Auteur Sujet: Canon 500/4 L.IS - Achat -  (Lu 20681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

viddock

  • Invité
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #25 le: 13 Février 2008, 20:47:57 »
J ESSAIS DE COMPRENDRE POURQUOI LES PRIX SONT AUSSI BAS CHEZ BK...PAR RAPPORT A AUDIOPHILE C EST QUAND MEME PAS NEGLIGEABLE SI VOUS SAVEZ JE VOUS ECOUTE

Hors ligne philou7513

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1575
  • Sexe: Homme
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #26 le: 13 Février 2008, 22:29:33 »
Chez bk samedi le mark 3 : 3599€.
J'ai craqué. :mrgreen:

Fournisseur Allemand je pense.


Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

livartow

  • Invité
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #27 le: 17 Février 2008, 23:43:17 »
En fait, je crois que BK ne fait pas les 2 ans de garantie comme tous les autres...
Amicalement
Nathan

Hors ligne AlainC

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #28 le: 18 Février 2008, 07:21:56 »
Chez bk samedi le mark 3 : 3599€.
J'ai craqué. :mrgreen:

Fournisseur Allemand je pense.


Philippe.


 :mrgreen:On le trouve chez phox à 3499€, France, garantie et N° > à 350xxx

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #29 le: 19 Février 2008, 19:45:54 »
Les revendeurs Shopphoto affirment que, renseignement pris directement chez Canon, parceque les prix pratiqués les chatouillent, la garantie BK n'est pas une garantie européenne, pas plus que photo-caz et autres.
Je suis dans le doute.
Maintenant pour 1.000€ de différence sur un objo de ce prix, je pense que cela vaut peut être la peine de payer 6.500€ chez shopphoto et d'avoir en face de soi un interlocuteur connu...aïe que penser.
....
Je viens de renvoyer un 7O/2OO au SAV, je l'ai déposé au magasin, que ce serait-il passé s'il venait de chez machin chouette : emballage, envoi par la poste à mes risques, envoi a je ne sais quel SAV????

Hors ligne philou7513

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1575
  • Sexe: Homme
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #30 le: 19 Février 2008, 21:27:11 »
Salut Nathan.
En fait, je crois que BK ne fait pas les 2 ans de garantie comme tous les autres...
Amicalement
Nathan



Non non garantie 2 ans.  :wink:

Philippe.


Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Hors ligne Yannick45

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 556
  • Sexe: Homme
  • Kurt Cobain
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #31 le: 21 Février 2008, 18:32:21 »
Salut

J'ai acheté mon 500 chez BKPHOTO, garantie 2 ans, 1 an constructeur renvoyé au sav canon, la première année, et la deuxième année offerte par le vendeur, je ne sais ou, je leur avait demandé, pas très claire dans leur réponse, d'ailleurs je n'ai eu aucune réponse, voilà.
Un ami achète tout son matos chez eux, et depuis de nombreuse années, et n'a jamais eu de problème, pour cela que j'ai acheté chez eux.

Yannick

Hors ligne Romuald.F

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #32 le: 22 Février 2008, 15:03:20 »
Bonjour,

J'ai acheté chez BK Photo plusieurs objectifs. La garantie est bien de deux ans dont la première année par Canon France. J'ai fais l'expérience du S.A.V. avec un CANON Ef 70-300 IS. Il a été réparé par Canon France sur Paris, facture à l'appui...

Cordialement.

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #33 le: 22 Février 2008, 17:53:36 »
ok = donc mes revendeurs me racontent des bourdes. Je vais leur montrer le fil.
Néenmoins il reste vrai que leur prix d'achat est supérieur au prix de vente de BK - j'ai vu ce prix sur leur ordi :shock: donc où est le "loup".? - Mystère.

Hors ligne Romuald.F

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #34 le: 22 Février 2008, 23:28:20 »
A priori, il ne s'approvisionne pas directement chez Canon France mais il achète en gros chez différents grossistes en Europe... Ca reste à confirmer... En tout cas, pour ma part, mon objectif a été réparé sur Paris et je n'ai eu aucun souci (durée : 1 semaine). Néanmoins, attention, il peut y avoir des différences de prix entre leur pub et le prix réel. Il vaut mieux téléphoner pour avoir confirmation du prix...

