Martins - MAJ du 11/12 - Actions décomposées toujours !

Démarré par Luc Patureau, 12 Août 2022, 19:43:12

« précédent - suivant »

gjacobs

Sympa! J'ai une préférence pour la 118 et la dernière.

Gauthier

Arnaud Servais

Wouaw.... superbe série d'oiseaux que j'adore !

Magnifiques les 116 et 120  !!!!

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jojo59

Bonjour Luc,

Oui, ça fait toujours plaisir de le rencontrer ce martin ! pas très fréquent en ce moment par chez moi, il faut attendre un peu pour vraiment les voir après la sortie des jeunes ! de bien beaux clichés !

Belle journée
José

Chris04

Jolies photos de Martine  :), pour moi la 120 remporte la palme.
Christian

Luc Patureau

Merci à vous cinq !

Ce matin, arrivée tardive (7h15 ' !), papote avec un copain, premier mai avec l'arrivée imminente d'une horde de touristes pour l'abbaye toute proche ....J'hésite, cela vaut-il la peine de m'installer ???
Bon, j'y vais tout de même .... et j'ai bien fait !

Monsieur vient en premier, cela faisait un bon mois que je ne l'avais plus vu celui-là ....

121. qui c'est celui-là, derrière le filet ?

122. je me dégourdi un peu les ailes ....

Luc Patureau

123. et je m'installe pour "viser" la bordure, pas dangereux le mec calme et silencieux (vive l'obtu électronique à 6 m de distance !)

124. un peu plus tard,  madame arrive (30 sec après que j'ai décidé de rester une demi-heure de plus !!)

Luc Patureau

125. et elle pêche avec une belle efficacité (celui-là c'est pour elle, elle l'engamera)

126. et celui-ci, placé tête en avant,  c'est pour un jeune dont j'ai entendu le cri un peu plus loin sur ma droite... En affût dans un roncier avec juste un "tunnel" de visée, tout se fait "à l'oreille" notamment pour être prêt et immobile quand le martin arrive ....

douvid

Bien realise Luc meme si je ne suis pas fan du HK...
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jojo59

Bonjour Luc,

Toutes très belles, avec des attitudes caractéristiques de l'oiseau ! en ce qui me concerne, le HK passe bien sur ces images !

Belle journée
José

Luc Patureau

Merci David et José !

En fait, le HK est presque la seule technique utilisable ici. Contre-jour et cadrage en plongée, car il est impossible de s'installer autrement, la rive étant très ensauvagée. Les images comportent donc toujours comme arrière-plan le reflet du ciel sur la surface de l'étang. A choisir entre un fond gris "pisseux" ou un fond blanc par la technique du HK, mon choix est vite fait ....

Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 01 Mai 2023, 15:38:44
Merci David et José !

En fait, le HK est presque la seule technique utilisable ici. Contre-jour et cadrage en plongée, car il est impossible de s'installer autrement, la rive étant très ensauvagée. Les images comportent donc toujours comme arrière-plan le reflet du ciel sur la surface de l'étang. A choisir entre un fond gris "pisseux" ou un fond blanc par la technique du HK, mon choix est vite fait ....

Luc

Je comprends ce choix qui est le bon ! par contre c'est encore moins facile à réaliser, un HK natuirel  :grin: bravo !

José

bpol

bonjour Luc, connaissant l'endroit tu as réussi une superbe série

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Arnaud Servais

marc17

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Luc Patureau

Merci à vous huit !

Ce matin, sous un angle un peu différent pour profiter de la lumière matinale autrement que "en ligne droite" sur la lentille frontale !

127.

128.

Luc Patureau

et un petit bécasseau (minute en migration ???) qui est venu se poser dans l'étroit "tunnel de visée" sur le perchoir à martins :

129.

130.

Arnaud Servais

gjacobs

Ah, belle prise, le bécasseau, sur un support assez inhabituel, ma foi.

Gauthier

jeanlouis83

Bonjour
belle série bien saisie, bien que je ne soit pas fan du HK

jojo59

Bonsoir Luc,

La première du bécasseau est très belle, pas simple avec un si petit oiseau ! bravo !

Belle soirée
José

Luc Patureau

Merci à vous quatre !

Ce matin, la météo annonce ciel couvert. Je file à 4h30 vers mon spot (Martin en HK).... A l'arrivée, quand le jour ce lève,   le ciel est plutôt "grand bleu légèrement couvert", pas l'idéal pour une situation de franc contre-jour. Je décide tout de même de tenter l'affaire.

131. 1h30 de patience et la femelle fait son apparition... qui c'est celui-là ? Ah c'est mon pote OK  :mrgreen:

132. je vise ma proie