Auteur Sujet: Oiseaux d'Australie  (Lu 73291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #150 le: 23 Août 2006, 14:28:40 »
Quel fil !! on est vraiment dans un autre monde, que cette vision idyllique de l'avifaune puisse convaincre tous les porteurs de fusils à le raccrocher. Quand les animaux n'ont pas la crainte de bipède, on peut faire des observations merveilleuses, merci à Down_Under de nous les faire partager! ))) ))) )))
PS  : Mon commentaire n'est pas l'ouverture d'une polémique sur la chasse qui nuirait à ce fil, qui j'espère durera longtemps. ))))

Hors ligne ROQUEFORT

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #151 le: 23 Août 2006, 15:05:32 »

Merci a vous tous pour vos eloges et votre visite. :grin:
Le plus dur pour moi maintenant c'est de pouvoir garder la barre au moins a la meme place !!! :roll:



salut down_under vraiment superbe les photos du martin. Ce qui me surprend le plus c'est de voir que tu étais à 200mm wow pas farouche les petits.

jean
Salut autour,
Ce que j'ai remarque lors de mes 4 dernieres rencontres avec les Martin-Pecheurs, quand ils ont choisi de venir se poser a cote de moi en general ils restent sans bouger pendant un certain temps. Et la, je peux faire une approche indirecte et lente jusqu'a moins de 3m d'eux parfois !
Je me rappelle une fois, j'etais en train de photographier ma fille un Martin-Pecheur Sacre est venu se poser derriere moi et quand je me suis retourne pour le prendre en photo il etait plus pres que la MAP mini de mon zoom !!! J'etais fou  :mrgreen:




Bonjour Down_Under, la dernière serie sur le martin est vraiment super. En effet, ils ne sont pas trés farouches. Tu travailles beaucoup au flash, ambiance trés belle et lumière trés douce. J'espère que tu vas pouvoir bouger un peu en Australie pour nous montrer d'autres images d'oiseaux et voir d'autres animaux. Je pense que du côté de Darwin tu devrais te régaler.
Bon courage à toi et merci de nous offrir toutes ces belles images.
Bonjour Carara,
Oui, je travaille toujours au flash et c'est pourquoi je prefere garder le 70-200 sur mon boitier car avec f/2.8 le flash a une tres grande portee.
On trouve beaucoup d'especes d'oiseau sur la cote est et au sud du pays (jusqu'a Adelaide). Ce sont des regions dans lesquelles j'ai pu shooter les oiseaux jusqu'a maintenant. c'est sur que si tu veux shooter les especes tropicales (dont les 7 autres variants de Martin-Pecheurs !) il faudra monter tout au nord du pays. Deux endroits me font toujours rever : le Kakadu National Park et le Cape York. Mais la, j'attends le jour ou je pourrai prendre une annee sabatique pour faire le tour de l'Australie en 4x4 ... :grin:





Juste un petit mot.
Je suis rentré du Top End la semaine dernière (Kakadu et Lichfield) après trois semaines de séjour et il est impossible d'approcher toutes ces espèces comme tu peux le faire dans les parcs proches de Sydney... Dans de nombreux cas, je suppose que ces oiseaux sont nourris dans des jardins publics.
A Kakadu par exemple, le 500 mm est quasi indispensable pour les oiseaux.
Donc profite bien de cette proximité car elle n'est pas représentative, sauf cas particulier, de la situation dans le reste de l'Australie (je connais aussi le nord de Cairns, le parc de Daintree dans lequel j'avais séjourné il y a quelques années...).

Amicalement,

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #152 le: 23 Août 2006, 20:54:56 »

Salut Down_under,

Il est vrai que je suis + atiré par les animaux sauvages que l'on rencontre en pleine nature, + que ceux rencontrés en ville ou dans les parcs mais c'est tout à fait personnel et ça n'enlève rien à ton travail que je respecte et j'ai toujours plaisir à voir tes photos. (Disons que s'il y avait des oranges sur chaque photos, je suivrais moins ce fil mais c'est tout... :wink: ).
Il est parfois difficile de trouver et de faire percevoir la limite entre un jugement et un avis, j'espère n'avoir là que donné un avis.

Par rapport au flash, c'est vrai que j'ai aussi une préférence pour les ambiances et lumières naturelles donc automatiquement si on le voit trop j'apprécie moins mais encore une fois, ce n'est que le partage de ma perception (enfin j'espère).

