tablette tactile

Démarré par babass, 12 Mars 2014, 07:54:39

« précédent - suivant »

babass

bonjour,

quelqu'un à t-il déjà essayer de décharger sa carte mémoire sur un DD externe en passant par une tablette tactile? car si cela marche ça fait quand même moins gros à emporter qu'un PC.
par contre je sais pas si des logiciels de dérawtisation tourne sur ce genre de matos??
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

stephgig

Bonjour
avec une asus  eeepad tft 101et son clavierÇa fonctionne
Pas tres rapide mais ça fonctionne
Le clavier possede en natif un port usb et un lecteur de carte sd

pour lire les raw rawdroid fonctionne tres bien

au cas ou je vends cette tablette

steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

ASH

Une tablette pour éditer des RAW ?
Il y a des DD qui ont des lecteurs de carte intégrés il me semble.
Sinon perso, je decharge ma carte SD sur mon iPad (il y a en a de 128go) via un adaptateur et je peux ajouter/supprimer les photos sur l'ipad histoire de faire de la place, voir les éditer (avec Snapseed par exemple).
Il y a meme un soft pour les preparer pour un catalogage Lightroom (avec système de notation etc...).

babass

Non non pas pour éditer les raw, mais juste pour pouvoir voyager léger et avoir un oeil sur les photos prise pendant le voyage. Ensuite le traitement et tout c'est à la maison que cela se fera.

Stephig, désolé mais j'ai déjà une tablette  :grin:
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Bonsoir,
Je suis le fil car très intéressé par la question.
J'aimerai pouvoir utiliser une tablette pour décharger mes cartes sur un DD amovible (via la tablette sous Android dans mon cas) l'histoire d'être très léger (pas d'ordi etc...)
Adaptateur à inventer peut-être ?
Merci par avance,
Cordialement,
Fabien

photoleon

Citation de: ASH le 12 Mars 2014, 11:50:06
Sinon perso, je decharge ma carte SD sur mon iPad (il y a en a de 128go) via un adaptateur et je peux ajouter/supprimer les photos sur l'ipad histoire de faire de la place, voir les éditer (avec Snapseed par exemple).
Il y a meme un soft pour les preparer pour un catalogage Lightroom (avec système de notation etc...).
Cela m'intéresse. Quel software utilises-tu ? Tu peux noter les photos sur l'IPad et envoyer l'info sur Lightroom, c'est bien ça ?
Et comment gères tu la lenteur du chargement ? Ce serait super de pouvoir ne charger que les aperçus dynamiques utiles à LR.

Lapin Cretin

Sur l'iPad les cartes SD passe avec un adaptateur ,mais pas d'adaptateur pour des cartes CF ... Dommage ou j'ai pas trouver ...

photoleon

En fait il existe un adapteur USB qui te permet de brancher un lecteur de carte CF.
PB : tu as souvent un message d'erreur sur le manque de puissance de l'iPad pour lire la carte !!!

Lapin Cretin

Citation de: photoleon le 13 Mars 2014, 22:14:07
En fait il existe un adapteur USB qui te permet de brancher un lecteur de carte CF.
PB : tu as souvent un message d'erreur sur le manque de puissance de l'iPad pour lire la carte !!!

effectivement cela fonctionne pas ...

stephgig

Bonjour
Avec les tablettes muni d un dock c est un peu plus facile car ce dock dispose de port USB

Pour les cf au pire tu copie les images de la cf sur la sd via le boitier

Steph
Steph

"errare humanun  est"

ASH

Citation de: photoleon le 12 Mars 2014, 21:40:59
Citation de: ASH le 12 Mars 2014, 11:50:06
Cela m'intéresse. Quel software utilises-tu ? Tu peux noter les photos sur l'IPad et envoyer l'info sur Lightroom, c'est bien ça ?
Et comment gères tu la lenteur du chargement ? Ce serait super de pouvoir ne charger que les aperçus dynamiques utiles à LR.

Je ne l'ai pas essaye mais y en a plusieurs autres:
http://www.photosmithapp.com

et pour info, (rumeur) Lightroom devrait débarquer sur iPad très bientôt.

rico7578

Citation de: ASH le 14 Mars 2014, 12:42:53
et pour info, (rumeur) Lightroom devrait débarquer sur iPad très bientôt.

En effet, en utilisant les aperçus dynamiques apparus avec LR5 et qui sont plus petits que les RAW (l'espace de stockage est un soucis sur les tablettes, notamment à cause de son prix)

photoleon

Pourvu que la rumeur se concrétise ... Un jour ... Et bientôt.

