Auteur Sujet: Oiseaux d'Australie  (Lu 75304 fois)

Hors ligne ManuCAZIER

• Troglodyte mignon
  • *
    • Site web personnel d'Emmanuel CAZIER
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #100 le: 16 Août 2006, 13:16:50 »
De retour d'Australie depuis quelques jours (avec une étape a Sydney d'ailleurs...) c'est avec un GROS pincement au coeur que je trouve ici de bien belles images !  :shock:
Félicitations pour ce travail, Down_Under, c'est dommage qu'on ait pas pu se croiser a Sydney !!
 :sad:

-D'ailleurs j'ai quelques clichés a vous soumettre, dans une intervention à venir, si si, en digiscopie made in australia-

Emmanuel
Lille (France)

Hors ligne Jean-Claude Péclard

• Corbeau freux
  • *
« Réponse #101 le: 16 Août 2006, 14:34:08 »
Quel fil  :shock: :shock: :shock:
C'est exotique, beau et chaud, coloré et c'est sympa de nous faire partagé tout ça :!:
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Down_Under

• Geai des chênes
  • *
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #102 le: 16 Août 2006, 20:55:46 »
De retour d'Australie depuis quelques jours (avec une étape a Sydney d'ailleurs...) c'est avec un GROS pincement au coeur que je trouve ici de bien belles images !  :shock:
Félicitations pour ce travail, Down_Under, c'est dommage qu'on ait pas pu se croiser a Sydney !!
 :sad:

-D'ailleurs j'ai quelques clichés a vous soumettre, dans une intervention à venir, si si, en digiscopie made in australia-

Emmanuel
Lille (France)

Salut ManuCAZIER,
Effectivement, si j'etais venu au forum plutot on aurait pu se voir a Sydney et bien entendu shooter les oiseaux ensemble ! Ca aurait du etre sympas !

A+

Hors ligne Down_Under

• Geai des chênes
  • *
« Réponse #103 le: 16 Août 2006, 20:58:52 »
Quel fil  :shock: :shock: :shock:
C'est exotique, beau et chaud, coloré et c'est sympa de nous faire partagé tout ça :!:

Merci Jean-Claude Péclard d'etre passe par la et de m'avoir laisse ce message. :grin:

A+

Hors ligne Down_Under

• Geai des chênes
  • *
« Réponse #104 le: 16 Août 2006, 21:53:39 »

Bonjour a tous,

Je continue ma serie sur les 3 especes de Martin-Pecheur que j'ai pu observer et photographier.

Voici le Martin-Pecheur Geant Rieur (Laughing Kookaburra) :

Sur ces 3 premieres photos, il s'agit d'un juv. qui faisait environ 20 cm de long. Je l'ai photographie pres de chez moi sur une branche, une cloture et aussi par terre en train de chercher les vers en remuant la terre.
Photo 36 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/500, f/5.6, Flash, ISO 200

Photo 37 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/1600, f/2.8, Flash, ISO 200

Photo 38 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/1000, f/2.8, Flash, ISO 200

Sur les 3 photos suivantes, c'est un adulte vraiment geant (50cm de long environ)! Je n'avais jamais observe un aussi grand. J'etais en train de casser la croute avec ma fille dans un parc et il est venu se poser a moins de 3 metres de nous !!! :shock: Et j'ai meme pu le photographier avec un 50mm monte sur mon boitier !!! En prenant du temps pour changer l'objectif, il n'a pas bouge d'un millimetre ! D'ou, ce portrait tres gros plan. :shock:
Photo 39 : Nikon D2Hs, 50mm AI-S, 1/8000, f/2.8, Flash, ISO 200

Photo 40 : Nikon D2Hs, 50mm AI-S, 1/8000, f/2.8, Flash, ISO 200

Photo 41 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/1000, f/5.6, Flash, ISO 200

autour

• Invité
« Réponse #105 le: 16 Août 2006, 23:52:06 »
salut down_under est-ce que les martin-pêcheur ne se nommeraient des martin-chasseur c'est ce que je pense à mon avis, en passant vraiment super.

