Auteur Sujet: Héron cendré et poule d'eau.  (Lu 3362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brice

  • Invité
Héron cendré et poule d'eau.
« le: 15 Décembre 2006, 15:42:07 »
voila je débute dans la photographie et j'ai prix ce cliché que j'aime beaucoup cet été!!

dites moi se que vous en pensez s'il vous plait!!

« Modifié: 15 Décembre 2006, 15:45:26 par brice »

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 753
Re : Héron pourpré
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2006, 15:44:35 »
bonjour,

 c'est un héron cendré , essaie de reposter en format plus grand afin que l'on puisse juger.

 merci

 jean-françois

brice

  • Invité
Re : Héron cendré
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2006, 15:46:32 »
oui désolé je me suis aperçu de mon erreur il s'agit bien d'un cendré et j'ai changer d'hébergement d'image est-ce mieux??

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 753
Re : Héron cendré
« Réponse #3 le: 15 Décembre 2006, 15:49:59 »
pour la photo passe par l'"options supplémentaires" de la page de réponse et poste la en 850X 450 pour voir.

 jean-françois

brice

  • Invité
Re : Héron cendré
« Réponse #4 le: 15 Décembre 2006, 15:52:18 »
j'ai un problème car ma photo fait 850 ko et apparament la taille maxi est de 150ko comment faire??
« Modifié: 15 Décembre 2006, 15:53:55 par brice »

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 753
Re : Héron cendré
« Réponse #5 le: 15 Décembre 2006, 16:00:42 »
passe par photoshop  "enregistrer pour le web" et tu réduis la qualité pour passer sous 150 ko.

 jean-françois

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Héron cendré
« Réponse #6 le: 15 Décembre 2006, 18:03:40 »
La photo aurait été bien mieux si le héron avait été placé sur un point fort  :wink:

Mais le plus dur est quasiment fait (trouver et approcher un animal sauvage) ))))

à+

brice

  • Invité
Re : Héron cendré
« Réponse #7 le: 15 Décembre 2006, 18:06:40 »
merci pour le renseignement merci

brice

  • Invité
poule d'eau
« Réponse #8 le: 15 Décembre 2006, 18:29:33 »
bonjour j' ai 12 ans mon père ma construit un observatoir devant ma petite mare et il y a une famille de poule d'eau mais mais photos sont très sombre  faire?!!!!!!!!!!!!!!!





« Modifié: 15 Décembre 2006, 19:00:21 par brice »

Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Re : poule d'eau
« Réponse #9 le: 15 Décembre 2006, 18:49:57 »
Bonsoir Brice,

Bienvenue sur ce forum.
Pour poster une image tu trouveras les infos ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,8209.0.html

Ton image doit faire au maximum : 800x600px.

J'ai vu que tu avais déjà posté une autre image de héron  aujourd'hui sur un autre fil.
Or une règle à respecter sur ce forum est de poster qu'un sujet par jour et par galerie.
Tu peux facilement supprimer ton fil et ajouter ton image redimensionnée sur ton premier fil en cliquant sur le bouton "Répondre".

Maintenant comme tu es jeune et débutant, je peux te conseiller de plutôt poster tes images sur la rubrique Galerie "Petits futés de la nature" : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,27.0.html

Donc si tu le souhaites tu peux supprimer tes 2 messages et en ouvrir un nouveau sur la rubrique ci-dessus, en prenant soin de bien ajuster tes 2 images et je ne doute pas que tu auras des commentaires et des conseils...

À la prochaine.

Amicalement.

Jean-François


Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : poule d'eau
« Réponse #10 le: 15 Décembre 2006, 19:01:45 »
bonjour j' ai 12 ans mon père ma construit un observatoir devant ma petite mare et il y a une famille de poule d'eau mais mais photos sont très sombre comment faire?!!!!!!!!!!!!!!!

Il va falloir la refaire car effectivement elle est très sombre, je dirai même beaucoup trop sombre.

Il faudra recommencer lorsqu'il y aura plus de lumière  :wink:

à+

brice

  • Invité
Re : Re : poule d'eau
« Réponse #11 le: 15 Décembre 2006, 19:05:41 »
bonjour j' ai 12 ans mon père ma construit un observatoir devant ma petite mare et il y a une famille de poule d'eau mais mais photos sont très sombre comment faire?!!!!!!!!!!!!!!!

Il va falloir la refaire car effectivement elle est très sombre, je dirai même beaucoup trop sombre.

Il faudra recommencer lorsqu'il y aura plus de lumière  :wink:

à+

merci beaucoup je vais supprimer mes  deux fils et me rediriger vèrs la section des petits futés de la nature merci

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : Héron cendré et poule d'eau.
« Réponse #12 le: 19 Décembre 2006, 19:43:02 »
Bonjour Brice,

En photographie, la qualité de la lumière lors de la prise de vue est très importante : celle du héron cendré par exemple était intéressante
Un chasseur d'images est aussi un "chasseur de lumière"  :wink:

Bonnes chances
Frédéric