Quel rotule et quel pied ?

Démarré par Marc, 30 Décembre 2015, 17:50:27

« précédent - suivant »

Marc

Bonjour je suis nouveau dans le forum j'ai un 200-500mm nikon monté sur un nikon D700 grippé.
Et je me dirigerai plus vers un pied manfrotto 190CX3 et une rotule pendulaire beike gimbal head BK-45 mais je ne suis pas sur de mon choix.
Je fais plutôt de la photo d'oiseaux mais j'aime descendre assez bas pour me mettre au niveau des oiseaux (dans des vasières par exemples).
Je précise que mon budget est de 380 euro (et peut monter a 400euros).
Merci d'avance pour vos réponses.

HAKEM

J'utilise la BK-45, le manque de fluidité que certains lui reproche ne m'est pas apparu en l'utilisant avec un Tamron 150/600.
Super rapport qualité/prix pour s'initier.
L'ensemble est solide, je ne regrette pas l'achat  :mrgreen:

1DX

Marc

D'accord merci et pour le pied qu'es que vous en penser ?

HAKEM

Je ne me suis pas prononcé sur votre modèle car je ne le connais pas.
Disons que Manfrotto est une bonne marque d'autant que votre modèle est en carbone, cependant, votre modèle semble ne plus être au catalogue, serait ce une occasion ?

L'idéale serait de voir divers modèle en magasin pour bien réaliser l'encombrement, la rigidité ... suivant ses besoins.

1DX

Marc

J'ai trouvé le trépied qui était en kit sue jama et j'ai regardé son prix seul (300euro) et avec la rotule pendulaire il rentre dans mon budget et je veut absolument un trépied qui décent bas et qui soit en carbone mais j'hésite avec le trépied feisol CT-2402.  Quelqu'un a t il y avis dessus ?

HAKEM

Tél à JAMA, tu auras de bons conseils en attendant le retour d'utilisation des forumers. :mrgreen:
1DX

Marc

D'accord merci pour le conseil !