jean

Hors ligne Down_Under

• Geai des chênes
  • *
« Réponse #106 le: 17 Août 2006, 00:14:14 »
salut down_under est-ce que les martin-pêcheur ne se nommeraient des martin-chasseur c'est ce que je pense à mon avis, en passant vraiment super.

jean

Salut autour,
Tu as toute a fait raison pour l'appellation : les 3 especes que j'ai photographie ne pechent effectivement, elles chassent plutot (comme j'avais deja precise precedemment). J'aurais du etre plus precis dans le nom employe et marci pour cette correction.  :grin:

A+

Hors ligne Reg

• Corbeau freux
  • *
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #107 le: 17 Août 2006, 09:58:19 »
Sympa aussi ces martins mais j'aime un peu moins que les autres que tu as posté jusqu'à lors. Honnetement j'aime pas trop la 2 (et oui on devient difficile à force de voir de belles photos !) par contre j'aime bien la 3 qui est un point de vu assez peu commun pour un oiseau  :) . Le portrait est sympa aussi, bien que peut-être un peu sombre à mon goût.

« Modifié: 17 Août 2006, 09:59:56 par Reg »

Hors ligne Down_Under

• Geai des chênes
  • *
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #108 le: 17 Août 2006, 10:19:13 »
Sympa aussi ces martins mais j'aime un peu moins que les autres que tu as posté jusqu'à lors. Honnetement j'aime pas trop la 2 (et oui on devient difficile à force de voir de belles photos !) par contre j'aime bien la 3 qui est un point de vu assez peu commun pour un oiseau  :) . Le portrait est sympa aussi, bien que peut-être un peu sombre à mon goût.

Dans cette serie de Martin-Chasseurs, les photos que j'ai postees et que je vais poster plus tard egalement sont naturellement a tous les gouts. Et tu as bien raison de dire franchement ce que tu penses de ces images : j'apprecie ta sincerite !
Le Kookaburra est le Martin le moins colore de tous, donc peut-etre le moins photogenique surtout dans un environnement aussi monochrome !?!

Hors ligne Down_Under

• Geai des chênes
  • *
« Réponse #109 le: 17 Août 2006, 10:43:53 »

Cette semaine, c'est le Festival des Martins sur le Forum Benelux ! :grin: :grin: :grin:

Voici ma toute derniere contribution :

Le Martin-Chasseur Forestier

Photo 42

Photo 43

Photo 44

Photo 45

Photo 46

Hors ligne ManuCAZIER

• Troglodyte mignon
  • *
    • Site web personnel d'Emmanuel CAZIER
« Réponse #110 le: 17 Août 2006, 11:54:54 »
waaaw ce martin chasseur forestier !
 uy8

Hors ligne Down_Under

• Geai des chênes
  • *
« Réponse #111 le: 17 Août 2006, 22:12:11 »
waaaw ce martin chasseur forestier !
 uy8

Merci ManuCAZIER de ta visite. :grin:

Bonjour a tous,
Une photo du Jardinier Prince-Regent, un oiseau que l'on peut observer assez facilement a l'est de l'Australie (sur la cote et aussi a l'interieur des terres) dans certains endroits. Une seule image reussie pour l'instant, prise au Myall Lake National Park, au nord de Sydney.

Photo 47

Hors ligne Engoul20

• Corbeau freux
  • *
« Réponse #112 le: 18 Août 2006, 00:16:59 »
Ce portrait de Kookaburra est un vrai régal !
Comment expliquer que les oiseaux d'Australie sont nettement moins farouches que les nôtres ? J'imagine qu'ils ne sont pas chassés ni capturés ?
Et les bleus du martin-chasseur forestier ! L'oiseau est magnifique, mais aussi magnifiquement rendu !

