Ezylrib j'ai vu vos photos de chouettes sur le lien et chapeau!! y aurait il possibilité d'avoir quelques information sur les techniques et les réglages propres à ce genre de photos? Cela m'intéresse grandement.
Alors pour les infos, j'ai utilisé un ensemble 7D + 300 2.8 sur l'ensemble des photos en question. Les photos avec un plus gros grossissement sont faites avec un extender 1.4x.
L'ensemble des photos sur l'adresse a été faite avec 2 flashs (je suis passé à 5 depuis, tout en manuel). Tout est fait avec un affût, matériel posé sur trépieds. Premier affût était un affût en dur avec un gros tas de fougères... le deuxième était un simple filet. Les repérages ont été fait depuis la voiture.
Le premier flash était en déporté e-ttl avec une rallonge de 10m permettant de conserver les automatismes. Le second était en déporté esclave lui aussi en automatique.
Le support a été choisi, le fond aussi pour 90% des images (il fallait donc monter à l'échelle). Les photos ont été faites à proximité du nid mais avec des règles strictes qui ont permis que les petits s’envolent sans difficulté, certains même sous mes yeux et sans 1/2 tour des parents. Le petit duc a une bonne tolérance envers les modifications ce qui n'est pas du tout le cas de bon nombre d'autres rapaces nocturne... il faut donc faire attention et connaitre son sujet, ses tolérances et ne pas abuser de sa confiance.
Ajout d'une lampe d'appoint sur les perchoirs intéressant pour permettre de faire une mise au point manuelle approximative.
C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir
En espérant avoir aidé