Re : Un merle pour les débutants !

Démarré par maxime_88, 28 Mars 2007, 19:50:12

« précédent - suivant »

maxime_88

Une belle photo de merle qui je suppose n'est pas simple à photographier (je n'ai jamais tenté) vu ce que tu dis!
Par contre si c'est dur à photographier, pourquoi pour les débutants ?
Merci de penser au débutant, dont je fais partis !

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

pef

Trés belle photo!
cependant ,j'aime pas trop ce cadrage gris.(mais c'est perso)

Tofruokal

Entiérement d'accord avec toi... La MAP M est dans ces cas la un passage obligé... pour ma part bien que débutant c'est le style de photo que j'aime....de part la maitrise de la MAP.
Tofruokal
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

pat1545

exellente photo et par que pour les débutants !
AF n'est pas toujours possible en effet, ici c'est bien le cas avec ces branchages, tu t'en sors tres bien

Bye

Patrick

maxime_88

Ok : pas facil mais j'espère y réussir un jour et le recadrement le prouve bien que la maitrise est là !
Bravo et merci pour les précisions

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Nelse

J'aime la photo et la dédicace: et je sais comme un bon conseil peut faire progresser!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Olivier C

Merci pour eux Jean!

Si seulement j'avais eu certains conseils à mes débuts, peut-être que tout aurait été plus simple  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

Phil et Mu

Belles pensées...
Vive le partage et la photo !

Cordialement,

Phil et Mu

= Sébastien Delehaye =

Et bien moi je trouve cette photo vraiment excellente ! les branches guident le regard directement dans l'oeil du merle çà fait vraiment trés voyeur et çà reconstitue bien l'environnement.

La MAP manu et les lunettes çà me rapelle une discution JI-EM ;)

seb.

Phil et Mu

Juste ceci en plus : un bon stigmomètre rien de tel face à un AF dans la salade !!!  :mrgreen:

Cordialement,

Phil et Mu

*Lise95*

Merci de dédier ces belles photos aux débutants dont j'en fait parti.

Bravo

Lise
Amicalement
Lisette

nick78

Faut quand même avoir une bonne visée et un objo lumineux aide fortement!!

Un 350D monté d'un 170-500 qui ouvre à F6.3 (par exemple), c'est tout de même plus difficile qu'avec le D2X et le 300 F2.8, Jean! :wink:

Le fait que le viseur soit étriqué et sombre rend cette tâche encore plus difficile! Mais si elle devient réalisable, alors après, la passage  un matos plus performant à ce niveau-là en tout cas rendra tout MAP manuelle encore plus facile et efficace!

En tout cas, très belle netteté sur ce cliché piège!! !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

cauet_francis

bonsoir jean
il est zarbi ton merle !!
ta photo n est pas  de 2007 ?
peux tu me préciser la date stp
sinon ta photo est tout se que j'aime  )))
francis

papillon.56

Bonjour.
Même avec les branchages, ta photo me plaît bien  :wink:

@+ papillon

Frédéric.M

Citation de: [Reptile59]Seb le 28 Mars 2007, 22:21:12
Et bien moi je trouve cette photo vraiment excellente ! les branches guident le regard directement dans l'oeil du merle çà fait vraiment trés voyeur et çà reconstitue bien l'environnement.

La MAP manu et les lunettes çà me rapelle une discution JI-EM ;)

seb.
+1
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Matile

Salut Jean,

Magnifique, ton merle avec ce fond noir et cet entrelac de branches!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

philou7513

bien vu et le gros plan est vraiment impec !...
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

dan

C'est le genre de photo que l'on jette trop rapidement. Bhaa, trop de branche ce ne sera pas bon puisque les plumes du corps ne seront pas "piquées". Tu nous montres qu'une photo ne doit pas toujours être une page d'un bouquin ornitho pour être bonne. (même si cela va à l'encontre de ce qui "doit" être fait)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

DCr

Bonjour Jean
Je ne peux que soutenir le message de Dan (j'aime pas faire +1 mais bon  :wink:).  Ce que je trouve intéressant dans ton image c'est l'oeil !Il est tip top cadré pour attirer l'attention du regard et dégager ainsi toute la "personnalité" du merle :tjs sur le qui vive.  Donc cet oeil dans les branches fait que le fouillis de celles ci n'apparait nullement.
Bien vu Jean ))))
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Down_Under

Bonjour Ji-em,
Pour un oiseau pris dans son biotope c'est vachement bien reussi ! :shock:
As-tu une loupe montee sur le viseur ? :mrgreen:

A+

*Mila*

Citation de: ji-em le 28 Mars 2007, 19:42:31
Je dédie cette photo à tous les débutants sur ce site et aussi à tous ceux qui se donnent la peine de leur écrire, de les conseiller, de leur passer des tuyaux, de les critiquer et de leur donner du courage pour continuer. J'aimerais citer quelques noms, mais j'ai trop peur d'oublier l'un ou l'autre ... Mais ceux à qui je pense, le ressentiront certainement !

Cette photo me tient énormément à coeur. C'est un peu comme cela que je vois les oiseaux ... en plein dans leur habitat. Mais c'est difficile à photgraphier, car il faut se défaire d'un outil tellement facile et utile ... l'autofocus. Il faut faire la mise au point à la main ... ou disons ... à l'oeil. Et ce n'est plus tout simple, quand on porte des lunettes ...

Mais cette fois-ci ...

Bonjour, Jean

Encore plus que la photo j'apprécie ton message.
You are wise man  !!!!
Je lis toujours très attentivement tes messages, réfléchis, posés, justes, encouragents.

Merci et au plaisir de te lire et voir tes images de nouveau.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

murdok

Salut jean:
Et merci pour ton message et d'encourager les débutant dont je fais partis tes deux photos me plaise bien, même si la première a des branchages mais sa enlève pas la beauté du merle,merci pour le partage,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

yannick 08

merci Ji-em de penser a nous
pour ma part j ai fais de gros progrès grâce a tout tes conseils
je suis encore loin de faire parti des meilleurs
mais je pense qu' une belle photo est avant tout une photo qui plaît a soit même
encore merci

bravo pour le merle pas facile

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Muriel.S

Belle photo de ce merle au regard si attentif!
merci pour tes encouragements et bonne continuations
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

fran!!!

bravo superbe MAP  le recadrage est terrible
et pour la MAP manuel c est clair que c est sur difficile en tout cas dans mon cas (debutant)
encore bravo et merci pour ce partage
fran