René

Hors ligne Down_Under

• Geai des chênes
  • *
« Réponse #113 le: 18 Août 2006, 03:17:36 »
Comment expliquer que les oiseaux d'Australie sont nettement moins farouches que les nôtres ? J'imagine qu'ils ne sont pas chassés ni capturés ?
René

Salut Rene,
La chasse de la faune a plumes n'existe pas, seule certaines chasses des kangourous sont autorisees dans certaines proprietes privees.
Les oiseaux d'Australie sont peu farouches c'est parceque, premierement, les Australiens savent les proteger. Deuxiement, ici on aime bien jardiner. Ce qui cree, en plus des habitats naturels, des conditions favorables pour la survie des especes (arbres fruitees, plantes et fleurs, etc) surtout pendant ces annees de secheresse. Par consequent, on voit de plus en plus d'oiseaux (venant de tres loin meme) dans les agglomerations. Et troisement, les gens donnent a manger (des restes de cuisine et aussi des graines ) aux oiseaux, ce qui les rend beaucoup moins farouches.
Les municipalites ont toujours des soucis de protection de la faune locale dans leur travaux de developpement urbain. C'est pourquoi on voit des oiseaux partout, meme dans le centre ville de Sydney (en particulier, des perroquets, ibis, cormorans, etc). Dans des parcs et aires de picnique, ils (perroquets et kookaburras en particulier) viennent meme nous piquer la bouffe... :shock:

A+

Hors ligne Olivier_S

• Buse variable
  • *
Re : Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #114 le: 18 Août 2006, 09:26:19 »
Les municipalites ont toujours des soucis de protection de la faune locale dans leur travaux de developpement urbain. C'est pourquoi on voit des oiseaux partout, meme dans le centre ville de Sydney (en particulier, des perroquets, ibis, cormorans, etc). Dans des parcs et aires de picnique, ils (perroquets et kookaburras en particulier) viennent meme nous piquer la bouffe... :shock:
On ne vit pas dans le même monde  :shock:
Profites en bien et encore bravo pour tes photos

P.S. : Si tu pouvais nous montrer les milieux, cela serait intéressant stp.
Olivier Simon

Hors ligne Down_Under

• Geai des chênes
  • *
Re : Re : Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #115 le: 18 Août 2006, 10:17:19 »
On ne vit pas dans le même monde  :shock:
Profites en bien et encore bravo pour tes photos

P.S. : Si tu pouvais nous montrer les milieux, cela serait intéressant stp.

Salut Olivier,
Jusqu'a maintenant, quand je pars faire des photos d'oiseaux je prends seulement une optique (le 70-200 la plupart du temps), car je n'aime pas changer les objectifs une fois sur le terrain. C'est pourquoi j'ai peu de photos de l'environnement. Pour mes prochaines sorties, je penserai a prendre un zoom trans-standard en plus pour vous montrer les milieux ou vivent ces oiseaux autour de nous. En attendant, je fouillerai dans mes archives si je peux trouver quelques photos d'ensemble pour vous montrer.

A+

Hors ligne Nicolas Brusselaers

• Xin Chào !
  • Ours des pyrénées
  • *
    • Mon site
« Réponse #116 le: 18 Août 2006, 10:36:22 »
Bonjour,

Très belle série de photos prises dans un pays que je projette de visiter dans les prochaines années.
Moi qui suit passionné de perruches, je pense que çà doit être l'endroit idéal non ?  :mrgreen:
Quels sont les endroits où l'on peut voir les plus grandes bandes de perruches callopsittes ?

Amicalement

Nicolas

Hors ligne Down_Under

• Geai des chênes
  • *
« Réponse #117 le: 18 Août 2006, 11:10:35 »
Bonjour,

Très belle série de photos prises dans un pays que je projette de visiter dans les prochaines années.
Moi qui suit passionné de perruches, je pense que çà doit être l'endroit idéal non ?  :mrgreen:
Quels sont les endroits où l'on peut voir les plus grandes bandes de perruches callopsittes ?

Amicalement

Nicolas

Des perruches et perroquets, il y en a partout et en grand nombre. Parfois, c'est tres bruyant surtout le soir quand ils viennent dormir dans les arbres pres des habitations ! :mrgreen:
Ici, c'est le paradis des amoureux de ces oiseaux.
Quand aux Cockatiels, ils vivent partout dans le pays sauf le long des cotes (a l'exception la cote ouest) et dans une zone extremement aride au centre. J'ai deja eu l'occasion de les observer en grandes dandes lors de mes voyages dans la Outback de Broken Hill (dans l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud), mais jamais photographier. :sad:

Voici 3 photos de Loriquet a tete bleue que j'ai prises derriere chez moi avant-hier. C'est une espece que l'on trouve partout, en abondance, sur la cote est du pays.
Dans quelques semaines ce sera le printemps chez nous, il y aura beaucoup d'oiseaux dans les arbres. Je vais me regaler...