En tout cas, je suis vraiment admiratif dans ta façon de l'utilisé et je comprends aussi tout à fait le besoin que tu as de parfaire tes réglages en faisant des essais, continu il n'y a pas de souci  ))))

Régis


Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #153 le: 23 Août 2006, 22:26:33 »
Quel fil !! on est vraiment dans un autre monde, que cette vision idyllique de l'avifaune puisse convaincre tous les porteurs de fusils à le raccrocher. Quand les animaux n'ont pas la crainte de bipède, on peut faire des observations merveilleuses, merci à Down_Under de nous les faire partager! ))) ))) )))
PS  : Mon commentaire n'est pas l'ouverture d'une polémique sur la chasse qui nuirait à ce fil, qui j'espère durera longtemps. ))))
Tout a fait d'accord avec tout ce qui a ete dit.
Nous sommes ici pour admirer le travail des uns et des autres, enrichir nos connaissances ornitho et aussi parfaire nos techniques photographiques. Le tout dans une ambiance conviviale.


Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #154 le: 24 Août 2006, 01:37:48 »
Juste un petit mot.
Je suis rentré du Top End la semaine dernière (Kakadu et Lichfield) après trois semaines de séjour et il est impossible d'approcher toutes ces espèces comme tu peux le faire dans les parcs proches de Sydney... Dans de nombreux cas, je suppose que ces oiseaux sont nourris dans des jardins publics.
A Kakadu par exemple, le 500 mm est quasi indispensable pour les oiseaux.
Donc profite bien de cette proximité car elle n'est pas représentative, sauf cas particulier, de la situation dans le reste de l'Australie (je connais aussi le nord de Cairns, le parc de Daintree dans lequel j'avais séjourné il y a quelques années...).

Amicalement,

Salut ROQUEFORT,
Quelle chance d'avoir pu visiter 2 des plus beaux parcs nationaux de l'Australie ! Par contre, tu avais moins de chance pour approcher les oiseaux, en particulier a Sydney et dans les alentours (si j'ai pu comprendre).
En regle generale, il est formellement interdit de nourrir les oiseaux dans les jardins publics et parcs nationaux (les panneaux sont nombreux et bien visibles).
Je vis a Sydney depuis presque 8 ans maintenant et j'ai pu beaucoup voyager (pour les vacances et aussi lors des sorties de week-ends) dans ce pays, en particulier la cote est et le sud. Et, je peux vous dire que cette "proximite" est bien representative pour l'ensemble du pays (mes photos deja postees et celles qui vont venir plus tard peuvent en temoigner). Biensur, il y a quelques cas particuliers ou il est tres difficile d'approcher les oiseaux (j'en connais aussi).

 

autour

  • Invité
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #155 le: 24 Août 2006, 03:39:42 »
Salut autour,
Si un jour tu decides de debarques a Sydney, n'hesite pas a me faire signe.


Ça serais super de faire un tel voyage mais seulement qu'à penser au prix du voyage et j'en frissonne surtout que partir du Québec aieaieaie

Jean


Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #156 le: 24 Août 2006, 03:56:47 »
Ça serais super de faire un tel voyage mais seulement qu'à penser au prix du voyage et j'en frissonne surtout que partir du Québec aieaieaie

Jean


Je sais que c'est une des destinations les plus cheres depuis Sydney (j'ai un ami qui habite a Perrefonds, Quebec). :wink:


Hors ligne ROQUEFORT

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
Re : Re : Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #157 le: 24 Août 2006, 10:41:39 »
Juste un petit mot.
Je suis rentré du Top End la semaine dernière (Kakadu et Lichfield) après trois semaines de séjour et il est impossible d'approcher toutes ces espèces comme tu peux le faire dans les parcs proches de Sydney... Dans de nombreux cas, je suppose que ces oiseaux sont nourris dans des jardins publics.
A Kakadu par exemple, le 500 mm est quasi indispensable pour les oiseaux.
Donc profite bien de cette proximité car elle n'est pas représentative, sauf cas particulier, de la situation dans le reste de l'Australie (je connais aussi le nord de Cairns, le parc de Daintree dans lequel j'avais séjourné il y a quelques années...).

Amicalement,

Salut ROQUEFORT,
Quelle chance d'avoir pu visiter 2 des plus beaux parcs nationaux de l'Australie ! Par contre, tu avais moins de chance pour approcher les oiseaux, en particulier a Sydney et dans les alentours (si j'ai pu comprendre).
En regle generale, il est formellement interdit de nourrir les oiseaux dans les jardins publics et parcs nationaux (les panneaux sont nombreux et bien visibles).
Je vis a Sydney depuis presque 8 ans maintenant et j'ai pu beaucoup voyager (pour les vacances et aussi lors des sorties de week-ends) dans ce pays, en particulier la cote est et le sud. Et, je peux vous dire que cette "proximite" est bien representative pour l'ensemble du pays (mes photos deja postees et celles qui vont venir plus tard peuvent en temoigner). Biensur, il y a quelques cas particuliers ou il est tres difficile d'approcher les oiseaux (j'en connais aussi).

 

Merci de ta réponse.
Bon, la prochaine fois, j'irai (dans 2 ou 4 ans) à Kangaroo Island, comme je l'avais déjà prévu. Je pense que peut être, j'expérimenterai un peu plus la proximité que tu évoques.

Amicalement,


Xavier

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #158 le: 27 Août 2006, 10:47:08 »


Bonjour a tous,
3 petites dernieres de Galah, avant de passer a autres especes endemiques.



Photo 72





Photo 73





Photo 74



Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #159 le: 27 Août 2006, 22:01:50 »

Une nouvelle serie sur une autre espece endemique de l'Australie : Le Capucin Donacole.


Photo 75 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/30, f/4.8, a 200mm, Flash, ISO 200






Photo 76 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/125, f/2.8, a 200mm, Flash, ISO 200






Photo 77 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/320, f/2.8, a 200mm, Flash, ISO 200



Hors ligne Engoul20

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1789
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #160 le: 27 Août 2006, 22:50:20 »
Un bien bel oiseau, tout aussi bien photographié ce capucin donacole !
J'aime bien aussi le dernier portrait du cacatoès.

René

autour

  • Invité
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #161 le: 28 Août 2006, 05:30:42 »
salut down_under alors là tu lâche pas encore une magnifique série et le fil qui va repartir de plus belle. ))) !!!!

salut

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #162 le: 28 Août 2006, 17:02:06 »
Ce Capucin est un bel oiseau, le plan large me plait beaucoup ))))

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #163 le: 28 Août 2006, 20:15:54 »

Magnifique ce capucin, j'aime beaucoup la dernière.


Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #164 le: 28 Août 2006, 21:35:33 »

Merci a vous tous d'etre passes voir ce joli Capucin Donacole.

Une autre photo de ce bel et minuscule oiseau, toujours a la recherche des brindelles pour son nid.


Photo 78 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/50, f/5.6, a 200mm, Flash, ISO 200




Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #165 le: 29 Août 2006, 21:38:20 »

La serie du Capucin Donacole continue...



Photo 79





Photo 80






Photo 81







Photo 82



Hors ligne Engoul20

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1789
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #166 le: 29 Août 2006, 21:45:18 »
Magnifique série ! C'est la 79 que je préfère     )))) ))))

René

Hors ligne Matile

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3409
  • Sexe: Homme
    • Oiseaux.ch
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #167 le: 29 Août 2006, 22:30:06 »
Bonsoir Down Under,

J'apprécie beaucoup ton reportage sur les oiseaux d'Australie! Beaux cadrages, oiseaux non statiques et finesse des couleurs!  ))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #168 le: 29 Août 2006, 22:46:29 »
Encore de belles photos mais quand va tu t'arreté ! ! !

moi je penche pour la 80 .
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

autour

  • Invité
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #169 le: 30 Août 2006, 03:53:19 »
salut eh bien encore une fois rien à dire j'en suis bouche bée !!!! !!!! !!!! !!!! et toujours à 200mm wow.

Jean

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #170 le: 30 Août 2006, 12:08:47 »
Magnifique série ! C'est la 79 que je préfère     )))) ))))

René
Merci Engoule20 de ta visite.
Ces photos de Diamant ont ete prises l'ete dernier, pas tres loin de chez moi. Autour de ce petit trou d'eau j'ai pu observer et photographier 3 especes differentes de Diamant, le meme jour ! Je posterai plus tard les autres photos de Diamant.

A+


Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #171 le: 30 Août 2006, 12:18:16 »
Bonsoir Down Under,

J'apprécie beaucoup ton reportage sur les oiseaux d'Australie! Beaux cadrages, oiseaux non statiques et finesse des couleurs!  ))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile
Merci Matile d'avoir parcouru ce fil et poste ce commentaire. Ca fait plaisir de savoir que tu apprecies mon style. J'ai beaucoup travaille sur le rendu des couleurs de mes cliches parceque c'est tres important pour moi de pouvoir restituer le plus fidelement possible les details de mes sujets.

A+


Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #172 le: 30 Août 2006, 12:24:15 »
Encore de belles photos mais quand va tu t'arreté ! ! !

moi je penche pour la 80 .
Salut Gunbal,
Je pense que ce fil va continuer un bon moment, tant que j'aurai encore des nouvelles especes a vous presenter et aussi du temps a me consacrer a ce forum.

A+


Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #173 le: 30 Août 2006, 12:28:48 »
salut eh bien encore une fois rien à dire j'en suis bouche bée !!!! !!!! !!!! !!!! et toujours à 200mm wow.

Jean
Salut autour,
Pour ces 4 dernieres photos du Capucin Donacole, j'ai shoote a la focale 340mm (200mm+TCx1.7).




Hors ligne Strat

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #174 le: 30 Août 2006, 12:30:14 »
Pfiou c'est impressionnant tes photos, super bien cadré, jolie couleurs, piqué au rendez vous et avec bien entendu des oiseaux magnifiques.
Toi au moins on peut dire que ton matériel tu l'exploites très bien, surtout les photos d'oiseaux en vol qui demande du bon matos et un très bonne maitrise de ce dernier.

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite.