Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 02:21:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide connexion électrique pour flash  (Lu 142 fois)
temujin
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février 2012, 20:50:06 »

Salut à tous,

Je viens vers vous pour solliciter vos compétences en électronique. Voilà, je profite de l'hiver enfin installé pour remettre en état et modifier mon installation photo en Open-Fash. J'ai donc modifier mes branchements pour déclencher deux flash en syncro via la barrière infra-rouge (BIR Jama), mais malgré une manip soignée (fils étamés, gaine thermo...) mon schmilblick ne fonctionne pas. Voir schéma ci-dessous :

Quand je branche deux flash, un seul se déclenche, indépendamment d'ou il est placé (soit quelque-soit l'une des deux prises). Avec un seul flash ça roule aucun pb de déclenchement, ça marche sur les deux prises ?????????

Help !!

Matthieu
Journalisée
jejedudu
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Février 2012, 20:56:59 »

Bonjour,

Tes 2 flashes sont de même marque/modèle ?
Journalisée
temujin
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Février 2012, 22:26:54 »

Salut,

Non deux flash différents, un Metz (torche) et un Nissin ou Vivitar (c'est selon), mais en réglage manuel !!
Peut-il y-avoir un délai sachant que les longueurs de câbles déclenchant les deux flash sont différentes (15 cm de plus pour l'un d'eux) ?
Je sèche là !!

Matthieu
Journalisée
Pascal-J
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Février 2012, 22:50:45 »

Citation
Peut-il y-avoir un délai sachant que les longueurs de câbles déclenchant les deux flash sont différentes (15 cm de plus pour l'un d'eux) ?

Certainement pas, on ne rentre pas dans le domaine des hypers fréquences  Mr. Green

Bon, le problème est que tu a 36 méthodes de déclenchement du tube, la plus simple etant la décharge d'un condo dans le primaire du transfo d'impulsion THT du tube.

Tu peut avoir deux problemes, des retours de courant ou une duré d'impulsion de ta commande trop faible. Pour le premier cas tu peut essayer de mettre une diode ( type 1n4007 )  en serie avec chaque commande de flash, pour les sens si tu n'a ni connaissances, ni matos tu a une chance sur deux de te tromper, essaye chaque flash individuellement puis simultanément.

Il est tard, j'essaierai d'y réfléchir après un gros dodo, bonne nuit
Journalisée

JP
jejedudu
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2012, 20:44:37 »

- C'est toujours le même qui ne déclenche pas ? Lequel ?
- Quelle est la tension mesurée au contact central sur chacun des flashes ?
- Ils sont bien tous les 2 en mode manuel ?
- Donne les modèles de tes flashes
« Dernière édition: 06 Février 2012, 20:49:23 par jejedudu » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 19 requêtes.