Photo 48 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/320, f/2.8, a 200mm, Flash, ISO 200

Photo 49 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/320, f/2.8, a 200mm, Flash, ISO 200

Photo 50 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/320, f/2.8, a 200mm, Flash, ISO 200

Hors ligne Gunbal

• Grive musicienne
  • *
    • Mon blog !
« Réponse #118 le: 18 Août 2006, 11:42:00 »
Félicitatin trés belles photos il y a rien a en redire a par que tu nous fait rêvé !
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne Herschelle

• Geai des chênes
  • *
    • Galerie
« Réponse #119 le: 18 Août 2006, 12:50:24 »
ce loriquet est un oiseau magnifique  :shock:
tu as pris la photo le soir ? j'ai l'impression que le flash est un peu plus présent sur ces 3 photos que sur les autres ?

Hors ligne Down_Under

• Geai des chênes
  • *
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #120 le: 18 Août 2006, 13:01:12 »
ce loriquet est un oiseau magnifique  :shock:
tu as pris la photo le soir ? j'ai l'impression que le flash est un peu plus présent sur ces 3 photos que sur les autres ?

Salut Herschelle,
J'ai pris ces photos en fin d'apres-midi et j'ai change mes reglages habituels pour faire des tests, qui ne sont pas tres onvaincants d'ailleurs. :sad:
Mais bon, j'aurai le loisir de revenir faire d'autres photos avec d'autres reglages les prochains jours...

Hors ligne Reg

• Corbeau freux
  • *
« Réponse #121 le: 18 Août 2006, 15:42:40 »
Salut Down_Under,

Très jolies tout ces nouvelles photos, et notamment pour moi la 44 et la 50.

J'ai vu que tu étais en recherche de cadre alors je me permets de te donner encore mon avis (j'espère ne pas abuser et je te le dis car j'aimerais qu'on me le dise). En fait je trouve que le liseret rouge perturbe un peu la lecture de la photo. Contrairement au noir ou au blanc je pense qu'il n'est pas "neutre".
Je n'ai pas fais l'essai, mais je pense que par exemple la 47 serait plus en valeur avec le cadre de la 24 (ou de la 27). Enfin bon, ça c'est sans doute encore une histoire de goût...

Régis

Hors ligne Down_Under

• Geai des chênes
  • *
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #122 le: 18 Août 2006, 20:48:39 »
Salut Down_Under,

Très jolies tout ces nouvelles photos, et notamment pour moi la 44 et la 50.

J'ai vu que tu étais en recherche de cadre alors je me permets de te donner encore mon avis (j'espère ne pas abuser et je te le dis car j'aimerais qu'on me le dise). En fait je trouve que le liseret rouge perturbe un peu la lecture de la photo. Contrairement au noir ou au blanc je pense qu'il n'est pas "neutre".
Je n'ai pas fais l'essai, mais je pense que par exemple la 47 serait plus en valeur avec le cadre de la 24 (ou de la 27). Enfin bon, ça c'est sans doute encore une histoire de goût...

Régis

Salut regis,
J'ai enleve la lisiere rouge du cadre et en gardant que le noir et blanc effectivement la lecture est moins perturbee.
Merci pour cette remarque. :grin:

Voici, avec le nouveau cadre, un couple de Cacatoes a Huppes Jaunes, photo prise dans le Sydney Harbour National Park derriere chez moi.

Photo 51 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/1500, f/5.6, a 200mm, ISO 200

Hors ligne Engoul20

• Corbeau freux
  • *
Re : Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #123 le: 18 Août 2006, 21:39:02 »

Voici, avec le nouveau cadre, un couple de Cacatoes a Huppes Jaunes, photo prise dans le Sydney Harbour National Park derriere chez moi.

Une belle photo, mais après le festival de couleurs des espèces précédentes celle-ci parait presque terne   :shock:

René

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

• Milan royal
  • *
    • Instants photo
« Réponse #124 le: 18 Août 2006, 21:47:56 »
et le festival de couleurs continu c'est hallucinant
bravo et merci @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr