtenir de tel resultats mais ca n enleve vraiment rien a la qualite de  l image garde ton 100 400 precieusement tous n ont pas le meme rendu ...meme si je sais que certains diront qu il s agit d un manque de connaissance, de pratique ..je sais pour avoir fait plusieurs essais avec differents 100 400 et clairement la difference existe..felicitation donc tes photos sont deja de qualité,evite peut etre de pousser trop le curseur de netteté sur certaines excellente continuation david

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ptitcruz

Une très belle série en effet.  :grin:
Très prometteur pour l'année 2008 !

alf21

Félicitations pour cette magnifique série.
@+ :wink:

Fabien Gréban

pour une première année, c'est très bon, nottamment le renard qui est superbe. Bravo.

Fabien

Jerome.S

En moins d'une année de pratique tu fais fort!
Très belle rétrospective.
Ma préférée est celle du mouflon.

Jérôme

Le Forestier

Début photo plutôt prometteur!
La série est belle avec une préférence pour le renard et le chamois.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

bgabbud

Chapeau pour un début c'est un sacré beau début ))) )))
J'aime particulièrement le mouflon
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

VincR

merci pour les commentaires.

en ce qui concerne la netteté, je ne pense pas être tombé spécialement sur un 100-400 mieux que les autres mais j'ai appliqué les tutoriaux de post-traitements sur l'accentuation de la netteté, notamment celui de Cédric Girard. Comme il le conseil je ne pousse jamais le bouton de netteté au delà de 2 (voir 4 sur les très bonnes). L'autre chose qui me permet de garder un bon piqué lorsque je redimmensionne est de ne pas aller directement à la dimension voulu mais de faire redimmension de 50%, accentuation sur la couche luminance, re-50% et re-accentuation, puis taille voulu et accentuation.

et sinon je photographie toujours en raw en essayant de fermer un peu (mais là c'est souvent plus compliqué vu le manque de lumière....)

aplus,
Vincent.

lemesp

Toutes sont très belles, mais le mouflon me plait plus.

Pudro

Une préférence pour le mouflon et surtout le chamois.

Mais ce que j'apprécie particulièrement c'est ta curiosité en matière de post traitement "j'ai lu les conseils de Cédric Girard...".
C'est une preuve d'intelligence, pour maitriser au mieux ses outils et optimiser ses résultats.
Ca parait évident et pourtant, je trouve que c'est encore trop rare chez les débutants et même chez certains "confirmés".

Bravo et bonne continuation,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

GUERIN

oui chapeau !

pour un début en mai 2007 ... c'est vraiment superbe.... çà laisse présager le meilleur pour la suite!!

une belle variété aussi !

bravo
Philippe... c'est qu'il ne dit pas "que" des conneries notre ami Cédric!!!sans blague!!
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

ymerarb

Jolie rétrospective!
Merci pour le partage   ))))

Rémy

maxime_88

La 3 et la 4 sont mes préférées car j'aime bien aussi les photos d'ambiance  :grin:
Et comme on en voit moins souvent que des "portraits" alors bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Rémi L

Salut Vincent
et bien ta selection est superbe.
J'adore le renard, le chamois,...
J'aime aussi bien tes cadres, sur les premieres, il y'a un rappel de l'image en bas a droite je trouve cette idée original
A plus

Rémi