Cordialement.

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #35 le: 23 Février 2008, 12:02:54 »
A priori, il ne s'approvisionne pas directement chez Canon France mais il achète en gros chez différents grossistes en Europe... Ca reste à confirmer... En tout cas, pour ma part, mon objectif a été réparé sur Paris et je n'ai eu aucun souci (durée : 1 semaine). Néanmoins, attention, il peut y avoir des différences de prix entre leur pub et le prix réel. Il vaut mieux téléphoner pour avoir confirmation du prix...

Cordialement.

Merci de ta réponse,
et merci de la réponse des autres participants.
Je crois que ce fil a au moins le mérite de montrer que tout n'est pas aussi clair qu'il n'y parait.
Qu'en fait tout le monde a un peu raison et un peu tort.
Que l'ensemble  n'est pas semblable à un pavé mosaïque avec des carreaux noirs ou blancs rytyt
en fait je reste quand même sur mon questionnement dans la mesure où il est toujours délicat de "trahir" des revendeurs locaux et dans la mesure aussi ou 1.000€ de différence et même quelquefois un peu plus c'est presque un D40 ce qui fait un trés beau bouchon d'objectif :grin:

viddock

  • Invité
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #36 le: 24 Février 2008, 08:55:16 »
j ai appelé bk photo pour mon 300 / 2,8 mais pas de stock sous dix jours.car pas mal de vente semble t il.apres avoir discute au tel avec une dame du magazin la garantie est clairement  de deux ans une annee canon et l autre magasin.
petite astuce: si vous n etes pas sur de bk photo imprimez donc la liste de prix bk pour negocier ailleurs ,comme a la fnac par exemple qui sont les plus chers j ai obtenue une baisse de prix de huit cent euros ce qui me fait un 300 a 4700 au lieu de 5400 a la fnac, ca reste plus cher que bk mais ca semble bien les destabiliser...POUR moi bk c est du serieux la concurrence n a pas d argument bien precis ils mettent en avant la garantie et pourtant elle est bien europeenne et de deux ans...

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #37 le: 24 Février 2008, 10:24:04 »
Je n'ai pas d'a priori sur BK Photo, je ne les connais pas, mais j'avais pu lire l'avis d'autres personnes qui disaient que c'étaient des "pousseurs de cartons" (je ne sais pas trop ce que cela signifie; si quelqu'un pouvait expliquer...), qu'ils se fourniraient sur du "grey market"... mais je le répète, personnellement je n'en sais rien; le succès de certains en agace parfois certains autres...

Concernant le 300 /2.8 IS (Canon), il était à 4099€ chez Audiophil en début d'année...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #38 le: 24 Février 2008, 13:13:07 »
pousseurs de carton : c'est des vendeurs qui font juste entrer et sortir des cartons sans offrir de services supplémentaires (pret d'appareil, essai avant achat, conseil....) . Au prix ou ils vendent, ça semble essez normal.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #39 le: 24 Février 2008, 13:32:57 »
Merci pour cette precision.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

viddock

  • Invité
Re : Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #40 le: 24 Février 2008, 17:17:56 »
Je n'ai pas d'a priori sur BK Photo, je ne les connais pas, mais j'avais pu lire l'avis d'autres personnes qui disaient que c'étaient des "pousseurs de cartons" (je ne sais pas trop ce que cela signifie; si quelqu'un pouvait expliquer...), qu'ils se fourniraient sur du "grey market"... mais je le répète, personnellement je n'en sais rien; le succès de certains en agace parfois certains autres...

Concernant le 300 /2.8 IS (Canon), il était à 4099€ chez Audiophil en début d'année...