ASH

Citation de: rico7578 le 14 Mars 2014, 15:37:31
l'espace de stockage est un soucis sur les tablettes, notamment à cause de son prix

Que veux tu dire ?
Je pense que c'est surtout une question taille, d'autonomie/alimentation et de surchauffe.

moutjer

photoleon

99$ !!!!!
Et par an en plus  rytyt

dimvig

Je me.pose la même question.
Je regarde de pret la surface 2 et l Asus transformer t701
qui ont eux deux un port usb 3
un avec Windows ré son allégé et l'autre un Windows 8 normal. donc ça doit plus mangé en rapidité...

gegeP

bonjour avec ma tablette surface je lis mes photos  faite et incorporé dans la tablette dans la foulée du D800 nikon vers surface 2 par câble USB

gerard

dimvig

Citation de: gegeP le 17 Mars 2014, 10:31:56
bonjour avec ma tablette surface je lis mes photos  faite et incorporé dans la tablette dans la foulée du D800 nikon vers surface 2 par câble USB

gerard

au niveau temps de transfert ce pas trop long ???
et vision âge ça passe bien ?

photoleon

Moi je trouve ça très long.
Il faudrait presque un logiciel qui compresse pour que ça aille plus vite ?
En même temps on perdrait la fonction "vidage de carte".
Bref par encore au point tout ça, versus le monde PC
(à noter que sur PC c'est loin aussi d'être immédiat !)

rico7578

Citation de: ASH le 15 Mars 2014, 04:33:01
l'espace de stockage est un soucis sur les tablettes, notamment à cause de son prix
Que veux tu dire ?
Je pense que c'est surtout une question taille, d'autonomie/alimentation et de surchauffe.

Je voulais dire que chez Apple, c'est presque 100 euros qui est facturé à chaque doublement de la mémoire sur les ipad.
Alors que cela leur revient en fait à bcp moins...
Bref c'est un levier sur lequel ils obtiennent de grosses marges, donc je pense pas qu'ils y toucheront de si tôt, donc je ne crois pas qu'on aura de grosses capacités à des prix raisonnables de si tôt. (et je les vois pas mettre un port pour carte SD, c'est pas dans la philosophie "fermée" de l'ipad)

Pour rappel : la démo faite l'année dernière de Lightroom sur tablette (appelée "Lightroom for Mobile")
https://www.youtube.com/watch?v=LVzcicQi00w

stephgig

Citation de: rico7578 le 17 Mars 2014, 16:09:01
Citation de: ASH le 15 Mars 2014, 04:33:01
Que veux tu dire ?

Je voulais dire que chez Apple, c'est presque 100 euros qui est facturé à chaque doublement de la mémoire sur les ipad.
Alors que cela leur revient en fait à bcp moins...
Bref c'est un levier sur lequel ils obtiennent de grosses marges, donc je pense pas qu'ils y toucheront de si tôt, donc je ne crois pas qu'on aura de grosses capacités à des prix raisonnables de si tôt. (et je les vois pas mettre un port pour carte SD, c'est pas dans la philosophie "fermée" de l'ipad)

Pour rappel : la démo faite l'année dernière de Lightroom sur tablette (appelée "Lightroom for Mobile")
https://www.youtube.com/watch?v=LVzcicQi00w

c 'est un peu la l'avantage des tablettes avec dock
sur l'asus tf 101 (android )(a vendre comme dis plus haut au cas ou )
tu un port sd sur la tablette 2 port usb sur le dock l 'alimentation etant a part tu peux faire tes transferts tout en etant connecté au secteur ! comme ça pas de perte de puissance

j 'ai la tf 701 (usb3) aussi, en effet plus rapide mais demande beaucoup d'energie la connection n 'est pas toujours stable si pas connecté au secteur !!

pour la lenteur j 'avoue que pour moi c 'est secondaire une fois rentré du terrain tu branches tu lances le transfert tu va prendre l'apero ....

Steph
Steph

"errare humanun  est"

Ezylrib

Pourquoi pas un mini-PC type ultrabook ? Franchement tu fais 10x plus, avec bien plus d'espace, pour à peine 1kg.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

babass

tout simplement car j'ai déjà une tablette et pas de mini PC comme beaucoup je pense :mrgreen:

just one lux

Citation de: Lapin Cretin le 12 Mars 2014, 22:16:54
Sur l'iPad les cartes SD passe avec un adaptateur ,mais pas d'adaptateur pour des cartes CF ... Dommage ou j'ai pas trouver ...

Salut,

Pour ma part, en voyage, je décharge les photos via un adaptateur CF sur l'ipad. J'ai trouvé l'adaptateur sur amazon via le vendeur express pro.
ce n'est pas celui qui y est actuellement mais j'ai mis le lien pour ceux qui seraient intérressé.

En gros, j'importe les photos depuis la carte sur l'appli photo de l'ipad.
ensuite, j'importe les photos de iphoto vers photosmith,
j'efface les photos importées dans iphoto,
je tri 'a la voléee' dans photosmith,
puis un second editing et tag,
puis transfert de photosmith vers lightroom quand je suis de retour a la maison.

Si ca vous intérresse, j'en fait un post dans quelques jours