Bonjour,
Assidu aux chevreuils et pratiquant l'affût presque exclusivement accroupi (genoux au sol et initialement assis sur les talons) muni uniquement de vêtements camo et cagoule + chèche sur la tête, j'ai enfin trouvé et expérimenté un nouveau "siège" qui me rendra service longtemps. Car assis sur les talons, on est tout engourdi au bout de 2 heures (et même déjà plus tôt).
J'ai d'abord utilisé longuement différents sièges pliants bas "de plage" avec ou sans accoudoirs, mais alors la position buste en arrière et donc loin du viseur n'est pas des plus pratiques, même si le confort d'assise existe. De plus, le transport sur site, même léger, était un rien encombrant (tout est relatif).
J'ai donc à présent repris l'affût accroupi muni de mon nouveau siège super pratique auquel j'avais réfléchi longtemps:
J'ai juste enveloppé ce ballon dans une poche de tissus camo (genre sac baluchon fait maison), et le tour est joué. J'ai de quoi poser mon séant et reposer mes pieds
C'est super léger, peu encombrant, pas bruyant à installer, prêt à l'emploi une fois recouvert, adapté à tous les terrains, fiable, bon marché, à la bonne hauteur (pour mon utilisation), pas super super confortable (comparé aux sièges pliants, par exemple) mais bien plus que mes talons, ça me mets le buste en avant prêt à mettre l'oeil au viseur (et ça fait corps avec l'appareil sur trépied > position ramassée et discrète sur le terrain),... et même transportable dans une valise s'il le fallait (suffit de dégonfler et ça prend une place rikiki).
Je suis sûr que ça pourrait intéresser aussi quelques macroteux
Mes séances d'affût font en général 2h à 2h30 le soir, et cette balle me rend bien service.
Cordialement.
Jérôme