Nicolas.
a ce jour il est a 4300 soient trois cents euros de plus que chez bk photo pas negligeable...pour ce qui est des pousses cartons c est pas faux ,ils ne se pretendent ni photographes ni conseillers ils font du commerce...c est sur ils cassent les prix et ca embete a juste titre les grosses boutiques qui margent a mort sur ce type de materiel : fnac 500 f 4=6500 euros ,300f2,8=5500 euros (canon)comme d ailleurs bcp de franchises qui ne font leur chiffre que sur du materiel plus abordable dit plus "famillial " et quand j ecoute les conseils d un vendeur fnac a une petite grand mere qui voulait un bel appareil pour prendre ses petits enfants en photo et lui mettre un canon 5 d entre les mains a 2500 euros je ne sais pas qui arnaque qui? bk fait de l argent en vendant ce genre de produit et sans conseil c est vrai mais a ce prix et avec une garantie de deux ans et en france on ne peut pas tout avoir.si ca permet de faire baisser les prix a de grosses boutiques alors tant mieux. et soyez cerains que meme a ce prix bk marge suffisament pour gagner de l argent ... pour un 500 f4 1000 euros le conseil pour un 300 1500 euros ca fait quand meme un peu cher le conseil ( surtout vu la tronche du conseil...) concernant le sav de toute facon ca repasse chez canon donc a part les frais d envois ca ne leur coute pas grand chose donc rien qui ne permette de justifier un tel prix...je serai quand meme curieux de connaitre le prix grossiste....

Hors ligne Bluezoom

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
    • Bluezoom
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #41 le: 24 Février 2008, 17:50:20 »
Pour ma part j'ai tenté l'expérience chez Photocaz il était a 4990€. Ils m'avaient annoncé un mois de délai et ils ont tenu leur promesse. J'avais peur qu'il manque quelque chose ( ils m'avaient dit que le pare soleil était avec ) il était complet, pied, valise, doc. J'ai une carte de garantie USA, mais je prends le risque d'avoir une éventuelle réparation; pour plus de 1000€ de différence ça vaut le coup je pense.
Sitôt après ma commande il est passé à 6000€, peut être était ce un produit d'appel?
http://Bluezoom.free.fr

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #42 le: 24 Février 2008, 20:56:52 »
En fait, je crois que BK ne fait pas les 2 ans de garantie comme tous les autres...
Amicalement
Nathan

Il me semble que depuis un ou deux ans, les constructeurs de produits sont tenus de garantir leur produits deux ans...

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer svp :?:

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #43 le: 24 Février 2008, 21:01:16 »
Bon en fait "je m'ai trompé"  :mrgreen:

C'est le vendeur qui est tenu de garantir deux ans les produits qu'il vend  :grin:

http://aufildudroit.over-blog.com/article-1090741.html

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #44 le: 24 Février 2008, 21:10:53 »
A Viddok :

Pour répondre à ta question, relis l'intro de mon post.

"Je reste très sceptique dans la mesure ou le prix de vente aux  détaillants par Canon Europe est de 5.O45€ Hors-Taxe, auquel il faut donc ajouter la TVA "

Voila.
Rectification, Lire " CANON FRANCE "
« Modifié: 25 Février 2008, 19:20:14 par albertson »

viddock

  • Invité
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #45 le: 25 Février 2008, 16:56:01 »
partant de ce prix detaillant cela voudrait dire que tout magasin vendant un 500 en dessous de 6000 euros est suspect...et encore a 6000 euros ca voudrait dire marge =0  es tu bien sur de ce prix detaillant ? si c est le cas alors moi aussi je m interroge mais pas que sur bk photo...

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #46 le: 25 Février 2008, 17:03:53 »
tu sait un pris détaillant c'est comme un prix final, ça ce négocie, ça n'est pas gravé dans le marbre.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #47 le: 25 Février 2008, 17:09:28 »
ouais bizarre
ac photo le vend a 5995 € TTC soit 38 € en dessous du prix de base si l'on se refere a ton prix HT
Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

viddock

  • Invité
Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #48 le: 25 Février 2008, 17:25:09 »
5 euros de marge nickel! au tant vendre des frites au bord de la nationale 7 :grin:

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Re : Canon 500/4 L.IS - Achat -
« Réponse #49 le: 25 Février 2008, 18:10:46 »
ouais bizarre
ac photo le vend a 5995 € TTC soit 38 € en dessous du prix de base si l'on se refere a ton prix HT
Steph


ac-photo est en Allemagne....

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr